Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelques questions à propos de produits de chez Nutrimuscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Hinder » 10 Juin 2011 18:58

OK. Combien max de chaque, et quand pour la créatine et la zma ?

Merci !
Hinder
 
Messages: 38
Inscription: 7 Juin 2011 15:51

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Juin 2011 19:18

regardes les fiches produits respectives
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Hinder » 10 Juin 2011 20:39

Oui mais "un à deux grammes avec les repas", ça reste très vaste ... Ca dépend du nombre de repas, de l'activité sportive, de l'âge etc... Non? Et "1 à 2 grammes" ... si je choisis de prendre 2 grammes, je prendrais le double de si mon choix aurait été porté vers 1g, donc c'est une assez large marge ...

Sinon j'ai pas compris ça :
1 - N'effectuez qu'une charge de courte durée
La durée optimale d'une charge de créatine est de 3 jours. Au-delà, le corps se met à rejeter la plus grande partie de la supplémentation ; leurs réserves étant pleines, les muscles deviennent réfractaires à l'assimilation


Ensuite, j'ai vu qu'il y avait en gélules et en kg, je suppose que celle en kg est en poudre ... Laquelle devrais-je choisir ?
Merci d'avance !
Hinder
 
Messages: 38
Inscription: 7 Juin 2011 15:51

Messagepar Alban » 10 Juin 2011 20:42

Décidement c'est la journée du pignolage aujourd'hui....

Commence avec 1 g. Regarde les résultats, et augmente si besoin.

Clair, non ? Pourquoi tout compliquer....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Hinder » 10 Juin 2011 21:09

OK. Combien max de chaque, et quand pour la créatine et la zma ?

Je cherchais un maximum à ne pas dépasser, comme tu peux le lire grâce à cette citation ...


et évite les régimes hypocaloriques

Ah, zut ! Et moi qui voulait perdre le gras bien logé sur le ventre que j'ai ... Comment devrais-je faire?
[/quote]
Hinder
 
Messages: 38
Inscription: 7 Juin 2011 15:51

Messagepar Hinder » 11 Juin 2011 14:13

Up !
Hinder
 
Messages: 38
Inscription: 7 Juin 2011 15:51

Messagepar rere83 » 11 Juin 2011 14:46

Une charge est une forte prise de créatine pendant une durée variable entre 3 jours et une petite semaines suivant ce que tu recherches. En gros tu prends 20g de créatine par jour répartis sur un maximum de prises ..

Cette phase de charge n'est pas obligatoire car n'a aucun effets sur le long terme, seulement sur le court terme car va te permettre de bénéficier des effets de la créatine plus rapidement.

Je te conseille de la prendre en gélules car beaucoup plus pratique pour doser tes prises. Après ta phase de charge il est recommandé de prendre entre 3 et 5g de créatine par jour, par prise de 1g si possible, pas super pratique quand c'est en poudre .. Chaque gélules comportant 0,7g de créatine, cela me semble plus facile à calculer

Voila en espérant avoir répondu à ta question
rere83
 
Messages: 257
Inscription: 11 Avr 2011 18:31
Localisation: Nice 06000

Messagepar Hinder » 11 Juin 2011 15:15

Merci beaucoup !

Je vais acheter des gélules alors, et je pense que je vais sauter cette phase de charge vu que je n'ai pas vraiment besoin de cet effet intense à court terme que ça à l'air de procurer



Sinon, vu que j'ai les os trop fins et que j'ai envie de gagner encore qqs cm, mais qu'en même temps j'ai du gras que j'ai envie de perdre (du gras bien logé depuis longtemps), que devrais-je faire ? Y'aurait-il des éxercices qui peuvent faire perdre du gras tout en ayant un régime pas très hypocalorique (genre seulement 200kcal de moins), genre les exo d'endurance (bcp de répets) et du cardio. Je pense que comme ça je pourrais "pousser" encore un peu, mes os s'élargir tout en perdant le gras qui n'est vraiment pas estethique du tout ! Ou alors y'aurait-il un autre moyen ?

Merci d'avance !
Hinder
 
Messages: 38
Inscription: 7 Juin 2011 15:51

Messagepar Hinder » 13 Juin 2011 11:15

up
Hinder
 
Messages: 38
Inscription: 7 Juin 2011 15:51

Messagepar Administrateur » 13 Juin 2011 14:57

Nutrimuscle-Conseil a écrit:dans ce cas, augmente ton apport en protéines, BCAA, créatine et ZMA
et évite les régimes hypocaloriques
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Hinder » 13 Juin 2011 20:04

Oui oui j'ai lu

Mais vu que j'ai vraiment envie de perdre les 2, 3 kilos que j'ai de trop, j'hésite quant à la méthode à appliquer ...

Y'aurait-il des éxercices qui peuvent faire perdre du gras tout en ayant un régime pas très hypocalorique (genre seulement 200kcal de moins), genre les exo d'endurance (bcp de répets) et du cardio.
Hinder
 
Messages: 38
Inscription: 7 Juin 2011 15:51

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités