Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

IF avec un seul repas ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Alf » 21 Juil 2011 16:05

j'essaierais bien cette méthode à la rentrée de septembre, mais je ne sais pas comment l'organiser, mes seuls créneaux pour prendre des repas sont à 6h30 le matin, à midi (enfin entre 11h40 et 13h), et le soir après la séance de sport, qui a lieu de 17h à 18h, faudrait que je m'y prenne comment ?
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar lorant » 21 Juil 2011 21:14

Neoz a écrit:
lorant a écrit:il y a un truc qui me chiffone la dedans, c est la fenetre anabolique, elle se situe autour de l entrainement, dans l heure qui suit puis au reveil, si je suit bien ce que je lis, je doit faire un gros repas apres l entrainement mais obligatoirement je rate mon petit dej :shock:


Comment ça au reveil?



quand tu te léve le matin, apres une bonne nuit de sommeil, ton metabolisme se met en route et c est a ce moment la qu il faut lui donner les meilleurs nutriments
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar Alf » 25 Juil 2011 00:32

bonjour,
voici ma "diète" actuelle lorsque je bosse, je précise que je fais 1m81 pour 78 kg, avec un bon appétit mais absolument pas capable d'engloutir tout un tas de trucs d'un coup, mais à part le petit dej je ne me vois pas non plus sauter un repas (mais tenté quand même par les promesses de l'IF)
6h30 - shaker protimuscle + créatine
9h45 - shaker protimuscle + créatine
11h45 - repas à la cafet : un poisson ou une viande avec garniture, parfois un dessert (quand je craque !)
15h15 - shaker protimuscle + créatine
Pré training - shaker protimuscle + créatine
17h-18h30 entraînement
Post training - shaker protimuscle + créatine
19h30-20h -repas du soir, en général poisson ou viande grillée ou jambon cru + légumes ou crudités, pas de féculents, + paire de yaourts nature.
au coucher - shaker protéines lentes.

je précise que jusque là j'avais aussi de la musclewhey à la place de la protimuscle suivant les moments de la journée, mais j'ai décidé pour plus de commodité de ne garder que la protimuscle, tout comme je ne vais pas renouveler la protéine lente quand je l'aurai terminée.
je sors d'un cycle force, j'ai pas mal progressé malgré mes 35 piges, j'entame un cycle volume, et à la reprise du boulot fin août je me lancerais bien dans l'IF car je suis très difficile niveau alimentaire (en gros j'aime rien) donc c'est dur de se faire un régime classique et j'aimerais bien sécher un peu.
d'après le site lengeains, la version 2 repas de l'IF pour ceux qui bossent à des horaires classiques et avec training en fin de journée (donc comme moi) reviendrait à juste supprimer mes shakers de protéines du réveil et du matin ?
j'ai du mal à me dire que je progresserai mieux en supprimant des shakers, mais je suppose qu'il faut prendre en compte le mécanisme hormonal et métabolique qui se met en place !
ça veut dire aussi que je dois supprimer le jus d'orange du matin qui interromprait le cycle de jeûne ?
et les repas je les garde tels quels ? et pour les apports de protéines ? vu mon poidsx2.5 y m'en faut environ 200g/ jour, comment ça se passe si je supprime 2 shakers, je m'empiffre après pour compenser ?
comment je dois m'organiser ? est-ce que cette version 2 repas est la mieux pour moi ?
merci
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar metalking72 » 25 Juil 2011 08:22

je m'apprete aussi a demarrer l'IF, et je vais donc recommander des BCAA et des omega3.

Une supplementation en Musclewhey 4 est elle quand meme possible avec des prise seulement pendant les 8h ??

je mangerai le soir entre 16 et 22h. des shake le matin au lever casseraient le process j'imagine non ?
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar Neoz » 25 Juil 2011 13:14

metalking72 a écrit:je m'apprete aussi a demarrer l'IF, et je vais donc recommander des BCAA et des omega3.

Une supplementation en Musclewhey 4 est elle quand meme possible avec des prise seulement pendant les 8h ??

je mangerai le soir entre 16 et 22h. des shake le matin au lever casseraient le process j'imagine non ?


Musclewhey après l’entrainement, et quand sa te chante pendant les 8h.
Neoz
 
Messages: 124
Inscription: 16 Déc 2010 22:22

Messagepar metalking72 » 25 Juil 2011 15:54

merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités