Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aspirine... ou pas?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aspirine... ou pas?

Messagepar foufur » 17 Nov 2011 18:52

j'ai etait surpris d'aprendre que mon collegue avec qui je m'entraine prend regulierement de l'aspirine apres ces seance... qu'en penssez vous ici???
Avatar de l’utilisateur
foufur
 
Messages: 291
Inscription: 7 Déc 2010 19:06
Localisation: 64000

Messagepar foufur » 17 Nov 2011 19:54

allo?
Avatar de l’utilisateur
foufur
 
Messages: 291
Inscription: 7 Déc 2010 19:06
Localisation: 64000

Messagepar Ol'DirTy » 17 Nov 2011 19:56

foufur a écrit:allo?


Salut :P
Ol'DirTy
 
Messages: 251
Inscription: 24 Oct 2008 02:24

Messagepar foufur » 17 Nov 2011 20:04

:) SALUT un avis?
Avatar de l’utilisateur
foufur
 
Messages: 291
Inscription: 7 Déc 2010 19:06
Localisation: 64000

Messagepar Promethea » 17 Nov 2011 20:14

a t'il un but précis pour prendre de l'acide acétylsalicylique ?
Avatar de l’utilisateur
Promethea
 
Messages: 85
Inscription: 15 Nov 2011 21:06
Localisation: NÎMES

Messagepar 300winmag » 17 Nov 2011 20:17

Salut,

A dose modérée c'est un excellent médicament. Ca fluidifie le sang, atténue la sensation de douleur (si tu es un peu douillet) et est reconnu pour ses vertus cardio-vasculaires. Mon père de 80 ans en prend depuis une 30taine d'année et il bêche encore son jardin.
Ton pote en prend probablement pour masquer une douleur. Aspirine+café fait un bon cocktail avant un entrainement. Je m'en suis servi dans les mois qui ont suivi une hernie discale. Ca m'a bien aidé revenir. Pour la petite histoire, je prends de "l'aspirine du Rhone" / 1c.
Le piège : croire que la blessure est définitivement guérie. Prudence donc.
C'est également très efficace pour calmer les crampes lorsque tu conduis pendant plusieurs heures.

Et attention si tu as l'estomac fragile.
Avatar de l’utilisateur
300winmag
 
Messages: 137
Inscription: 20 Aoû 2011 22:21
Localisation: nowhere

Messagepar costello143 » 17 Nov 2011 20:32

c'est pas un combo de dopé ? aspirine , cafeine, ...
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar 300winmag » 17 Nov 2011 21:24

:cry: je ne sais pas.
Ce qui est sûr c'est que ça fait du bien, que c'est légal pour un individu X comme moi.
Pour ceux qui font de la compet, la question est peut être à étudier (dosage, fréquence) afin de ne pas se faire "prendre" bêtement pour ça.

pour info :
1 comp d'asprine du rhone = 500 mg d'acide acétylsalicylique
1 tasse de café = 90 mg de caféine

Pas de quoi améliorer notablement les performances.
Avatar de l’utilisateur
300winmag
 
Messages: 137
Inscription: 20 Aoû 2011 22:21
Localisation: nowhere

Messagepar chibani34 » 17 Nov 2011 22:04

foufur a écrit:allo?

A l huile :P :arrow:
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Aurelien » 17 Nov 2011 22:46

pital (allo Pital ? = à l'hopital) --> pourri mais j'aime

pas trop d'aspirine, si non tu vas aller le voir de près Mr.Pital. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar westsiiideLA » 18 Nov 2011 09:33

Nous l’avons déjà dit : les mêmes facteurs qui peuvent être catabolisant peuvent devenir essentiels pour l’anabolisme. C’est pour cela que ce qui est anti-catabolisant est souvent anti-anabolisant en même temps. Pourtant si on veut progresser il faut absolument contrôler le catabolisme pour qu’il y en ait juste assez sans que pour autant nos facultés de récupération soient dépassées. Comment font les bodybuilders dopés ou comment ne faut-il pas faire ? Nous ne voulons donner de leçons de morale à personne, mais nous nous proposons de démontrer que les deux méthodes utilisées couramment par les bodybuilders dopés pour réduire le catabolisme qui suit l’entraînement sont inefficaces.

Ceci va vous permettre d’approfondir vos connaissances sur les cytokines, l’inflammation et les épanchements de calcium. Les plus “softs” des bodybuilders prennent des AINS (Anti Inflammatoires Non Stéroïdiens). Il s’agit ici par exemple de l’Aspirine®. Même si certains produits de cette catégorie sont en vente libre, trouvables naturellement dans certaines plantes et non testés au contrôle antidopage, nous l’avons déjà dit, ces substances sont anti-anabolisantes.

En effet, elles empêchent la formation des prostaglandines (PG) anabolisantes comme la PGF2a. Cette PG est engendrée par le muscle lui-même (fonction paracrine/autocrine) suite à un entraînement musculaire. Par exemple, cette PG procure 50 % de l’anabolisme dû à l’insuline sur le muscle. Elle est très puissante et hautement spécifique aux muscles entraînés. Pourquoi s’en priver ? Quant à la PGE2, elle a plusieurs fonctions clés. Elle accélère la synthèse des protéines dans un premier temps pour ralentir l’anabolisme dans un deuxième temps. De plus, son augmentation au niveau du cerveau provoque une augmentation de la sécrétion de cortisol. Elle va aussi, de par une action directe (rétrocontrôle) et une action indirecte (via le cortisol), abaisser le taux de cytokines catabolisantes. Donc, pour cette PG, il est difficile de faire la part de ses effets favorables et de ses effets indésirables.

Pour résumer, l’utilisation d’AINS nous semble néfaste à la croissance musculaire car, même s’ils minimisent l’inflammation dans un premier temps, leur utilisation autorise une plus forte augmentation des cytokines, ce qui va être catabolisant et empêcher la PG2a d’agir (effet anti-anabolisant). Bien sûr, d’autres culturistes moins “softs” optent pour les anti-inflammatoires stéroïdiens (corticostéroïdes). Mais s’ils réduisent ainsi l’inflammation en agissant sur les prostaglandines et les cytokines, le produit lui-même va être hautement catabolisant, anti-anabolisant et va, en plus, leur faire gagner du gras. Mais visiblement, ce n’est pas ce qui va les arrêter. Tant pis pour eux.

Michael gundill sur SP dans"Les courbatures:amies ou enemies du culturiste"
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar Alban » 18 Nov 2011 09:51

costello143 a écrit:c'est pas un combo de dopé ? aspirine , cafeine, ...

Caféine, c'est pas spécialement pour les dopés. Par contre, l'aspirine est utilisée car elle fluidifie le sang, pour contrer l'effet épaississant de trucs qui augmentent le nombre de globules rouges, l'hématocrite, etc, etc.... les stéröïdes en général quoi.

L'inconvénient c'est que l'aspirine, et les AINS en général, inhibent la syhnthèse de certaines prostaglandines qui sont nécessaires à la croissance musculaire, cf. le post de westsiiideLA ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Persephone » 18 Nov 2011 10:31

Et l'autre inconvénient c'est que l'utilisation à long terme augmente le risque de DMLA. Soit la possibilité de perdre la vue sans traitement.

Ce risque ayant été découvert récemment il est probable qu'il en existe d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar foufur » 18 Nov 2011 17:38

effectivement il prend aussi du café mais pas en meme temp (en post) et oui l'effet rechercher est une meilleur fluidité du sang selon ces dire merci pour toute ces precisions mais il semble que ce soit contre productif donc :?
Avatar de l’utilisateur
foufur
 
Messages: 291
Inscription: 7 Déc 2010 19:06
Localisation: 64000

Aspirine... ou pas?

Messagepar fredpapa » 20 Nov 2011 19:30

Salut,
Edouard Kawak a l'époque en prenait souvent avec en plus dedans de l'arginine et du jus de citron vla le goût pourri que ça devait avoir !
Il disait que cela lui soulageait les douleurs tendineuses qu'il avait au pliures des coudes biceps et derrière les genoux ischio-jambiers.
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
 
Messages: 72
Inscription: 3 Nov 2011 18:05
Localisation: 85


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités