Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Crudivorisme

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar jordan2b » 25 Juil 2011 14:25

ce qui est sur c'est que tu ne peux vivre sans acide aminé ecenciel !!!
jordan2b
 
Messages: 279
Inscription: 30 Sep 2010 22:09
Localisation: corse

Messagepar EctoBio » 25 Juil 2011 14:35

Je vais essayer :D jusque là ça va alors je ne m'en plain pas :D je suis encore jeune j'ai envie de savoir s'il y a des meilleures choses pour moi... Durant mon enfance déjà je ne prenais presque pas de viande... Disons que mon alimentation se consistait à du lait, une certaine pâte à tartiner connue, du chocolat, de la brioche et des pâtes (Pas de viandes, pas de fruits et pas de légumes!) et tout ça sans activité sportive.... Pourtant j'étais encore en vie (et mince T_T)

Ma journée type quand j'avais 12 - 14 ans :

Au réveil pas de sport (bah oui) : 3 bols de lait au chocolat (avec 5 cuillere à soupe de chocolats) 4 à 6 sandwish avec de la pâte à tartiner qui débordait de partout avec des tranches épaisses de brioche
Midi : Croque monsieur / Hot Dog / Croissant jambon fromage bref tous les trucs facile au micro onde
Gouter : la même chose qu'au petit dej
Diner : Pâtes avec plein de carbonara / Frites au boursin / Pommes de terre sauté avec un max de fromages

Et entre les repas c'était des cochonneries... Activité sportive 0 => L'ordinateur, la ps2 >_> j'étais très mince voir squelettique.... en faite quand j'ai réussi à bien m'alimenter j'ai pris du poids XD Bizarre mais bon
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar Vincent » 25 Juil 2011 15:27

Ectobio tu sembles dire que ta diète te fais du bien, mais il n'y a pas encore longtemps tu prenais encore des protéines (je me souviens que tu postais tes recettes), ce que je veux dire c'est que ce qui me dérange dans ce post ce n'est pas ton régime aussi particulier soit il, c'est le fait que tu racontes tout ça comme si tu avais du recule sur la chose ce qui n'est manifestement pas le cas.

Faudrait pas que des gens te lisent et fasse pareil en se disant "regardes lui il fait ça et il pète la forme" alors qu'en réalité tu n'es qu'au début de cette diète.

Tu le dis toi même enfant tu mangeais (comme plein d'enfants) des pates, pas de légumes, de la pate à tartiner .... ça ne t'as pas rendu obèse ni cancéreux, pourtant tu ne pourrais pas recommander ce régime à d'autres personnes, avec le seul argument que ça ne t'as pas rendu malade.

Fais ta diète, survis, garde tes muscles et dans un an ou deux reviens nous dire où tu en es, ce sera un peu plus parlant que de dire depuis que je me nourris de légumes et de fruits je ne suis plus malade, à moins que tomber malade toutes les deux semaines te semble normal mais pour moi rester un an ou deux à l'age adulte sans être malade ça n'a rien d'exceptionnel.

Bref tout ça pour dire que je pense que si ton post part d'une bonne intention il ne tient pas (encore) la route (zéro recule de ta part), se référer à ce que les humains mangeaient il y a je ne sais combien de milliers d'années je ne voit pas le but, qui te dit qu'à l'époque les gens ne connaissaient pas de soucis mentaux, de carences les faisant crever jeune, enfin j'espère qu'il ne va pas falloir qu'on se mettent à vivre nu dans la forêt pour rester en bonne santé sous prétexte qu'avant il n'y avait pas d'habit ni de maison.

Bon appétit.
Vincent
 
Messages: 144
Inscription: 27 Déc 2010 10:03
Localisation: Corse

Messagepar EctoBio » 25 Juil 2011 15:37

Vivre nu c'est pas mon trip =) non mais au début je voulais juste faire un petit topic et en reparler plus tard mais au fur et à mesure j'ai répondu aux questions etc et je voulais voir votre point de vue vis à vis de ça. Car j'aime bien prendre en compte différents points de vues (j'en ai eu de ma famille, de mes amis, à la salle, de crudi etc..) =) En effet c'est parti d'une bonne intention celle de partager une expérience (même jeune de 4 mois) car je n'ai aucun autres intérêts de vous dire "MANGER DES FRUITS ET LÉGUMES" à preuve du contraire je ne possède pas de ferme et je ne vis pas tout nu dedans.... (j'espère que cela n'arrivera pas!)
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar vincent lenoir » 25 Juil 2011 16:14

je comprend ta démarche quand meme , pour un effet encore plus marqué je te conseille la pratique du crudivorisme combiné a l'IF résultat garantis :wink: .
Avatar de l’utilisateur
vincent lenoir
 
Messages: 16
Inscription: 25 Juil 2011 11:24
Localisation: belgium

Messagepar EctoBio » 25 Juil 2011 16:17

Qu'est ce que l'IF? ^^
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar Persephone » 25 Juil 2011 16:19

C'est le sujet juste à côté du tien dans le forum.
J’espère que tu ouvres mieux les yeux quand tu fais tes courses...
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar EctoBio » 25 Juil 2011 16:38

Persephone a écrit:C'est le sujet juste à côté du tien dans le forum.
J’espère que tu ouvres mieux les yeux quand tu fais tes courses...


Oui je l'avais vu juste après avoir poster ^^ j'étais en train de le lire.

L'IF ne m'interesse pas, il y a juste le jeûne thérapeutique que je tolère (et que je pratique)
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar vincent lenoir » 25 Juil 2011 16:38

n'oublie pas de te nourrir sans couverts c'est plus naturel a l'ancienne !
Avatar de l’utilisateur
vincent lenoir
 
Messages: 16
Inscription: 25 Juil 2011 11:24
Localisation: belgium

Messagepar EctoBio » 25 Juil 2011 16:49

ça fait des économies de couverts =)

Mais je préfère présenter mes plats (couper en forme diverses) ou sinon encore mieux faire des spaghettis des légumes ou de fruits (le trucs que je cherchais comment faire avant pour remplacer les pâtes! o_o)
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar EdenLog » 25 Juil 2011 20:20

Tu le dis toi même enfant tu mangeais (comme plein d'enfants) des pates, pas de légumes, de la pate à tartiner .... ça ne t'as pas rendu obèse ni cancéreux, pourtant tu ne pourrais pas recommander ce régime à d'autres personnes, avec le seul argument que ça ne t'as pas rendu malade.
Je suis d'accord avec toi,d'autant plus qu'il est en pleine croissance (jusque 25 ans en moyenne pour les garçons) Je pense pas que passé cet âge tu puisses manger tout et n'importe quoi sans en subir les conséquences.

Et a l'époque il devait y avoir beaucoup plus de carences ,maladies etc... d'où l'espérance de vie très brève. Sauf erreur de ma part entre 1900 et 2000 l’espérance de vie est passé de 50 à 80 ans donc il y a des milliers d'années je suppose que s'ils allaient jusque 30 ans c'était bien :)
Avatar de l’utilisateur
EdenLog
 
Messages: 711
Inscription: 11 Aoû 2010 22:05
Localisation: Sète34200

Messagepar Franky4fingers » 25 Juil 2011 21:43

déjà que j'ai du mal à tenir un régime alimentaire sain, je ne m'imagine même pas ne plus être omnivore !

Et pourtant je suis aussi sain de corps et d'esprit, rarement malade (1 fois par an max, parfois pas du tout) et rarement des coups de barre.


J'ai l'impression que ton alimentation est couplée à un état d'esprit, une vision de la vie particulière.
Franky4fingers
 
Messages: 90
Inscription: 2 Juil 2011 10:21
Localisation: 95400

Messagepar EctoBio » 25 Juil 2011 22:58

Franky4fingers a écrit:J'ai l'impression que ton alimentation est couplée à un état d'esprit, une vision de la vie particulière.


Oui =) Mais pas religieux / sectaire. Pour moi c'est juste que ce qui doit être ingéré doit être naturel. Trahis ton corps et c'est lui qui finira par te trahir. Un corps on en a qu'un alors pourquoi l'empoisonner avec du saccharose, des acides gras saturés ou encore des additifs.

Une fois que j'ai pris conscience de ça j'ai toujours chercher a avoir des aliments les plus sains possible (bio / produits nutrimuscle) jusqu'à ce que je sois capable petit à petit de faire la transition. Je ne dis pas qu'il faut faire comme moi!!! Attendons d'abord les résultats des tests et voir ce qu'il va se passer: Par contre je vous incite à manger des légumes ou des fruits crus plutôt que cuit car ils perdent en partie leur bénéfices. Pour moi être cru c'est la façon la plus naturelle de vivre mais je ne sais pas encore si c'est la meilleure :)
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar costello143 » 26 Juil 2011 06:05

question linguistique ....

je vois sur ce forum le termer " idioséquent" utilisé un peu partout ...

est ce que ce vocable est un néologisme nutrimusclien ?

sa définition quelle est-elle ?

est-ce le terme conséquence couplé à idiot ? cela donnant comme définition "conséquences idiotes" dues a un manque de recherche ??


merci de m'éclairer.

++
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar Sébastien » 26 Juil 2011 07:00

C'est le « censureur » de mots quand tu postes un message, il transforme certains mots comme « c+o+n » en « idiot ».
Du coup c+o+nséquence devient idiotséquence…
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités