Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Acide linoléique conjugué (CLA) : effets et dangers

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Acide linoléique conjugué (CLA) : effets et dangers

Messagepar Persephone » 8 Fév 2012 20:12

L’acide linoléique conjugué, aussi appelé CLA, est un acide gras de la famille des oméga-6 qu’on retrouve naturellement en faible quantité dans les graisses des produits laitiers. On sait également le produire par synthèse à partir d’huiles végétales et on le vend ainsi sous forme de complément alimentaire avec l’indication d’aider à maigrir ou à gagner de la masse musculaire.

Une nouvelle review menée par des chercheurs Irlandais a passé en revue toutes les études sur le CLA, chez l’homme comme chez l’animal. Dans leur analyse, ils déclarent que “presque toutes les études qui montrent un effet bénéfique du CLA sur la santé ou la composition corporelle ont été menée sur des animaux ou in vitro.” puis en examinant les études menées chez l’homme ils constatent “le seul effet plausible est celui sur la perte de poids qui n’atteindrait que 90 grammes par semaine avec l’isomère t10, c12 mais celui-ci semble augmenter le risque de diabète chez les personnes prédisposées.” Ils concluent en disant que “les bénéfices du CLA chez l’homme ne sont pas convaincants et nécessitent plus de recherches.”

Référence : Tracy A. McCrorie, Edel M. Keaveney, Julie M. W. Wallace, Nino Binns and M. Barbara E. Livingstone. Human health effects of conjugated linoleic acid from milk and supplements. Nutrition Research Reviews, 2011, 24 , pp 206-227.

Source : http://www.julienvenesson.fr/2012/02/07/acide-linoleique-conjugue-cla-effets-et-dangers/
Retrouvez plus d'articles sur la nutrition, le sport et la santé sur mon site : http://www.julienvenesson.fr/
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Persephone » 8 Fév 2012 20:13

Nutrimuscle n'en vend pas et c'est tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Max31 » 9 Fév 2012 05:45

Cool,je n'en ai jamais pris et n'en prendrais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Max31
 
Messages: 160
Inscription: 4 Fév 2012 21:30
Localisation: Toulouse

Messagepar Soma » 9 Fév 2012 12:36

Oui c'est sur et puis des oméga-6 on a pas besoin d'en prendre en plus : on en consomme déjà trop selon certaines études et c'est les oméga-3 qui nous manque le plus (manger du poissons !!!).

Nutrimuscle semble faire des choix dans les produits en vente (ou futur produits) et pour le moment y'a rien a en redire c'est vrai. 8)
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar LAYO41 » 9 Fév 2012 21:55

J'en ai pris a une époque, mais Mr Michael Gundill, m'a dit d'économiser mon argent, que c'était du pipeau , encore un bon conseil à son tableau :wink:
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités