Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Gainers et Collations

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Gainers et Collations

Messagepar fredpapa » 9 Nov 2011 13:35

Bonjour a tous,
Il y a également d'autres moyens pour des collations ou encas.
Pensez aux flocons de pois chiches ou de pois cassés cuits dans du lait écrémé avec en lipides soit de l'huile de carthame bio soit de l'huile de son de riz.
Flocons pois chiches : Prot 19-20,Gluc 60-61,Lip 5.5-6,Fib 17-18.
Flocons de pois cassés : Prot 24-25,Gluc 60-61,Lip 1-1.5,Fib 25-26.
50 g ou 100g dans 250 a 400 ml ( ou plus suivant les gouts )de lait écrémé cuire 10 mn, chaud c'est mieux (ou alors froid mais cela fige et c'est moins bon sauf mixés avec le gainer ) avec une de ses deux huiles .
C'est très équilibré avec pas mal de glucides et de protéines sans compter les fibres.
Moi qui suis diabétique cela fait de nombreuses années que j'en mange et ça change des encas habituels.
En complément d'un gainer croyez moi c'est hyper efficace ( CLA pour la carthame et renseignez vous pour l'huile de son de riz c'est hyper bon pour nous tous et ne serez pas déçus ).
Il y a également pleins d'autres types de flocons ,a savoir :
Flocons de : Sarrasins,Grand épeautre et Petit épeautre,Seigle,Châtaignes ,Soja toastés ( sans ogm ) Azukis et Millet.
Ils sont tous intéressant car complets avec chacun des gouts différents et des apports très variés mais importants renseignez vous aussi !
Nouveau sur le forum certes mais j'ai un peu rouler ma boss et connais quand même quelques petits trucs ( ho ! le vantard lol ).
Trêves de plaisanteries c'est la première fois que je vais sur un forum et je trouve super sympa de pouvoir partager nos expériences diverses a tous pour le bien commun,merci !
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
 
Messages: 72
Inscription: 3 Nov 2011 18:05
Localisation: 85

Messagepar chris12 » 9 Nov 2011 16:26

salut
merci pour ces infos

ou peut on trouver ce genre de flocons, magasin bio ?
chris12
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juil 2010 23:25
Localisation: haute savoie

Messagepar fredpapa » 9 Nov 2011 16:32

Salut,
Oui dans les magasins bio avec possibilité de 3 kg ou 5 kg si tu connais les propriétaires.
Bonne chance en espérant que cela va te servir !
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
 
Messages: 72
Inscription: 3 Nov 2011 18:05
Localisation: 85


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités