Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Administrateur » 17 Déc 2011 19:42

Bonjour miaouss et bienvenue sur le forum.

Merci pour vos commandes.

miaouss a écrit:le premier mois ça marchait bien, et puis mon confort digestif s'est dégradé!

Dans quel liquide diluiez-vous le 1er mois puis dans quel liquide ensuite ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar miaouss » 17 Déc 2011 19:52

Ah oui je me suis carrément trompé de sujet !! Sorry!

De l'eau des canalisations de Paris encore et toujours!

Si vous êtes curieux des détails de mes shakes, les voici :

Avant l'entrainement :
20g d'isolat nutrimuscle
15g d'une autre whey sans lactose chocolat que j'utilise depuis 2ans
15-20g de BCAA en poudre
1 pincée de sucralose
Un peu de canelle moulue
Un peu (beaucoup) de cacao pur monoprix

Après :

Idem (minus le sucralose)
+ Une mixture de dextrose/maltodextrine entre 60g et 100g selon le volume d'entrainement

Enfin j'ai l'habitude de faire ces tests d'exclusions/réintroduction pour les nourritures à problèmes même si ça m'arrive heureusement peu souvent, et là c'etait clairement l'exclusion de l'isolat de whey qui a résolu le souci.

Je ressaierai en rentrant de vacances, parce que si je suis le seul (même si je n'ai pas check les 50 pages du topic) a avoir le souci, c'est bizarre, surtout que 0,2g de lactose pour 100g c'est vraiment rien, mais bon c'est comme ça quoi, je suis objectif. Après avoir ressayé, je posterai s'il y a confirmation ou pas. Encore une fois ça m'embête de faire de la mauvaise pub parce que vos produits sont clairement de bonne qualité ce n'est plus à prouver.

Simple question quelle était la teneur en lactose de la précedente whey 0% lactose qui n'existe plus??
miaouss
 
Messages: 117
Inscription: 17 Déc 2011 18:18
Localisation: Paris

Messagepar Administrateur » 17 Déc 2011 20:08

miaouss a écrit:De l'eau des canalisations de Paris encore et toujours!

Bingo. :D

miaouss a écrit:Je ressaierai en rentrant de vacances

Avec de l'eau minérale tempérée. :wink:

miaouss a écrit:quelle était la teneur en lactose de la précedente whey 0% lactose qui n'existe plus??

0,2 à 0,5 g/100 g selon les lots.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar miaouss » 18 Déc 2011 10:37

Oui mais si c'était l'eau du robinet, j'aurais mal au ventre tout le temps. Et je n'ai pas d'eau minérale de toute façon, vu que je bois beaucoup je passerais mon temps à charier les packs d'eau depuis le Monoprix! Pas d'eau minérale pour moi, en plus ça revient cher à la longue!

La température change quelque chose? A la limite je peux essayer de mettre de l'eau qui sort pas glacée.
miaouss
 
Messages: 117
Inscription: 17 Déc 2011 18:18
Localisation: Paris

Messagepar Administrateur » 18 Déc 2011 16:51

Bonjour miaouss.

miaouss a écrit:je peux essayer de mettre de l'eau qui sort pas glacée.

C'est une autre piste. Regardez sur l'étiquette, nous conseillons d'utiliser de l'eau tempérée.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar KamElouassif » 22 Déc 2011 15:46

J'utilise l'isolate le matin a jeune entre les repas et avant de dormir avec du lait frais de la créatine et de l'avoine en poudre, pourquoi j'ai autant de flatulence même en consommant beaucoup d'eau, au moins 2L par jours.
KamElouassif
 

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Déc 2011 16:53

tu ne supportes pas le lait, c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar skweek » 23 Déc 2011 12:00

Bonjour,

J'aimerais savoir si le goût de l'isolat vanille est sensiblement équivalent à celui de la musclewhey 4, quelqu'un a-t-il déjà pu comparer les deux ?
Le petit arrière goût salé est moins marqué je suppose ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
skweek
 
Messages: 41
Inscription: 15 Fév 2010 23:41

Messagepar Epsos17 » 23 Déc 2011 13:22

J'ai comparé les 2.
La Musclewhey4 reste meilleure, plus onctueuse et plus facile à préparer. Un vrai plaisir de la déguster.

L'isolat est bien mieux que quand elle était au gout neutre.
Mais la texture reste forcément la même : un peu "granuleuse" (toujours impossible pour moi de la diluer !) et avec ce petit arrière goût.

C'est donc moins par plaisir mais bien par nécessité que je continue de la prendre.
J'ai fait le choix de prendre l'isolat car c'est ma whey dédicacée pour le post-entrainement. Ya pas mieux !
Pour le petit-déj' je reste sur la musclewhey qui se marie très bien avec mes flocons d'avoine.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar miaouss » 2 Jan 2012 17:17

miaouss a écrit:Oui mais si c'était l'eau du robinet, j'aurais mal au ventre tout le temps. Et je n'ai pas d'eau minérale de toute façon, vu que je bois beaucoup je passerais mon temps à charier les packs d'eau depuis le Monoprix! Pas d'eau minérale pour moi, en plus ça revient cher à la longue!

La température change quelque chose? A la limite je peux essayer de mettre de l'eau qui sort pas glacée.


Rentré de vacances il y a une semaine, je n'ai pas utilisé la protéine nutrimuscle pendant cette semaine et pas de souci...
Ce matin je verse 20g d'isolat de whey nutrimuscle et 3heures après disconfort intestinal et diarrhée... Plus de doute je ne tolère pas cette protéine c'est dommage elle est franchement pas chère...
Bon si vous ressortez la whey 0% lactose envoyez moi un message :)
miaouss
 
Messages: 117
Inscription: 17 Déc 2011 18:18
Localisation: Paris

Messagepar Cliff » 2 Jan 2012 18:55

salut miaouss

avec quoi prends-tu ton isolat ?

personnellement j'en prends 35/40 gr le matin et pareil le soir les jours de training e je ne vois aucune différence, aucun ballonement aucun inconfort, rien de rien...
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Cliff » 2 Jan 2012 18:56

(à part l'eau que tu utilises je veux dire)
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar skweek » 13 Jan 2012 14:59

Bonjour,

Je viens de tester l'isolat vanille, et comme il me restait de la Musclewhey4 et de l'isolat nature j'ai pu comparer les poudres.

Dissolution: Avec de l'eau qui sort du frigo et un couvert, il faut s'armer de patience (la poudre à tendance à faire un bloc). Néanmoins en quelques minutes c'est bien dissout alors que la version nature il fallait vraiment la laisser reposer et remélanger pour avoir quelque chose d'impeccable. Avec la Musclewhey4, c'est bien plus rapide (une minute). Je n'ai pas encore testé au mixeur ni au shaker, mais vu que la version nature ne posait pas de souci la version aromatisée n'en posera pas non plus, et moussera sans doute moins.

Goût: Avis qui n'engage que moi bien entendu, c'est subjectif. C'est moins "onctueux" que la Musclewhey4, et le goût vanille est moins prononcé. On sent assez bien le goût de l'isolat nature en plus de l'arôme. La note sucrée me semble tout à fait comparable entre les deux, juste comme il faut. Il n'y a en revanche pas ce petit arrière goût salé de la Musclewhey4, qui est le seul "défaut" gustatif de cette dernière en ce qui me concerne. Avantage à la Musclewhey4 donc pour ce premier contact avec l'isolat vanille, mais mes papilles étant bien habituées à la Musclewhey4 il est tout à fait possible qu'après un certain nombre de shakes mon avis change.
Avatar de l’utilisateur
skweek
 
Messages: 41
Inscription: 15 Fév 2010 23:41

Messagepar Zasth » 3 Fév 2012 00:30

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai passé récemment ma première commande : 4Kg d'isolat de whey bio active vanille. Je voulais vous faire part de mes impressions.

1) Commande réalisée avec assistance téléphonique pour la Belgique, finalement étant frontalier il fut convenu qui j'irai récupérer la marchandise en terre française. Un jour et quelques heures arpès ma commande, le produit était arrivé au point relais. La classe.

2) Le containement : bon, le gros seau très large n'est pas très pratique à camoufler dans un coin, j'aurais fait plus haut et plus mince, mais c'est solide, il y a une anse, et ça donne l'impression d'avoir de quoi se nourrir pour 10 ans :D

3) Petite déception (ou alors j'ai mal fouillé ^^) : il n'y a pas de mesurette. Je sais que ce n'est pas "utile", mais c'est toujours chouette, ça fait un petit plus comme le bic ou la sucette qu'on reçoit chez certains vendeurs de produits geek en ligne :) Après test, 40 g de poudre nutrimuscle IWBA
correspondent à deux petites mesurettes de S....

4) Première utilisation : à mon premier essai, j'ai mis 230 ml d'eau tempérée (pas trop froide donc!) dans le shaker, et j'ai ajouté deux mesurettes scitec de protéine nutrimuscle. Ca devient une pâte à la surface, on voit qu'il n'y a aucune mouise dedans pour que ça se dilue tout seul. La pâte semble indiluable au début, mais en remuant avec une baguette (pour manger chinois), ça a commencé à se diluer, en 15 secondes environ. Ensuite, il m'a fallu mélanger plus énergiquement pour désagréger les nombreux grumeaux, et une épaisse couche de mousse s'est formée. Au total, 45 secondes de mélange permettent d'obtenir un liquide tout à fait buvable, malgré quelques grumeaux rebelles.

5) je m'attendais à qqch d'horrible au goût, sans toutes les saloperies qu'on trouve d'habitude dans les prot industrielles...et la couleur urine/jaune d'oeuf ne m'inspirait pas confiance... En fait, je suis rassuré. C'est pas le meilleur truc que j'ai jamais bu, mais j'ai l'impression d'avoir le VRAI goût de ce que je bois, avec un léger arôme vanille en plus. C'est assez sucré, pas délicieux mais ça passe pas trop mal. Certains ont évoqué un goût sucré trop prononcé, et je ne dirais pas que le sucré est trop présent, mais qu'il n'y a pas grand chose pour le contrebalancer ou donner une note plus complexe. L'arôme vanille est délicat mais bienvenu.

NOTE : un essai post entraînement avec du lait écrémé froid s'est révélé plus satisfaisant : le goût est bien meilleur, le côté vanillé paraît moins "superficiel", c'est comme une boisson lactée à la vanille alors qu'avec de l'eau j'avais vraiment l'impression de boire le la protéine pure vaguement camouflée :D

6) digestion : A priori, j'ai pas de maux de ventre, de ballonnements, de gros relents dégoûtants, mais bon en général j'en ai pas donc ça indique pas grand chose. Cela étant dit, lorsque j'ai bu trop vite mes shakes IWBA nutrimuscle, j'ai constaté des renvois vanillés, qui indiquent un petit souci digestif. Je pense donc qu'il est préférable de se prendre un quart d'heure pour boire le shake à son aise plutôt que l'engloutir comme je faisais auparavant. Pednant l'entraînement, environ 20 minutes après absorption, aucune lourdeur, c'est parfait.

Pour revenir sur la dilution, dans de l'eau c'est pas catastrophique, mais il faut se donner un peu de temps pour touiller (avec sa baguette chinoise ^^) jusqu'à éliminer les grumeaux. Moi j'utiliserais pas une cuillère, pasque je crois que les prot colleraient trop dessus :D De ce point de vue, je suis loin de mon shake énergique de Scitec en 5 secondes avec 2 millimètres de mousse. Mais si c'est meilleur pour la santé, je trouve que ça en vaut la peine.

J'ai fait long, mais je pense que certains pourront tirer des infos de mon commentaire, donc voilà. Je suis pour l'instant un client satisfait !
Zasth
 
Messages: 6
Inscription: 23 Jan 2012 15:49
Localisation: Be

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Fév 2012 00:38

tu n'es pas obligé de faire disparaitre tous les grumeaux. Avec, la protéine n'est ni plus ni moins efficace.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités