Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

IG des cereales complètes : verité ou mensonge ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

IG des cereales complètes : verité ou mensonge ?

Messagepar Djej21 » 16 Avr 2012 19:20

Bonjour a tous :D

Ces dernier temps je parlais de cereales completes et demi completes avec un membre du forum. :wink:
J'ai regardé dans un autre forum un article interssant sur l'IG des cereales completes par rapport aux versions "raffinées/ blanches" ne serait pas si different que ca pour beaucoup de ces cereales, avec apparement certains risques pour la santé. :?
Canular ou verité ?
J'aimerais entendre l'avis des membres du forum :)

Voici l'article en question :
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... -dire.html
Il y a un livre interssant qui parle de ca : Guide des index glycémiques -Collectif de LaNutrition . Quelqu'un l'a-t-il lu?
Merci a tous :D
PS : j'espere que ce sujet n'a pas deja été abordé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar Persephone » 16 Avr 2012 20:25

Bonjour,

Cet article n'est évidemment pas un canular. Comme je l'explique dans "Nutrition de la Force", il n'y a pas que les fibres qui déterminent l'IG d'un aliment. Ce qui explique cet article.

Concernant le guide des index glycémiques il est très bien, il y a à peu près tout dedans.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar vincent lenoir » 17 Avr 2012 16:34

le mode de cuisson influence aussi l'ig
Avatar de l’utilisateur
vincent lenoir
 
Messages: 16
Inscription: 25 Juil 2011 11:24
Localisation: belgium

Messagepar Djej21 » 18 Avr 2012 20:05

Bonjour,

Cet article n'est évidemment pas un canular. Comme je l'explique dans "Nutrition de la Force", il n'y a pas que les fibres qui déterminent l'IG d'un aliment. Ce qui explique cet article.

Concernant le guide des index glycémiques il est très bien, il y a à peu près tout dedans


Ok merci persephone, donc je suis tombé sur ton post en fait, belle surprise:D
Je vais commander ce livre en plus pas cher pour mieux m'informer car en ce moment je consomme en "glucides lents" riz demi complet bio, quinoa bio, orge bio, pain complet bio, banane verte et pomme (pas mures)
La cuisson du riz et quinoa est al dente pour ma part vincent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar darkorel » 19 Avr 2012 00:16

Si des enf.... de grosses multinationales comme nestlé, unilever... fabriquaient des trucs un tant sois peu bon à la santé, ça se saurait.
darkorel
 

Messagepar Djej21 » 19 Avr 2012 19:58

tu as bossé chez nestlé darkorel ? pourtant nestlé c'est bon la vie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar Alban » 20 Avr 2012 07:01

Djej21 a écrit:tu as bossé chez nestlé darkorel ? pourtant nestlé c'est bon la vie :lol:

Pour rejoindre darkorel, quel est le but de cette entreprise ? Faire en sorte que les gens soient beaux et en bonne santé ? Ou engranger un maximum de pognon pour leurs actionnaires ?

Quand on connaît la réponse et qu'on sait que les deux propositions ci-dessus sont multuellement exclusives, on a compris.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Djej21 » 20 Avr 2012 20:30

je "blaguais" sur leur slogan dpublicitaire alban :wink:
Mais oui bien entendu il sont la en premier lieu pour capitaliser au maximum, comme beaucoup de groupes d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités