Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Contractures comment s'en débarasser ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar mig69 » 21 Déc 2011 21:52

Ben , au niveau sexe ça assure grave ! donc la chute d'hormone j'y crois pas trop ;)
Avatar de l’utilisateur
mig69
 
Messages: 36
Inscription: 27 Mar 2010 10:20
Localisation: nantes

Messagepar Aurelien » 21 Déc 2011 23:13

Tu t'en rends pas compte. Nutrimuscle conseil est un très grand expert et il t'a donné son avis, de plus, il a le même âge que toi. Un médecin te confirmera son post...
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Contractures comment s'en débarasser ?

Messagepar fredpapa » 21 Déc 2011 23:21

Salut
Est ce que tu bois assez pendant et après ton training ?
Tu peux aussi essayer de l'eau gazeuse après cela t'amènerai rapidement des minéraux et t'aiderais peut-être :P
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
 
Messages: 72
Inscription: 3 Nov 2011 18:05
Localisation: 85

Messagepar mig69 » 22 Déc 2011 00:43

A priori je bois 3 , voir 4 L de flotte par jour , mais je n'ai pas essayé l'eau gazeuse !
Je prends bien note des reflexions faites sur l eforum et je remercie tt le monde , je vais faire une prise de sang , mais qu'est ce qu'on doit demander pour ces analyses ? merci
Avatar de l’utilisateur
mig69
 
Messages: 36
Inscription: 27 Mar 2010 10:20
Localisation: nantes

Messagepar Alban » 22 Déc 2011 10:35

mig69 a écrit:Ben , au niveau sexe ça assure grave ! donc la chute d'hormone j'y crois pas trop ;)

C'est le contraire alors.... Plus de testo, pas trop de graisse, donc rapport testo / estrogène plus grand qu'avant, donc plus de courbatures.
Plus que louche tout ça à ton âge.

Pour les analyses il faut demander le dosage des hormones sexuelles : j'en oublie peut-être, mais cela inclue testostérone libre, testostérone liée, SBHG, DHT, estrogènes = estradio et un autre que j'oublie (il me semble qu'on les appelle E1 et E2), progestérone (?).... tant que tu y es fait faire aussi les hormones tyroïdiennes (T3 libre et liée, T4, TSH). De toute façon, c'est auprès d'un urologue ou d'un endocrinologue qu'il faut demander ça, un généraliste ne va donner que des annalyses partielles et incomplètes.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar mig69 » 22 Déc 2011 16:17

"plus que louche à ton age " ça veut dire ? Désolé un peu novice dans tous ces algèbres !lol
un petit détail : c'est vrai que j'ai remarqué qu'au niveau des biceps , abdominaux et avant bras je récupère +vite moins mal.Les muscles douloureux sont surtout les quadriceps, les pectoraux , les triceps et le dos, je ne sais pas si c'est important ?!
Avatar de l’utilisateur
mig69
 
Messages: 36
Inscription: 27 Mar 2010 10:20
Localisation: nantes

Messagepar Sinok » 22 Déc 2011 16:30

mig69 a écrit:"plus que louche à ton age " ça veut dire ? Désolé un peu novice dans tous ces algèbres !lol
un petit détail : c'est vrai que j'ai remarqué qu'au niveau des biceps , abdominaux et avant bras je récupère +vite moins mal.Les muscles douloureux sont surtout les quadriceps, les pectoraux , les triceps et le dos, je ne sais pas si c'est important ?!


Il se peut aussi que cela provienne d'un sur entrainement, bien connu (malheureuesement) par la plus part d'entre nous tôt ou tard...
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Alban » 22 Déc 2011 16:42

mig69 a écrit:"plus que louche à ton age " ça veut dire ? Désolé un peu novice dans tous ces algèbres !lol

Il ne s'agit pas d'algèbre.
A ton âge le taux de testo baisse. S'il monte c'est qu'il y a apport exogène. Suis-je assez clair ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Alban » 22 Déc 2011 16:46

Alban a écrit:A ton âge le taux de testo baisse. S'il monte c'est qu'il y a apport exogène.

Rasoir d'Ockham...
Sinon, surproduction endogène due, par exemple, à une tumeur cérébrale qui booste l'axe HPTA.... ce qu'évidemment je ne te souhaite pas.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar QUI » 22 Déc 2011 19:56

tous tes muscles courbatures après les séances ? (je parle bien du muscle entraîné la veille et pas de tout le corps :) )
ou cest certains specifiques. ou se localise la douleur au niveau du muscle ?
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar mig69 » 23 Déc 2011 08:39

Le ou les muscle(s) travaillé(s) sont congestionnés et douloureux (pendant un mouvement de tension pas au repos!)
Localisation pour les triceps : le vaste externe, pour les pectoraux : le grand pectoral portion moyenne, les quadriceps :droit intérieur et vaste interne et les fessiers
Avatar de l’utilisateur
mig69
 
Messages: 36
Inscription: 27 Mar 2010 10:20
Localisation: nantes

Messagepar mig69 » 23 Déc 2011 08:48

Alban a écrit:
mig69 a écrit:"plus que louche à ton age " ça veut dire ? Désolé un peu novice dans tous ces algèbres !lol

Il ne s'agit pas d'algèbre.
A ton âge le taux de testo baisse. S'il monte c'est qu'il y a apport exogène. Suis-je assez clair ?




Oui je comprends que ta pensée va vers les prohormone ou qque chose comme ça , si j'ai bien compris , eh bien non , pas de produit de ce genre là, je touche pas à ça. Il est vrai que j'utilise pour mes séances SuperP..... alors peut etre ça viendrait de là !?
Avatar de l’utilisateur
mig69
 
Messages: 36
Inscription: 27 Mar 2010 10:20
Localisation: nantes

Messagepar Epsos17 » 23 Déc 2011 13:31

J'ai aussi des courbatures allant jusqu'à 72h parfois.
Surtout pour les pecs ou les quadriceps.

J'ai beau les entrainer en lourd, en léger, sans étirer le mouvement, peu ou beaucoup d'exercices.
Et bien rien à faire : c'est courbatures assurées pour ces muscles (des extrémités jusqu'au centre du muscle)

J'ai fait une prise de sang il y a 2 mois.
Rien à signaler (sauf quelques trucs un peu élevés mais je suis dans la moyenne si je me réfère au livre de Julien "La nutrition de la Force")

Bref je trouve pas ça alarmant comme vous avez tous l'air de dire à mig69.
Je m'adapte pour mes séances et je continue de progresser.
Après moi j'ai 23 ans, lui presque le double.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar mig69 » 23 Déc 2011 14:18

c'est vrai que c'est rassurant de ne pas être seul dans ce cas , merci de ton témoignage epsos17 :)
Avatar de l’utilisateur
mig69
 
Messages: 36
Inscription: 27 Mar 2010 10:20
Localisation: nantes

Messagepar Sinok » 23 Déc 2011 14:53

Voici dans mon cas les causes de courbatures :

• Manque de sommeil (mauvaise récupération)
• Surentrainement
• Changement apporté à l’entraînement (nouvel exercice, nouveau tempo, temps de repos…)
• Séance menée à 100% (et oui, même si tout le monde pense y arriver, ça reste rare !)

Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités