Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Qui a déjà pris les Protéines Totales ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar ju » 8 Mai 2009 18:00

Fayot
Avatar de l’utilisateur
ju
 
Messages: 4
Inscription: 7 Jan 2009 15:11
Localisation: menton

Messagepar christophe bonnefont » 8 Mai 2009 18:32

:lol: Arrête de manger des bonbons toi...
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar muscleman » 9 Mai 2009 09:21

j'ai reçu ce matin mon sac de 20kg, en fait le sac est arrivé mardi dernier mais du fait de mes horaires de travail je ne pouvais pas le retirer du bureau de poste avant ce matin. heureusement que j'ai demandé à ce qu'il soit livré à un bureau de poste à côté de chez moi car se trimbaler avec un gros carton de 20 kg dans les bras et dans la rue, c'est pas évident. je n'ai pas eu le temps de la tester, sinon d'un point de vue livraison rien à dire, super rapide et discret aussi. je vous dirais cela bientôt sur le goût. entre temps, j'ai remplit un seau vide( un seau de protimuscle 3 6Kg que j'avais acheté auparavant, rempli à ce moment là bien évidemment je suis idiot mais pas à ce point :lol: ) avec de la protéine de lait histoire de se servir directement du seau plutôt que d'ouvrir le sac de prot à chaque fois qu'on a envie de s'en servir, déjà ça ne sera pratique et en plus l'air risque de pénétrer dans le sac à chaque fois et risque de dénaturer la prot, je me trompe Nutrimuscle?

une question qui sans doute est bête, sachant que la proteine totale est composée de 80% de Caséine et 20 % de Whey, théoriquement le corps ne peux digérer plus de 30g de prot à la fois, j'ai vu même sur internet qu'après une séance d'entrainement le coprs humain est capable de recevoir son poids en grammes en protéines en une seule fois, est ce que c'est vrai déjà et sinon, concernant la prot totale sachant qu'elle est assimilée sur plusieurs heures, est ce que le fait d'ingérer 30g de prot s'applique aussi à la caséine ou pas? car on peut se dire qu'on peut avaler plus que 30 g car de toute façon ça sera digéré au fur des heures? est ce que j'ai faux? car je n'ai pas de whey et j'aimerai savoir si je peux prendre environ 80g de prot totales après l'entrainement histoire d'avoir plus de whey à ce moment là. Merci
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Mai 2009 09:47

ce qu'il faut éviter c'est l'humidité
pour les 30 g c'est une bonne base mais les capacités de digestion sont plus importantes
mais elles dépendent aussi de l'intervalle entre les repas
plus il est court, moins les capacités sont grandes et vise et versa
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar audiomaniac » 9 Mai 2009 10:05

et aussi de l'intensité de l'entrainement et de sa durée il me semble
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar icelove » 9 Mai 2009 10:12

ainsi que des enzymes protéolytiques.
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar muscleman » 10 Mai 2009 08:18

Merci pour vos conseils, en fait moi je la prend le matin et le soir avant de me coucher et aussi avant l'entrainement et même après l'entrainement(ce n'est pas l'idéal j'imagine mais je n'ai que ça pour le moment). à part les entrainements, l'intervalle entre la prise de protéine et le déjeuner est d'environ 6 à 7h.
je fais 79kg pour 1m83 et mon objectif c'est la prise de muscle sans graisse. actuellement je prends environ 50 à 80 g lors des prises, avant de se coucher je compte en prendre environ 30g, j'ai peur que cela me fasse du gras.

pour ce qui est du goût c'est pas terrible. j'ai rajouté une banane et un kiwi à la prot et environ 400ml d'eau et çà a donné un mélangé pâteux, pas de goût, manque de sucre(je comprends les recommandation d'ajouter du sucre ou du miel mais bon) j'ai essayé sans fruits ce matin, ce n'est pas pâteux mais toujours pas de goût et sans sucres. mais bon, c'est clair qu'on prends plus les compléments en fonction de ce qu'ils vont nous apporter plutôt que de leur goût. :wink:
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Mai 2009 09:03

muscleman a écrit: l'intervalle entre la prise de protéine et le déjeuner est d'environ 6 à 7h.


C'est trop
il faut refaire une prise entre les 2
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar muscleman » 10 Mai 2009 09:14

malheureusement je ne peux pas car je pars au travail à 7h du matin, je prends mon déjeuner vers 1h et je rentre le soir vers 20 à ce moment là, je prends à nouveau de la protéine. je compte prendre entre les repas aminomuscle comme vous me l'avez conseillé. sinon les protéines totales sont à assimilation lentes, donc théoriquement elles sont supposées me nourrir sur une plage de 6 à 7h non ou alors je ne comprend plus rien.
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Mai 2009 09:18

muscleman a écrit: elles sont supposées me nourrir sur une plage de 6 à 7h non ou alors je ne comprend plus rien.


oui mais cela ne signifie pas que cela soit idéal
j'en reprendrais au travail
ça prend 1 minute
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar muscleman » 10 Mai 2009 09:37

j'en reprendrais au travail
ça prend 1 minute

je sais mais là où je travaille, déjà que c'est un site très sensible et en plus je n'ai aucun moment d'intimité, et je n'ai pas envie de boire ma protéine devant mes collègues de travail surtout que la musculation et encore plus la prise de suppléments en France sont des tabous, à la rigueur je pourrai prendre aminomuscle ou des acides aminées en comprimés si cela peut remédier à mon problème d'alimentation. Merci encore pour vos conseils
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Mai 2009 09:47

tu te prépares comme un pancake à la prot
et tu ne dis rien à personne
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar muscleman » 10 Mai 2009 09:55

c'est pas mal comme idée :wink: , je vais essayer Merci
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar chibani34 » 10 Mai 2009 10:09

MOI ILS ONT L HABITUDE AU BOULOT JPRENT UNE PROT PLUS DES CEREALS TOUTES LES TROIS HEURES!par contre les pancakes ca m interesse!je peu connaitre la recette? :idea:
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar christophe bonnefont » 10 Mai 2009 10:25

muscleman a écrit: je n'ai pas envie de boire ma protéine devant mes collègues de travail surtout que la musculation et encore plus la prise de suppléments en France sont des tabous

Tu les enmerdes, et puis il y a tjrs des solutions, tu peux enmener aussi des amandes (ça prend pas de place), des crêpes (avec des flocons d'avoine + oeufs +lait écrémé), du poulet cuit coupé en dés,...
Si tu as le temps d'aller au toilette, tu as le temps de prendre une collation! :wink:
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités