Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Elastique, c'est fantastique

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar QUI » 10 Aoû 2012 16:33

Blazebjj a écrit:QUI, les élastiques de SCI SPORT sont de bonne qualité ? comparables à Iron Woody par exemple ?

J'ai voulu me commander des bandes très larges sur Iron Woody, mais leurs frais de port ont explosé depuis 1 an ...


jai pas de quoi comparer
mais pour le moment pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar looping » 11 Aoû 2012 09:39

Blazebjj a écrit:QUI, les élastiques de SCI SPORT sont de bonne qualité ? comparables à Iron Woody par exemple ?

J'ai voulu me commander des bandes très larges sur Iron Woody, mais leurs frais de port ont explosé depuis 1 an ...


j ai les deux depuis le début ou presque sci et woody.. je préfère même ceux de chez sci pour multiples raisons: fdp, prix francais et par ce que celui qui les vends est un ami. ^^
Avatar de l’utilisateur
looping
 
Messages: 242
Inscription: 10 Juil 2010 17:24

Messagepar looping » 11 Aoû 2012 09:40

ET chez chr carrio c sont les mêmes que woody. 8)
Avatar de l’utilisateur
looping
 
Messages: 242
Inscription: 10 Juil 2010 17:24

Messagepar MZA » 11 Aoû 2012 12:34

looping a écrit:
Blazebjj a écrit:QUI, les élastiques de SCI SPORT sont de bonne qualité ? comparables à Iron Woody par exemple ?

J'ai voulu me commander des bandes très larges sur Iron Woody, mais leurs frais de port ont explosé depuis 1 an ...


j ai les deux depuis le début ou presque sci et woody.. je préfère même ceux de chez sci pour multiples raisons: fdp, prix francais et par ce que celui qui les vends est un ami. ^^


Merci Looping, tu m'as convaincu !
J'avais acheté un starter pack chez IW à l'époque et suis très satisfait.

Mais pour mes nouvelles bandes + larges, je vais passer par sci.

Les prix chez IW ont flambé depuis ...
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar looping » 11 Aoû 2012 13:19

de rien blaz. j ai le starter package également qui date un peu mais qui ne s use pas..; j ai deux élastos de chez Chritophe également et une package de chez pierre debraux ( sci )

Les packs sont très avantageux également. perso je les stocke à l abri de la lumière histoire de les faire durer encore plus longtemps.

Niveau équivalence: le rouge de chez christophe ( 2-15kg ) équivaut à peu près au jaune de chez sci ( 4-17kg) qui n est ni plus ni moins qu un #2 américain par exemple. le rouge L de chez sci est un #4 américain. le M orange de chez sci est un #américain..; etc
Avatar de l’utilisateur
looping
 
Messages: 242
Inscription: 10 Juil 2010 17:24

Messagepar Didier » 11 Aoû 2012 14:01

pensez au talc pour les conserver longtemps..
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Energie » 11 Aoû 2012 16:14

A mon époque (fin années 70'-80') on utilisait des sandows (merci Marcel Rouet !) , les proteines en poudre n'existaient pas (une copine pharmacienne me donnait des compléments alimentaires pour malade sous alimenté ...) et j'admirais Franck Zane, Sergio Oliva, Serge Nubret, John Grimek, Jusup Wilkosz, Jacques Neuville !
Bref, le mieux est de varier les techniques d'entraînement mais en ce qui me concerne rien ne vaut les exercices de bases avec poids libres
Energie
 
Messages: 53
Inscription: 14 Sep 2009 10:06
Localisation: 85

Messagepar Itsoof » 11 Aoû 2012 17:07

La petite astuce du talc marche vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
Itsoof
 
Messages: 9
Inscription: 26 Mar 2012 15:42
Localisation: Paris

Messagepar looping » 11 Aoû 2012 17:47

Energie a écrit:A mon époque (fin années 70'-80') on utilisait des sandows (merci Marcel Rouet !) , les proteines en poudre n'existaient pas (une copine pharmacienne me donnait des compléments alimentaires pour malade sous alimenté ...) et j'admirais Franck Zane, Sergio Oliva, Serge Nubret, John Grimek, Jusup Wilkosz, Jacques Neuville !
Bref, le mieux est de varier les techniques d'entraînement mais en ce qui me concerne rien ne vaut les exercices de bases avec poids libres


ET? relis les études les plus récentes sur le sujet ( élastiques + machines.. ) et tu verras que le "rien ne vaut que les barres charges libres et haltères" n est que DU VENT. 8)
Avatar de l’utilisateur
looping
 
Messages: 242
Inscription: 10 Juil 2010 17:24

Messagepar MZA » 11 Aoû 2012 17:59

looping a écrit:de rien blaz. j ai le starter package également qui date un peu mais qui ne s use pas..; j ai deux élastos de chez Chritophe également et une package de chez pierre debraux ( sci )

Les packs sont très avantageux également. perso je les stocke à l abri de la lumière histoire de les faire durer encore plus longtemps.

Niveau équivalence: le rouge de chez christophe ( 2-15kg ) équivaut à peu près au jaune de chez sci ( 4-17kg) qui n est ni plus ni moins qu un #2 américain par exemple. le rouge L de chez sci est un #4 américain. le M orange de chez sci est un #américain..; etc


Les vertes (xl) de sci = bleues du starter pack IW ?

Par contre sont en rupture sur les xxl, c'est celles qui m'intéressent le +

Problème avec le pack complet de christophe carrio, il n'y a qu'une grosse band verte pour l'assistance au pull up, muscle up ...

J'en cherche vraiment des larges, pour bcp de résistance sur les squat au pdc et jump squats.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Didier » 11 Aoû 2012 18:33

Itsoof a écrit:La petite astuce du talc marche vraiment ?

http://www3.sympatico.ca/blackpearl/fetish.html

J'aurais pu mettre un autre lien mais celui m'amuse alors...
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Energie » 12 Aoû 2012 16:46

Tu as raison Looping et je ne parlais que de ma façon de m entrainer qui est assez old school (jean Texier était notre guide dans les annés 80)
Energie
 
Messages: 53
Inscription: 14 Sep 2009 10:06
Localisation: 85

Messagepar Energie » 12 Aoû 2012 16:48

Tu as raison Looping et je ne parlais que de ma façon de m entrainer qui est assez old school (jean Texier était notre guide dans les annés 80)
Energie
 
Messages: 53
Inscription: 14 Sep 2009 10:06
Localisation: 85

Messagepar Energie » 12 Aoû 2012 17:04

Tu as raison Looping et je ne parlais que de ma façon de m entrainer qui est assez old school (jean Texier était notre guide dans les annés 80)
Energie
 
Messages: 53
Inscription: 14 Sep 2009 10:06
Localisation: 85

Messagepar looping » 12 Aoû 2012 17:21

No problemo energie. 8)
A plaisir de te relire.

Petite précision via l équipe de chez sci :


Notre L correspond à #3 sur Iron Woody
Notre XL correspond à #4 sur Iron Woody

voilà.
Avatar de l’utilisateur
looping
 
Messages: 242
Inscription: 10 Juil 2010 17:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités