Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Commande, suivi et conseils ^^

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Commande, suivi et conseils ^^

Messagepar Soma » 6 Jan 2012 14:00

Bonjour à tous,

Je viens de passer commande chez Nutrimuscle pour :
- un pot de Protimuscle 6kg gout vanille
- un pot de L-Carnitine 400 gélules
- un pot de Créapure Créatine 400 gélules
- deux pote de Nutri-fibre 120 gélules (merci à Nutrimuscle pour le cadeau ^^)

Mon objectif est simple : la perte de poids sans fonte musculaire avec un entretient physique moyen de 2 séances/semaine de muscu + 2/3 scéances de cardio/semaine de 30/45 min.

Je vous ferai pas de mes appréciation de façon régulière.

J'espère avoir vos avis et conseil éclairer par de part vos expériences personnel.

Pour la consommation, je compte faire comme ceci :

- Protimuscle : 40g Matin / Midi / Soir + 20g pre-tranning + 30g post-tranning (je m'entraine le soir)
- L-Carnitine : 1 gélule Matin / Midi + 1 gélule post / pré trainning (donc 2 ou 4/jour)
- Créatine : 2 gélules/prise de protéine (donc 6 gélules/jour)
- Nutri-fibre : 2 gélules inter-repas (Matin/Midi & Midi/soir)

Voila, pensez vous qu'il faille que j'y aille comme ça ou un temps d'adaptation est préférable ?
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Mal adapté, selon moi ..

Messagepar Maaxence » 6 Jan 2012 14:54

Salut, je pense que tu prends beaucoup trop de protéine ..
3x40= 120g + 20g + 30g = 170g , c'est énorme !!
Quel est ton poids de corps ?

Par exemple, moi je prends, 30g une demi heure avant l'entrainement et 40 gramme de suite après ( protimuscle aussi )

Et c'est déjà beaucoup ! La protéine, tout comme la créatine ne sont pas des produits dopants, prendre une sur-dose n'améliora pas leurs effets ni tes performances ..

Essayes d'ajouter des séances de muscu en maintenant ton cardio.. Car 2/semaine c'est vraiment peut si tu veux perdre de la graisse sans perdre de muscle .. Plus tu vas t'entrainer plus tu vas pouvoir manger et continuer à maigrir ..

Maxence.
Maaxence
 
Messages: 15
Inscription: 6 Jan 2012 14:42
Localisation: Lens

Messagepar Soma » 6 Jan 2012 15:01

Salut Maaxence,

Merci pour ton avis.

Je pèse actuellement 80kg et je compte descendre pas mal (au moins 70kg).

Pour le nombre de scéance, je ne peux pas l'augmenter pour le moment, le mieux que je puisse faire serait de faire une scéance chez moi mais je reste assez limiter. Cela dit si ça suffit ...

Pour la prise de protéine, si je me cale à 100g/jour, tu penses que ça sera mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar costello143 » 6 Jan 2012 15:06

tu y vas mollo avec la carnitine .... tu peut monter ...
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar Administrateur » 6 Jan 2012 16:32

Bonjour Soma.

Soma a écrit:Je viens de passer commande chez Nutrimuscle pour :
- un pot de Protimuscle 6kg gout vanille
- un pot de L-Carnitine 400 gélules
- un pot de Créapure Créatine 400 gélules
- deux pote de Nutri-fibre 120 gélules (merci à Nutrimuscle pour le cadeau ^^

C'est nous qui vous remercions pour votre commande qui roule vers vous.

Bonne réception.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Commande, suivi et conseils ^^

Messagepar fredpapa » 6 Jan 2012 17:53

Salut,
Quand tu fais ton cardio tu devrais ne pas prendre de Prot avant juste ta L-Carnitine des nutri-fibres et des Bcca ( si tu en as ) comme cela tu crameras un max de gras en le consommant comme carburant .
Les nutri-fibres te serviront de glucides en pré comme en post.
Ensuite en post tu pourras prendre ton Protimuscle ( moi je préfère Les Protéines Totales dans mon cas c'est mieux ) avec la créatine et des Bcca (si tu en as ) de cette manière je pense que tu perdras plus vite en préservant ta masse musculaire.
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
 
Messages: 72
Inscription: 3 Nov 2011 18:05
Localisation: 85

Messagepar Soma » 6 Jan 2012 18:08

Après avoir lut avec grand intéret les différents témoignage sur les test de la L-Carnitine, je veux savoir d'abord si je vais bien supporter le produit (serrer les fesses en réunion technique ... :roll: ). Si au bout de une semaine tout va bien, j'augmenterai la dose.

Pour le cardio je prend bonne note alors mais je n'ai pas de BCAA (je ne sais pas trop ce que c'est et si cela me serait très utile) donc pour le moment je vais faire sans. :P

Par contre j'ai une question au sujet de la créatine (et cela s'applique pour tous les produits de ma liste) : quels seraient vos contre indications à l'heure sujet ? (ne pas dépasser xxx jours de prise, dosages, ...) Bref ce qu'il ne faut pas faire/jamais faire avec.

Merci pour le petit mot de ta part NM-Admin :D

Si vous avez des conseils sur des compléments à prendre pour la prochaine commande, je suis toute ouie ! :D
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Commande, suivi et conseils ^^

Messagepar fredpapa » 7 Jan 2012 04:16

Salut,
Pour un prochain achat de supplément je te conseil sans hésitation des Bcca a toi de voir entre Constructeurs ou Résistance et des Oméga-3 !
A mon avis les deux sont bons en tous points par rapport a tes objectifs.
Tu peux me dire que cela reviens cher et bien non car premièrement cela te fais du bien donc c'est un investissement dans le temps et deuxièmement calcul le nombre de choses inutiles que tu achètes en un mois et tu verras que ton budget suppléments tu l'as trouver !
Pour la créatine tu as toute les explication en présentation du produit ( http://www.nutrimuscle.com/creatine/mon ... &quantite= ) tu as aussi d'excellents posts de tous les pratiquants et conseillers sur le forum.
Voila c'est très bien que tu poses beaucoup de questions ( on en fait tous autant non ? ) j'ai lu bon nombre de tes posts mais il faut aussi que tu prennes le temps de te poser, de lire car tu as pratiquement tous ce que tu as a savoir de concret,vérifier,vécu et de raisonnable sur le sujet entre le site de Nutrimuscle et le Forum.
PS : Nutrimuscle on a un bon point chaque fois que l'on conseil un de vos produits ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
 
Messages: 72
Inscription: 3 Nov 2011 18:05
Localisation: 85

Messagepar Administrateur » 7 Jan 2012 21:30

Bonjour fredpapa.

fredpapa a écrit:PS : Nutrimuscle on a un bon point chaque fois que l'on conseil un de vos produits ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous avez la reconnaissance du forum. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Soma » 9 Jan 2012 10:55

Ok merci fredpapa, je pense que maintenant que j'ai passé ma commande, je vais pouvoir arrêter de me prendre la tête et me poser quelques instant pour réfléchir. 8)

J'ai reçu un sms samedi pour me dire que ma commande arrive lundi 09/01 (donc aujourd'hui) à partir de 16h dans mon bureau de poste. J'ai hâte ! :D

J'ai commencer depuis une semaine à mettre mon régime en diminuant les glucide/lipide (je tourne à 1200/1500 kcal/jour environs) et j'avoue que la fatigue à été assez insupportable (surtout avec le taf). Avec les collations, la L-carnitine et les nutri-fibre, ça devrait aller mieux. :roll:

Je pense être en condition pour faire un "Avant/Après" de l'utilisation de chaque produit pour vous dire les changements que cela va m'apporter (énergie, récup', performance).
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Soma » 10 Jan 2012 09:40

Salut à tous,

Après les petit SMS, je suis aller à mon point de retrait pour récupérer ma marchandise. J'ai remarquer que l'adhésif et le bordereau avaient été ouvert et recoller avec un simple morceau de scotche lors de la réception. J'ai tout de suite contrôler le contenu : tout était là ! :D Ouf.

Bref retour à la maison et déballage en bonne et du forme.

Préparation des encas pour le matin et le midi :
- matin : petite bouteille de lait écrémé avec 25g de proty + une gélule de créatine + deux gélule de nutrifibre (j'ai versé une partie dans mon café, ce qui m'a fait un café vanillé super bon ^^). J'ai pris avec ça deux gélules de L-Carnitine.
- midi : fromage blanc 0% + 20g de proty + une gélule de créatine + deux gélules de nutrifibre avec la encore deux gélules de L-Carnitine.


Après mon petit dèj' j'ai senti un mieux dans mon humeur (alors que j'ai eu du mal à me réveillé) et ça continue ! :D

Pour l'instant je ne sais pas si c'est un effet placebo mais je me sens vraiment plus du tout fatiguer comme hier quand j'étais en journée protéine pur.

Je compte me préparer une bouteille de proty pour mon retour de sport ce soir avec 20g à nouveau (ce qui apportera un complément de 80g pour la journée + entre 40/60g de prot par l'alimentation). Pas encore de collation prévu pour la journée.

Pour le moment vous en pensez quoi pour le moment de mon programme ?


Situation actuel :
Poid de départ (le 02/01/12): 83.5kg
Peser ce matin (au réveil le 10/01/12) : 80.1kg
Resenti : perte au niveau du ventre et un peu des cuisses. Pas encore assez important pour en être sur.
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Soma » 11 Jan 2012 10:26

Bonjour à tous !

Compléments pris hier :
- L-Carnitine 2 gélules au petit-dej / midi / et une gélules avant / pendant et après l'entrainement.
- Créatine 1 gélules matin/midi et parès l'entrainement avant de faire dodo
- protéine, 25g dans 100ml de lait écrémé le matin, 20g dans 250g fromage blanc le midi (restait environs 70g de mon dessert que j'ai mangé une heure avant d'aller à ma salle de sport).
- nutrifibre 2 gélules avec les prot la préparation du matin et du midi.

Ressenti de la journée d'hier :
- pas de coup de pompe durant la journée, juste une petite fatigue qui reste durant la journée du a un léger manque de sommeil.
- Une impression de chaud pendant une heure après la prise de L-Carnitine (Matin/Midi/Entrainement).
- Un net meilleur durant l'entrainement et ce matin les courbatures sont très faible malgré une séance "charger" hier soir.
- un grand mieux au niveau du ventre et une perte de poid assez constante pour le moment.

Ressenti ce matin : Pareil de hier, le réveille difficile mais arriver au bureau j'étais déjà en bonne forme !

Situation actuel :
Poid de départ (le 02/01/12): 83.5kg
Peser d'hier matin : 80.1kg
Peser ce matin : 79.5kg
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Soma » 16 Jan 2012 10:55

Bonjour à tous,

Après un moment de silence me revoici ! :D

Depuis ma dernière séances j'ai observé des changements et je compte les appliquer à partir de cette semaine-ci.


Régime :

Après un weekend "charger", je suis monté sur la balance ce matin : 81kg et vendredi j'accusais 79kg sur cette dernière. Sachant que j'ai eu un bon manque d'activité, je m'affole pas (et vu que les repas ne rentraient pas dans ma diète, j'ai du aussi emmagasiné).
Bref, malgré ça je sens toujours une différence au niveau du ventre donc cette prise de poids ne m'inquiète pas.


Compléments :

Je vous avais dit avoir ressenti un mieux niveau courbature en prenant une gélule de créatine après ma séance ... bah nan, c'est juste arriver le sur-lendemain les courbatures après la bonne séance jambes (ma jambe droite me faisait assez mal, on m'a appelé "Dr House" toute la journée ...)

J'ai donc fais l'inverse jeudi dernier : prise d'une gélule de créatine avant ma séance : j'ai trouvé une net différence, je poussais fort et mes muscles ne bronchaient pas, l'épuisement est arrivé mais sinon ça allait bien, même très bien. Niveau courbatures c'est acceptable donc on verra les cause à effets plus tard.

Pour la Carnitine, je compte passer de 5 gélules (3g) / jour à 10 gélule (6g) / jour pour voir quel différence cela fera. J'ai voulu prendre mon temps afin de m'habituer à ce nouveau produit. Il marche déja bien et je n'ai pas eu de soucis du tout donc on va voir ce que ça va donner.

Prot' et créatine toujours 80g et 2/3 gélules par jour. Pas de changement pour le moment.

Voila sinon en ce moment pas le temps de faire le cardio que j'ai prévu, ce qui ralenti d'autant mon but final.


Routine actuel :

Mardi : Abdos + squat + iscio + tirage nuque
Jeudi : Abdos + DC + pull over + épaules
Quand je pourrais : cardio ^^
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Kazuya » 16 Jan 2012 12:29

Je trouve que çà fait peu de créatine/jour et surtout très peu post-training (1 caps soit 700mg), tu devrais monter à 2g post avec ton shaker (soit 3 gélules de 700mg Nutrimuscle) et de la carnitine pré/pendant/post training..
La créatine pré-training n'est pas conseillé je crois (mais je pense que tu le sais déjà et que tu as voulu "tester" afin de palier à ton problème de courbature)

Bon courage pour la suite de ton training!
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Soma » 16 Jan 2012 13:34

Merci pour cette précision et l'encouragement (ça fait plaisir) ! :D

Je te rassure, pour la L-Carnitine, je prend une gélule pré/pen/post (soit 3 gélules (1.8g)) ce qui me ramnèe à :
- Jour "on" : 4 mat + 4 midi + 3 soir = 2.4 + 2.4 + 1.8 = 6.6g
- Jour "off" : 5 mat + 5 midi = 6g

ça reste en dessous de ce que beaucoup ici prenne mais je tiens à y aller progressivement semaine après semaine.

En ce qui concerne la créatine, j'ai essayer donc avant mais les courbatures étant revenu de toute façon le sur-lendemain, je ne comptais pas continuer ! ^^

Je vais faire comme tu me conseil : 3 gélules post-trainning ce qui me mènera à :
- Jour "on" : 1 mat + 1 midi + 3 post = .7 + .7 + 3.1 = 4.5g
- Jour "off" : 1 mat + 1 midi = 1.4g
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités