Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Isolat de whey et problèmes intestinaux

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Isolat de whey et problèmes intestinaux

Messagepar lionel » 6 Oct 2011 18:02

Bonjour,

Je prends de l'Isolat (au passage super produit avec lequel j'enregistre une très bonne progression),
mais voilà, je suis pris de gaz et de ballonnements intestinaux.
Est-ce normal ? Et comment y remédier ?

Pour info, je prends mon isolat avec de la poudre de cacao et de l'eau à température ambiante.
(eau du robinet filtrée avec une carafe Brita)
J'ai essayé avec de l'eau de source (cela le fait un peu moins) et aussi avec du lait de riz.

Peut-être que ces dérangements sont dus à autres choses (par ex. la créatine ou encore les flocons d'avoine) je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
lionel
 
Messages: 54
Inscription: 3 Sep 2011 20:49
Localisation: FRANCE

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Oct 2011 18:50

il y a 2 paramètres à contrôler :
1) le dosage : plus on augmente la dose prise en 1 fois (de n'importe quelle protéine), plus on augmente ses chances que ça se passe mal
2) la fréquence : moins intervalle entre 2 prises est long (de n'importe quelle protéine), plus on augmente ses chances que ça se passe mal

donc, voilà sur quoi tu peux jouer
Ca peux aussi venir d'une protéine trop rapide (pour toi), en la ralentissant, avec du gras ou des glucides, ça peut améliorer les choses
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar lionel » 6 Oct 2011 19:24

Merci beaucoup.

Encore une fois, je voudrais souligner la qualité de vos produits mais aussi et surtout la qualité du service,
notamment pour ce qui concerne la livraison.
Un seul mot : EXCELLENT.
Avatar de l’utilisateur
lionel
 
Messages: 54
Inscription: 3 Sep 2011 20:49
Localisation: FRANCE

Messagepar pouetpouet » 6 Oct 2011 19:51

Il me sble également que la mousse peut provoquer des ballonement, d'où la nécessité d'en avoir le moins possible; non ?
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Sébastien » 6 Oct 2011 22:00

pareil pour ma part, si j'en prends trop d'un coup, je visite les toilettes peu de temps après avec une bonne diarrhée :oops: donc en petites quantités en plusieurs fois si je veux que ça se passe bien :P
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar pouetpouet » 7 Oct 2011 08:01

Sébastien a écrit:pareil pour ma part, si j'en prends trop d'un coup, je visite les toilettes peu de temps après avec une bonne diarrhée :oops: donc en petites quantités en plusieurs fois si je veux que ça se passe bien :P


"Trop" c'est combien ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Didier » 7 Oct 2011 08:27

Sébastien a écrit:pareil pour ma part, si j'en prends trop d'un coup, je visite les toilettes peu de temps après avec une bonne diarrhée :oops: donc en petites quantités en plusieurs fois si je veux que ça se passe bien :P


Tu as changé de dièt Sébastien ? Tu ne fais plus de jeûne intermittent ?
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar fredpoupoune » 8 Oct 2011 08:18

Hello,

J'ai souvent eu le même type de problème, au point d'avoir des brulures intestinales assez fréquentes.
Toutes les protéines ne sont pas égales dans ses désagréments, certaines passent mieux que d'autres, et curieusement ce n'est pas forcément celles de meilleures qualités.
Ce qui a amélioré les choses et même très fortement, c'est un complément de prébiotique/probiotique/oligo fructo saccharide avec des bactéries actives et en grand nombre! (un conseil, va dans un magasin bio, pour trouver un complément bien équilibré et efficace, en poudre ou en gélule).
Si tu as des diarrhées tente aussi à chaque diarrhée de prendre une petite cuillère de charbon activé....cela calmera bien ton intestin, et dans la majeure partie des cas arrêtera la diarrhée.
Evites aussi tous les produits laitiers (lait, fromage, yaourt, fromage blanc).

Et attention à la conservation de tes protéines, lumières chaleur, ouvertes depuis trop longtemps, humidité.....doseur pas super propre....
fredpoupoune
 
Messages: 88
Inscription: 24 Mai 2009 14:29
Localisation: paris

Messagepar Sébastien » 8 Oct 2011 11:40

@pouetpouet : au-delà de 40g pour mon cas
@ Didier : toujours en IF :) (l'IF n'empêche pas de faire plusieurs repas, ils sont juste + rapprochés dans le temps)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Didier » 13 Oct 2011 10:40

Ok :wink: Bonne continuation !!!
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités