Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

A propos de la methode Delavier 2

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar hardjoe » 16 Juin 2011 20:07

loin de moi l'idée de travailler les deux dans la même séance.

est-ce qu'il faut virer les obliques de son programme ou est-ce qu'on peut les travailler léger comme dans les programmes "tablette de chocolat" du livre sur les abdos ?
hardjoe
 
Messages: 20
Inscription: 22 Mar 2009 23:50

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Juin 2011 21:34

si tu bosses à fond le bas du grand dorsal, ça suffira pour les obliques
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar hardjoe » 16 Juin 2011 23:23

je viens de revoir le programme.
pourquoi le jour de repos est après le jour moyen, et pas après le jour lourd ? merci de l'info !
hardjoe
 
Messages: 20
Inscription: 22 Mar 2009 23:50

Messagepar hardjoe » 19 Juin 2011 22:09

il y a aussi quelque chose qui m'intrigue, toujours dans le programme de rattrapage.
sur quelle séance doit-on rechercher l'inroad ? la séance lourde ou la moyenne ?
hardjoe
 
Messages: 20
Inscription: 22 Mar 2009 23:50

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Juin 2011 22:27

l'inroad est plus facile à atteindre avec des poids moyens ou en lourd dégressif pas en lourd
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar hardjoe » 20 Juin 2011 08:27

page 42 de la méthode 1, sur les conseils d'alternance des séances selon le rapport inroad / force absolue.

il y a une contradiction, sans doute justifiée, avec les programmes de rattrapages de la méthode 2.

pourquoi la séance moyen après la séance lourd, et pas la légère au milieu ?
hardjoe
 
Messages: 20
Inscription: 22 Mar 2009 23:50

Messagepar Longinus » 20 Juin 2011 12:02

hardjoe a écrit:je viens de revoir le programme.
pourquoi le jour de repos est après le jour moyen, et pas après le jour lourd ?

Parce que tu as déjà un jour de repos avant le jour lourd. L'idéal c'est davoir assez de repos pour frais avant ta séance importante, moins après.


hardjoe a écrit:page 42 de la méthode 1, sur les conseils d'alternance des séances selon le rapport inroad / force absolue.

il y a une contradiction, sans doute justifiée, avec les programmes de rattrapages de la méthode 2.

pourquoi la séance moyen après la séance lourd, et pas la légère au milieu ?


Parce que du coup ça te fait une semaine ainsi faite (en gros)
1-Intensité Max
2-Autres muscles
3-Intensité Moyenne
4-Repos
5-Intensité légère (tu fais un rappel tout en capitalisant sur ton repos)
6- Autres muscles
7- Repos, du coup la deuxième moitié de la semaine te permet de récupérer au mieux avant de démarrer le lourd.
Si tu mets le repos après le lourd et pas le moyen et que tu places le léger au milieu, tu seras moins crevé en milieu de semaine mais tu seras plus fatigué avant le jour lourd, et si tu réduis ta performance ce jour là, ça se répercutera sur les autres jours en un cercle vicieux.
Niveau articulaire ça sera mieux aussi d'avoir le léger avant le lourd plutôt que le moyen.

'Fin, je suppose que c'est comme ça qu'il faut le voir :P
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar clemb9 » 20 Juin 2011 20:31

et on es amener a se demander : a quand les programmes nutrimuscle ??? :D
clemb9
 
Messages: 16
Inscription: 11 Juin 2011 22:02

Messagepar hardjoe » 21 Juin 2011 22:20

ton explication est convaincante.
hardjoe
 
Messages: 20
Inscription: 22 Mar 2009 23:50

Messagepar mr-smith » 19 Oct 2011 12:01

Mon 1er retour sur la méthode delavier 2:
Mon premiere objectif était de rattraper un point faible pec, j'ai donc modifier ma routine en me concentrant sur les poulies vis à vis , des écartés sur machine et un exo en unilatéral comme celui ci:


lundi j'ai repris une routine classique et j'ai noter 3 améliorations:

1) j'arrive a contrôler la contraction de mes pecs.
2) j'ai une bonne congestion sur les exos de type développé alors qu'avant je ne congestionné que sur de l'isolation
3) des courbatures(pendant 3 jours) ciblé au coeur du muscle et plus au niveau des tendons

à noter que j'ai suivi la routine de rattrapage 2 fois par semaine pendant 2 mois seulement...
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar shwarz92 » 6 Nov 2011 19:22

acheté aujourd'hui au virgin de la defense j'ai commencé a le lire , ca se lis facilement et du peu que j'ai lu c'est très interessant , merci 8)
Avatar de l’utilisateur
shwarz92
 
Messages: 201
Inscription: 11 Juin 2009 19:00
Localisation: Colombes

Messagepar Hadri » 8 Nov 2011 20:44

petite question:
Pour des raisons économiques je vais acheter 1 bouquin mais j'hésite entre la méthode 1 ou 2, en les feuilletant à la fnac j'ai quand même trouvé que le 1er était accès "maison" est-ce qu'il est donc moins indispensable que le 2 pour moi qui vais dans une salle de muscu ??

en vous remerciant tous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar Aurelien » 8 Nov 2011 22:18

Le 2.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar Hadri » 8 Nov 2011 22:29

Merci Aurélien !! c'est bien ce qu'il me semblait !! 8)
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar cangaunat » 9 Nov 2011 18:25

Salut à tous j'ai lu la méthode Delavier 2 il est super instructif , plein de chose intéressante comme travailler la phase négative d'un mouvement avec des élastiques ou les différentes parties des muscle en détail avec les risque de blessures , les point positif négatif des exercices exécuter avec charge libre ou guidé...
Je commence le programme avancé sur 4 jours la semaine prochaine . La seul chose que je trouve bien dommage c'est qu'il ne parle absolument pas du temps de récupération entre deux séries ou alors je l'ai pas vu mais ça m'étonnerai . Il me semble que c'est aussi important voir plus que le nombre de séries exécuter .
Non ?
on obtiens un résultat complétement différent d'une série de 12 rep avec 2 min de temps de repos qu'avec 45 sec .
Avatar de l’utilisateur
cangaunat
 
Messages: 31
Inscription: 8 Nov 2011 09:47
Localisation: 41210

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités