Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Albumine sérique bovine dans les wheys de nutrimuscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Albumine sérique bovine dans les wheys de nutrimuscle

Messagepar Thomas M » 10 Jan 2010 23:19

Bonjour,

je suis nouveau et je viens ici pour poser une question concernant l'albumine sérique bovine (aussi connu sous le nom de BSA) contenu dans les wheys de nutrimuscle (mais aussi d'autres marques, comme celle de ******* par exemple).

Après plusieurs recherches sur le net, j'ai vu que l'albumine est une protéine qui pourra être un facteur de transmission de la maladie de creuzfeld jacob.

L'observation est celle d'une malade âgée de 57 ans, qui décéda d'une maladie de Creutzfeldt-Jakob ayant débuté par des troubles cérébelleux deux ans après une transplantation hépatique. Le donneur d'organe était un homme de 42 ans, n'ayant pas d'antécédent neurologique connu, et n'ayant pas été traité par l'hormone de croissance extractive. Son décès fut consécutif à une hémorragie cérébrale par rupture d'anévrisme. Le donneur était cytomégalovirus (CMV) positif, la malade CMV négatif. La transplantation nécessita la transfusion de sang et de produits dérivés du sang, dont de l'albumine (6,3 L de sang total, 7,5 L de plasma, 660 g d'albumine et 37,5 g d'immunoglobulines anti-CMV). Une petite proportion de l'albumine perfusée (0,17 % d'une fraction de 220 g) provenait d'un homme qui était décédé, 3 ans après le don de sang, d'une très probable maladie de Creutzfeldt-Jakob. Deux ans après la transplantation, la malade fut hospitalisée pour un rejet de grade 1, résolutif après un bolus de corticoïdes et une adaptation de la dose de ciclosporine. Elle se plaignait alors d'asthénie, de troubles de l'équilibre et de troubles visuels. L'ensemble des examens biologiques étaient normaux, en dehors d'une augmentation de l'activité sérique de la GGT à 243 UI/L (normale < 65). Les troubles de l'équilibre étaient les premières manifestations d'une maladie de Creutzfeldt-Jakob, qui évolua vers un tableau caractéristique associant syndrome pyramidal, extra-pyramidal, troubles oculomoteurs et mutisme ; le décès survint 5 mois après le début des troubles. L'examen neuropathologique montra des lésions caractéristiques de spongiose et de gliose, et des dépôts amyloïdes de protéine prion résistante (PrPRes), en particulier dans le cervelet. L'étude du codon 129 du gène de la protéine prion dans les leucocytes de la malade révéla une homozygotie valine-valine. L'association chez cette malade, de troubles cérébelleux initiaux, de plaques d'amylose de type « Kuru » à prédominance cérébelleuse à l'autopsie, d'une homozygotie valine-valine au niveau du codon 129 du gène de la protéine prion, fait suggérer une origine exogène de la maladie, même si l'ensemble de ces éléments peuvent être observés dans de rares cas de formes sporadiques de la maladie. Dans l'hypothèse d'une forme transmise, cette observation soulève la question de la responsabilité respective de l'albumine, du foie transplanté, du terrain génétique de la malade, et d'une manière plus générale du rôle des tissus non nerveux dans la transmission de la maladie.


voici le lien vers le site où j'ai trouvé ces informations : http://www.em-consulte.com/article/98095

Je remarque d'ailleurs que les wheys de nutrimuscles sont produites en Angleterre, le pays qui a été le plus fortement touché par la crise de la vache folle.

Donc ma question est la suivante : qu'est ce qui me prouve que je ne m'infecte pas avec la MCJ en consommant vos produits ?

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de marques concurrentes.
Thomas M
 
Messages: 4
Inscription: 10 Jan 2010 23:08

Messagepar Administrateur » 11 Jan 2010 18:17

Bonjour Thomas M et bienvenue sur le forum.

Thomas M a écrit:Je remarque d'ailleurs que les wheys de nutrimuscles sont produites en Angleterre, le pays qui a été le plus fortement touché par la crise de la vache folle.

Ce n'est pas exact.

Seule la Whey Isolat de Nutrimuscle est produite en Angleterre par Volac©.

Pour mémoire :

Pureté garantie de nos matières premières
Chez Nutrimuscle, nous n'utilisons que des protéines de très haut de gamme dont la qualité est garantie par les leaders mondiaux :

- Volac© produit la MUSCLEWHEY de Nutrimuscle dans son usine de Hollande.

- DMV International© produit la WHEY BIO ACTIVE de Nutrimuscle dans son usine de Hollande.

- MILEI© produit la WHEY LACTOSE O% de Nutrimuscle dans son usine d’Allemagne.

- Volac© produit la WHEY ISOLAT de Nutrimuscle dans son usine d’Angleterre.

- MG Nutritionals© produit les PROTÉINES TOTALES de Nutrimuscle dans son usine d’Australie.

- La protéine de blanc d’œuf EGG PROTÉINE de Nutrimuscle est un produit d’origine FRANCE et de production française.

- DSM© produit le PEPTOPRO de Nutrimuscle dans son usine de Hollande.


Pour vous répondre au mieux, nous avons interrogé Volac© à ce sujet et ne manquerons pas de vous communiquer leur réponse.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar cyrillo8 » 11 Jan 2010 18:35

pourquoi nutrimuscle ne repond sur les liens entre l'albumine et la maladie
cyrillo8
 
Messages: 13
Inscription: 15 Nov 2009 00:39
Localisation: var

Messagepar Thomas M » 11 Jan 2010 19:54

Merci, j'attends avec impatience la réponse de Volac ©.
Thomas M
 
Messages: 4
Inscription: 10 Jan 2010 23:08

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Jan 2010 20:14

j'ai déjà répondu en MP
je ne vois pas trop le rapport entre une intra-veineuse et une prise orale
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar LAYO41 » 11 Jan 2010 20:33

L'albumine des protéines est issue du lait non ? Aux dernières nouvelles aucun cas de prions infecté dans le lait. (Ni dans les muscles si je me souvient bien.)
Merci de me corriger si je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Thomas M » 11 Jan 2010 21:11

apparemment l'albumine contenu dans la whey est la même quand dans le lait, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis a se faire
Thomas M
 
Messages: 4
Inscription: 10 Jan 2010 23:08

Messagepar Administrateur » 14 Jan 2010 12:43

Bonjour Thomas M.

Comme promis, voici le Rapport de Fabrication d'octobre 2009 de Volac© :

From animals that are free from diseases as specified in the OIE list & conforms
to the European Community TSE Regulation 999/2001 which has been set in
place to lay down the rules for the prevention, control and eradication of certain
transmissible spongiform encephalopathies.


Nous l'avons mis en lien dans la page de la Whey Isolat.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar cyrillo8 » 14 Jan 2010 23:06

c super, mais comme d'ab les reponses sont en anglais, les 3/4 du temps je lis meme pas vu que je comprend pas tout...je dois pas etre le seul dans ce cas. C'est un des gros point faible du forum pour nous les mauvais en anglais help us...
cyrillo8
 
Messages: 13
Inscription: 15 Nov 2009 00:39
Localisation: var

Messagepar Alban » 15 Jan 2010 06:29

Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar pat g » 15 Jan 2010 08:56

Administrateur a écrit:Bonjour Thomas M.

Comme promis, voici le Rapport de Fabrication d'octobre 2009 de Volac© :

From animals that are free from diseases as specified in the OIE list & conforms
to the European Community TSE Regulation 999/2001 which has been set in
place to lay down the rules for the prevention, control and eradication of certain
transmissible spongiform encephalopathies.


Nous l'avons mis en lien dans la page de la Whey Isolat.

Bien à vous.


A partir d'animaux qui sont indemes de maladies comme spécifié dans le liste OIE (c'est l'organisation internationale de épizooties) et conforme au texte de la communoté européenne TSE "regulation" (certainement textes sur la régulations des encéphalopathies spongigormes transmissibles) 999/2001 qui a été mis en place afin d'établir les régles pour la prévention, le control et léradication de certaines encéphalopathies spogiformes transmissibles.
pat g
 
Messages: 389
Inscription: 4 Déc 2008 14:01
Localisation: Lyon

Messagepar cyrillo8 » 15 Jan 2010 14:09

merci messieurs
cyrillo8
 
Messages: 13
Inscription: 15 Nov 2009 00:39
Localisation: var

Messagepar Thomas M » 16 Jan 2010 14:17

Super, merci pour cette réponse.
Thomas M
 
Messages: 4
Inscription: 10 Jan 2010 23:08

Messagepar kojack » 20 Jan 2010 16:58

bon je continue à prendre ma whey isolat ou j'en achete une nouvelle ????
une whey qui n'rrive pas d'angleterre ,
la vous m'avez mit le doute en tete :?
mais je reste confiant le produit vient du lait donc normarlement du lait donc pas de soucis ???
kojack
 
Messages: 23
Inscription: 7 Déc 2009 21:59
Localisation: brive la gaillarde

Messagepar LAYO41 » 20 Jan 2010 18:43

Je trouve cette paranoïa très "TF1's style". Je dis pas ça méchamment, loin de là, mais franchement...
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron