Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La vérité sur le bodybuilding

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La vérité sur le bodybuilding

Messagepar seb22 » 25 Nov 2011 17:54

C'est deja un peu vieux, mais pour tout ceux qui ne l'on pas lu: http://www.trulyhuge.com/pro_bodybuilding.htm
Bon article à lire plusieurs fois par an
Avatar de l’utilisateur
seb22
 
Messages: 680
Inscription: 20 Sep 2009 14:12
Localisation: Marseille

Messagepar OLYBAR » 25 Nov 2011 18:11

Interview de Mike Matarazzo suite à ses problémes cardiaques. Interview qui date de quelques années.



FLEX: physiquement , où en êtes-vous en ce moment ?

Mike Matarazzo:

J'ai subi deux rechutes . A un certain moment , j'ai eu du liquide dans les poumons et je me sens encore complétement a plat . Cela mis a part , j'ai recommencé a conduire, je cours 5 à 6 kilomètres par jour sur un tapis de jogging, je fais du sac de boxe et je viens tout juste de reprendre la musculation avec des chrges très légères et des séries ultra longues.

Mon chirurgien m'a prévenu qu'il me faudrait au moins un an avant de recouvrer mes capacités à 100%. Pour l'instant, je suis très limité et je n'ai pas besoin d'un médecin pour m'en rendre compte. Je sens des brûlures intenses et de violentes douleurs au niveau de la poitrine et des épaules, et j'entends encore des craquements dans ma cage thoracique: je dois donc faire attention . Au quotidien, cela m'agace, parce que je voudrais en faire plus, mais je suis aussi conscient qu'il y a un problème: c'est donc une situation difficile à gérer psychologiquement .

La Peur?

C'est ça le plus difficile. Avant je ne songeais jamais a la mort ni même aux blessures. J'avais toujours pensé que je vieillirais bien, comme tous les autres menbres de ma famille ; je croyais aussi que mon mode de vie de bodybuilder me permettrait de rester en forme et actif bien plus longtemps que la moyenne.

Avec toutes ces épreuves , on commence a douter de soi et il se trouve que je suis pessimiste de nature. J'ai tendance a me focaliser sur ce qui va mal . A la mis mars , je me suis rendu chez mon chirurgien et je lui ai demandé ?"Docteur, est ce qu'il va falloir que je continue a voir un médecin jusqu'a ma mort, ou est ce que je peux me permettre de continuer de vivre comme avant?"

Il m'a regardé et m'a répondu sans détour " Mike, ce n'était pas uns simple opération de l'appendicite. Je sais qu'en ce moment , vous vous sentez bien , et pourtant , vous devrez bel et bien continuer a consulter un médecin pour le restant de vos jours .

Vous serez sous médicaments toute votre vie. Tous les six moi et jusqu'a votre mort, vous devrez subir un test d'effort et faire faire un électrocardiogramme une fois par an. "ce sont des mots qui jusque là m'étaient totalement étrangers

Ces mots seuls m'on complétement déprimé. J'ai maintenant l'impression d'être en laisse . Je dois demander régulièrement a quelqu'un d'autre de vérifier si ce que je considérais avant comme étant en bon état n'a pas dorénavant besoin de réparation ...

Cela m'a probablement coûté 20 ans d'espérance de vie . Aucune somme d'argent au monde ne mérite un tel sacrifice

FLEX; Que conseilleriez vous dans ce domaine à ceux qui ont encore une seconde chance ?

Mike;

De laisser tomber. Une poignée de gens seulement sur cette terre arrivent à avoir des revenus à peine suffisants grâce au bodybuilding. Il se trouve que j'ai été un de ceux là pendant quinze ans , mais cela m'a probablement coûté 20 ans d'espérance de vie . Aucune somme d'argent au monde ne mérite un tel sacrifice. Je préférerais revenir en arrière , travailler dans un bureau et vivre jusqu'à un âge avancé comme mon grand père.

On ne peut pas jouer avec ces substances et en sortir indemme : c'est absolument inconvenable. De plus j'étais plujtôt modéré dans mon approche; J'ai eu l'occasion d'expérimenter d'avantage de produits chimique sur moi , mais je ne l'ai pas fait: cela ne m'a pas empéché de bousiller mon corps ! Je n'ai jamais essayer l'insuline , mais aujourdui mes camarades s'injectent ce produit comme si c'était de l'eau. Certains prennent une dose a chaque repas . C'est du délire ça peut vous détruire, vous ou quelqu'un d'autre: c'est un coup de poker! J'ai parié et j'ai tout perdu. Physiquement je suis complétement limité. Financièrement , je suis presque ruiné. Sur le plan émotionnel , cela a fait de moi-dont la seule peur était de perdre mes parents - quelqu'un qui redoute la moindre petite douleur, la plus infime souffrance.
J'ai peur de ne pas revoir le soleil se lever et de ne plus vivre une nouvelle journée de rire avec ma fiancée, Lacy Porter , ou de ne pas connaître le bonheur de l'épouser au mois d'août - tous ces petits moments que la plupart des gens considèrent comme allant de soi. Cela me détruit.

Cet accident a boulversé toute ma vie ; c'est pourquoi je souhaite déclarer a tous ceux qui cherchent sans cesse à obtenir des bras de 53 cm ou des mollets de 50 cm et qui sont si fier de leur jusqu'au boutisme : "Voyez les chôses autrement" Prenez le plus grand soin de votre santé, car votre corps ne dois pas seulement durer jusqu'au concours suivant ou jusqu'a la fin de votre contrat de bodybuilding , mais beaucoup plus longtemps. Et longtemps pour un être humain , cela ne représente pas grand chose. La vie passe très vite, d'autant plus vite que quand on est pas en bonne santé et qu'on a rien a quoi se raccrocher.

FLEX;Y a t'il actuellement un brin d'optimisme dans votre vie

Mike;

Oui je ne suis pas mort. Cela mis à part je vis au jour le jour. Je ne peux faire aucun projet parce que je dois m'occuper de tout ce qui m'est tombé dessus cette année. Cela m'a laminé et j'en ai encore pour des mois à gérer cet imbroglio.

J'ai 38 ans mais quand la santé commence a vous lâcher , le temps joue contre vous .

FLEX; Est-ce qu'il vous reste un peu de confiance en vous ?

Mike;

Toute ma vie ma confiance en moi est venue de mon physique. J'étais boxeur et cela m'a permis de m'affirmer. Quand je suis devenu bodybuilder, le simple fait de monter sur scène , d'aller à la salle, de me mesurer a moi même et de me dépasser au-delà de ce que je pensais possible a renforcer ma confiance. mais même avec un mental très puissant, quand la physique est défaillant et qu'on se regarde dans le miroir avec l'état d'esprit qui est le mien actuellement , on est anéanti. Il faut du temps , mais ça commence à aller mieux.

FLEX; Le physique représente l'effet , non la cause. C'est avant tout une force sous-jacente qui vous a permis de donner cet aspect à votre corps.

Mike;

C'est exactement ce que je pense: D'où me vient cet élan qui m'a poussé à agir ainsi ou a me transformer physiquement?

Cela provient forcément de l'intérieur et cette force ne m'a pas quitté . Bien souvent quand j'était à l'hôpital, j'entendais cette petite voix dans ma tête qui me répétait "Reprends-toi. Sors de là"

FLEX; Vos fans vous apportent un énorme soutient.

Mike;

Je tiens a déclarer ceci du fond du coeur: Je ne remercierai jamais assez mes admirateurs pour leurs cartes, lettres et message de prompt rétablissement, et tout particulièrement ceus que se sont éfforcé de m'aider financièrement. Cela a été incroyable. C'est vraiment touchant ces personnes qui ont peu d'argent er qui réunissent tout ce qu'ils peuvent afin de me l'envoyer.

J'ai reçu des lettres de soldats qui touchent une solde peu élevée et qui m'on envoyé 10 o 12 s. C'est vraiment fabuleux et c'est super quand ils m'avouent qu'ils suivent ma carrière dans FLEX depuis 1991. Ils m'écrivent "Pour nous , vous n'êtes pas juste un bon bodybuilder". Quel bonheur de voir tous ces gens qui se souviennent de moi. Cela m'a souvent fait venir les larmes aux yeux.

Je dois avouer que je ressens véritablement de l'amour et de l'affection pour toutes ces personne qui m'ont gardé dans leurs pensées et leurs prières, et j'espére qu'ils vont continuer. Cela me remonte formidablement le moral. Je souhaite tout simplement leur dire à tous un très grand merci.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5739
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar QUI » 25 Nov 2011 18:37

Je retrouve pas l'interview audio
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar darkorel » 27 Nov 2011 13:24

Oui ça date déja. Ilen est ou Mike actuellement? ya des photos récentes?
darkorel
 

Messagepar thanos999 » 27 Nov 2011 13:37

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15013
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar thanos999 » 27 Nov 2011 13:39

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15013
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar thanos999 » 27 Nov 2011 13:41

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15013
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar darkorel » 27 Nov 2011 15:30

Super merci.
darkorel
 

Messagepar GussVII » 27 Nov 2011 19:53

Merci pour la traduction Olybar.

:D
GussVII
 
Messages: 11
Inscription: 24 Fév 2009 14:05
Localisation: Bourg En Bresse

Messagepar GussVII » 27 Nov 2011 19:54

Merci aussi a Thanos999 pour les scans :)
GussVII
 
Messages: 11
Inscription: 24 Fév 2009 14:05
Localisation: Bourg En Bresse

La vérité sur le bodybuilding

Messagepar fredpapa » 1 Déc 2011 09:21

Salut,
Merci a vous deux !!!
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
 
Messages: 72
Inscription: 3 Nov 2011 18:05
Localisation: 85

Messagepar seb22 » 1 Déc 2011 11:19

Et moi je pu? Ou alors vous êtes si mauvais en anglais que vous pensez que mon lien est l'interview de Matarazzo :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb22
 
Messages: 680
Inscription: 20 Sep 2009 14:12
Localisation: Marseille

Re: La vérité sur le bodybuilding

Messagepar culturephysique » 28 Fév 2015 21:31

Mike was admitted to the intensive care unit of Stanford hospital in Palo Alto due to heart complications. Sadly, he passed away yesterday, Saturday August 16, 2014, at just 48 years old.


Source : http://www.maltatoday.com.mt/sports/oth ... PIk_9PfvFo
culturephysique
 
Messages: 85
Inscription: 29 Jan 2014 22:15

Re: La vérité sur le bodybuilding

Messagepar Gilles » 28 Fév 2015 22:16

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités