Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Perte de muscle : combien de temps ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Neoz » 3 Mai 2011 17:02

J'ai jamais dit que ce n’était pas possible de faire deux bonnes séances par semaine. J'ai très bien compris ce que tu as dit :wink:

(Je ne fait pas exclusivement de la force, d’ailleurs je n'en fait quasiment pas, porté lourd c'est cool, mais pas sur plus de 6semaines. Au delà, j'augmente mes risques de blessures et je tiens a préservé mes articulations. Mais sa on s'en fou ^^.)

En faite on c'est un peu éloigné du sujet (de la question posé par le créateur du sujet). Je n'ai pas généralisé, je lui ai juste répondu.
Pour lui il y aurais deux choix possible: soit un séance d'une heure et demi, soit deux séances de 45minutes deux jours de suite sur les même muscles ("et il est vrai que je travaille les mêmes muscles.."). Donc autant faire une grosse séances que deux petite sur le même groupe. Surtout qu'il inclus sont échauffement dans le temps imparti. Donc sur 45minute, sa laisse juste 30min de travail.
Sa question était de savoir si il perdait le bénéfice de sa grosse séance après 6j de pause. J'ai simplement dit que non. En plus si il débute, il peut s'y prendre mal, travaillé trop, etc. Donc une semaine de repos pour un débutant sa évite de ce flingué trop vite. Je l'ai juste donc incité a faire 1h30 au lieu de 2x45min à la suite.

Je suis entièrement d'accord avec tes dire guillaume, j'ai juste répondu a sa question :)
Neoz
 
Messages: 124
Inscription: 16 Déc 2010 22:22

Messagepar guillaume118 » 3 Mai 2011 18:32

jbours l'éxentrique c'est pendant la phase d'étirement

concentrique c'est pendant la phase de contraction

sur le développé couché l'exentrique correspond a la descente tu éloigne les points d'insertion musculaire et donc le concentrique c'est la monté
travailler en exentrique reviens a mettre plus lourd que ce que tu peux faire genre 110% de ta rm et freiner la descente genre 6" mais bon en prise de muscle ça ne te sera pas utile

mais en prise de muscle et si tu ne fais qu'une séance dans la semaine il va falloir que tu sois très vigilant sur l'alimentation et la supplémentation pour pas faire une prise de masse grasse a défaut de muscle

une question dans ta séance d'1h30 tu fais pect dos bras epaule tout le haut du corps ???

enfin je te souhait bien du courage objectif difficile a atteindre avec une séance dans la semaine mais bon en le faisant correctement ça sera au moins bénéfique pour ta santé

ha oui ok Neoz

je me suis un peu emballé en effet ^^
guillaume118
 
Messages: 21
Inscription: 15 Mar 2011 16:14

Messagepar jbours » 4 Mai 2011 12:02

:) Salut,

Cher administrateur, effectivement jme suis rendu compte il y a seulement très peu de temps que j avais perdu du poids ( pas de pèse personne a la maison)...j avais attaqué une prise de poids cet hiver jusqu'à arriver a 80 kilos, ce qui me correspondait assez bien je trouve , même si il m en manquait encore...

J ai eu recours avant connaître votre site a un geaner chez *** *** , même si le geaner a tenu ses promesses j ai arrêté de me connecter a ce site car j ai essuyé des railleries et mauvais conseils sur leur forum, alors que sur le votre (sans vouloir vous faire du lèche) j ai déjà été éclairé sur de nombreux points, conseillé sur des exercices sur lesquels je séchais et nme suis fais absolument pas envoyé suer ni banni pour des questions de débutant....et encore une fois rien que pour ce , merci a vous et tous ceux qui font partager leurs connaissances !!

Donc je disais après avoir atteint mes 80kilos cet hiver (vers décembre janvier) jme suis aperçu que j avais pris quand même pas mal de ventre (et ma femme me la fais remarquer rapidement) alors jsuis passé au protimuscle 4 qui m a fais gagner en muscles et la , de retour a aujourd hui j ai reperdu mes kilos gagnés.
Jveux pas prendre du ventre alors est ce qu'avec le musclesmass 4 et avec les creapure creatine et avec les BCAA anabolic et en essayant d avoir 2 a 3 séances par semaine ... : Vais je reprendre du poids ??
Si j ai tendance a prendre surtout du ventre, vais en reprendre ??
Vais je prendre du muscles ??
Vais je devoir plus surveiller mon alimentation ??


MERCI D AVANCE
KENAVO

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de marques concurrentes. :wink:

Kenavo.
jbours
 
Messages: 20
Inscription: 13 Déc 2010 23:24
Localisation: BRETAGNE

Messagepar Epsos17 » 4 Mai 2011 12:11

Tout est une question de portions. Si tu manges trop et trop vite, tu vas prendre du poids (trop) rapidement. Vas-y progressivement en augmentant ou en diminuant les portions de glucides semaine après semaine en voyant ce que ça donne à chaque fois. Il faut t'adapter à la manière dont réagit ton corps.
Si tu as vraiment peur de prendre du gras, je te conseillerais davantage de prendre de la Musclewhey4 plutôt que du Musclemass. Créatine et BCAA c'est niquel par contre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Administrateur » 4 Mai 2011 12:51

Bonjour jbours et Epsos17.

jbours a écrit:1m92^pour 72 kilos

Epsos17 a écrit:Musclewhey4 plutôt que du Musclemass.

Musclewhey 4 n'aura que peu d'effet sur le développement musculaire.

En effet, un déficit de 20 kg provient d'un manque de calories absorbées. Musclewhey 4 va donc servir en grande partie de calories pour les besoins journaliers de l'organisme. C'est cher payé la calorie. :wink:

Dans ce cas il faut compléter Musclewhey 4 avec des Flocons d'avoine bio en poudre ou avec des calories apportées par l'alimentation solide.

jbours a écrit:jme suis aperçu que j avais pris quand même pas mal de ventre

1m92^pour 80 kilos = déficit de 12 kg et vous avez du ventre. :shock:

jbours, vous avez vraiment un gros problème dans votre alimentation et le chouchen ne doit pas être le seul coupable. :D

Nous insistons : NUTRITION POUR LA MUSCULATION : LES BASES. :wink:

Kenavo.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Perte de poids, combien de temps ???

Messagepar jbours » 4 Mai 2011 19:43

Salut ,,
RRoooo lala....plus je suis renseigné par vos conseils et plus je crois que jvais en suer pour gérer mon alimentation et pour arriver a sque je désir !!!
Jsuis dans l'incapacité total de pouvoir équilibrer mon alimentation 10 repas sur 14 (dejeuner et dîner) puisque repas au travail !! mauvais équilibre alimentaire durant la semaine puisque frites steak haché (congeler) salade verte et j en passe sont nos repas récurrents .....donc pas très équilibré !!Me reste le ptit dejeuner , protimuscle 4 + fromage blanc 0% +flocon d avoine et SUCRE ( d ailleurs est ce mauvais le sucre avec ça ?), également fromage blanc +flocon d avoine + protimuscle 4 au goûter, voir thé avec du pain et confiture (juste un peu) mais juste une fois par jour du pain blanc !!

Donc jfais quoi ?? Musclemass ??+créatine+bcaa ?? ....c est bien ça ?? C est vraiment squi va mdonner ce qui me manque ??Parce que c est vrai depuis quelques temps, jsuis hyper fatigué mon taf de ouf, ma femme qui reprends le boulot, les enfants, en plus jfais de l'apné du sommeil et ma ma perte de poids .... jsuis un peu paumé, a vrai dire..!!

Alors calculer mes portions protéiques qui font une alimentation équilibrée, moi jveux bien.....mais ca devient hyper compliquer DANS MON CAS je parle ...
Étends donné que jpeux pas gérer mon apport calorique la semaine ....que dois je prendre ?MUSCLEMASS ou MUSCLEWHEY ???...entre les 2 mon coeur balance :)

Cher administrateur, vous m avez l air bien au courant des produits régionaux Bretons !!??
MERCI D AVANCE
KENAVO


Et comme dit un proverbe breton...( et c est pas mon cas) les saouls dessouleront mais les fous ne deffoleront pas !!
jbours
 
Messages: 20
Inscription: 13 Déc 2010 23:24
Localisation: BRETAGNE

Messagepar guillaume118 » 4 Mai 2011 19:52

jbours tu mange dans un resto ou une cantine d'entreprise ou il n'y a que steack frite comme choix???
si c'est un resto d'entreprise demande leur d'augmenter leur choix il en va de ta santé et de celle de t collegues un resto d'entreprise ne peux pas proposer que de la mouise
si c un resto autre qu'entreprise je ne pense pas qu'il n'est que ça a la carte
après le steack haché congelé ... tu precise parce que c dans une cantine ou parce que tu l'emmene toi meme au quel cas tu achete du 5% c'est pas si mauvais que ça mais bon il dois y avoir moyen de faire quelque chose car je pense pas que tu puisse faire une vrai prise de muscle avec ça une prise de masse grasse oui tu l'as déja fais en rajoutant le gainer qui plus est vive les calories ^^ mais tu pouvais pas savoir.
dis nous pourquoi et ou tu mange comme ça car faut faire quelque chose la c'est pas possible de pas gérer 10 repas sur 14 et d'avoir ton objectif.
guillaume118
 
Messages: 21
Inscription: 15 Mar 2011 16:14

Perte de poids combine de temps ??

Messagepar jbours » 4 Mai 2011 20:07

Salut Guillaume118
Jt assure que jbosse pas dans 1 cantine ..nannan, c est même un bon resto..(v si ru veux te renseigner , si ça t interesse va sur le site de " l'internaute" et tu tape LA MAREE a PERROS GUIREC) on est un resto sympa mais ou seul les clients mangent bien ....jsuis le responsable de salle mais un chef de cuisine reste un chef de cuisine et veux pas se faire suer a faire a manger pour le personnel !!!
Mais alors dis moi clairement si jpeux améliorer mon apport protéique avec 1 ou 2 autres repas supplémentaire dis moi sque jepux manger clairement sans trop de calcul de glucide lipides et tout ca ...s il te plait dis moi simplement sque jpeux manger en plus !!
MERCI D AVANCE
KENAVO
jbours
 
Messages: 20
Inscription: 13 Déc 2010 23:24
Localisation: BRETAGNE

Messagepar guillaume118 » 4 Mai 2011 20:31

ba avant de manger plus de proteine il faudrait manger moins de cochonerie lol ^^

il peux pas mettre des haricots congelés dans une casserole

sinon si y a un micro onde tu fais ta popote a la maison et tu fais réchauffer

apres en supplément oui proteine je connais pas otut les produits du site epsos avait bien détaillé ça dans un post pis sinon ladmin se ra de bon conseil plus créatine et bcaa se sera bien
guillaume118
 
Messages: 21
Inscription: 15 Mar 2011 16:14

Messagepar Administrateur » 5 Mai 2011 00:19

Bonjour jbours.

jbours a écrit:MUSCLEMASS ou MUSCLEWHEY ???...entre les 2 mon coeur balance :)

Un pot de 4 kg ou de 6 kg n'est pas un engagement pour la vie. :D

2 mois, tout au plus. Faites un test avec un, puis l'autre, vous pourrez ainsi comparer. :wink:

jbours a écrit:les saouls dessouleront mais les fous ne deffoleront pas !!

:D

D'où cette question existentielle : Est-en jouant dans une fanfare que l'on devient fanfaron ? :D

Kenavo.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Alban » 5 Mai 2011 05:27

Administrateur a écrit:D'où cette question existentielle : Est-en jouant dans une fanfare que l'on devient fanfaron ? :D

Dans ma jeunesse, j'ai joué de la trompette dans une fanfare ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Administrateur » 5 Mai 2011 06:59

Et c'est pas du pipeau. :D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar moug » 5 Mai 2011 08:52

Arêter , je vais sortir les violons :P
moug
 

Messagepar Alban » 5 Mai 2011 09:42

Tant que tu ne laches pas une grosse caisse :lol:
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar moug » 5 Mai 2011 10:18

Alban a écrit:Tant que tu ne laches pas une grosse caisse :lol:


pas mal :D
moug
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités