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Augmentez l'apport en protéines pour récupérer mieux

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Re: Augmentez l'apport en protéines pour récupérer mieux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Déc 2016 20:49

Effect of Increased Dietary Protein on Tolerance to Intensified Training
Medicine & Science in Sports & Exercise: April 2011 - Volume 43 - Issue 4 - pp 598-607

WITARD, OLIVER C.; JACKMAN, SARAH R.; KIES, ARIE K.; JEUKENDRUP, ASKER E.; TIPTON, KEVIN D.

AbstractPurpose: The purpose of the present study was to examine the effect of increased protein intake on short-term decrements in endurance performance during a block of high-intensity training.

Methods: Trained male cyclists (V˙O2max = 64.2 ± 6.5 mL·kg−1·min−1) completed two 3-wk trials both divided equally into normal (NOR), intensified (INT), and recovery (REC) training. In a counterbalanced crossover experimental design, cyclists received either a high-protein (PRO; 3 g protein·kg−1 body mass (BM)·d−1) or a normal diet (idiot; 1.5 g protein·kg−1 BM·d−1) during INT and REC. Dietary carbohydrate content remained constant at 6 g·kg−1 BM·d−1. Energy balance was maintained during each training week. Endurance performance was assessed with a V˙O2max test and a preloaded time trial. Alterations in blood metabolite responses to exercise were measured at rest, during, and after exercise. Cyclists completed the Daily Analysis of Life Demands for Athletes (DALDA) questionnaire each day.

Results: Increased dietary protein intake led to a possible attenuation (4.3%; 90% confidence limits ×/÷5.4%) in the decrement in time trial performance after a block of high-intensity training compared with NOR (PRO = 2639 ± 350 s; idiot = 2555 ± 313 s). Restoration of endurance performance during recovery training possibly benefited (2.0%; ×/÷4.9%) from additional protein intake. Frequency of symptoms of stress described as "worse than normal" reported after a block of high-intensity training was very likely (97%) attenuated (17; ±11 AUC of "a" scores part B, DALDA for INT + REC) by increasing the protein content of the diet. No discernable changes in blood metabolite concentrations were observed in PRO.

Conclusions: Additional protein intake reduced symptoms of psychological stress and may result in a worthwhile amelioration of the performance decline experienced during a block of high-intensity training.
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Re: Augmentez l'apport en protéines pour récupérer mieux

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 30 Déc 2016 16:52

Traduction de l’étude :wink:

L’effet de l'augmentation des protéines alimentaires sur la tolérance à l'intensification de l’entrainement.
Médecine et sciences dans le sport et l'exercice: Avril 2011 - Volume 43 - Numéro 4 - pp 598-607

WITARD, OLIVER C .; JACKMAN, SARAH R .; KIES, ARIE K .; JEUKENDRUP, ASKER E .; TIPTON, KEVIN D.

Résumé /Objectif: La présente étude a pour but d'examiner l'effet de l'augmentation de l'apport en protéines sur les diminutions à court terme de la performance en endurance pendant une période d’entrainement de haute intensité.

Méthodes: Les cyclistes masculins (V = O2max = 64,2 ± 6,5 mL · kg-1 · min-1) ont effectué deux essais de 3 semaines répartis également en entraînement normal (NOR), intensifié (INT) et de récupération (REC). Dans une conception expérimentale croisée équilibrée, les cyclistes ont reçu soit une protéine (PRO, 3 g de protéine · kg-1 de masse corporelle (BM) d-1) soit une alimentation normale (1,5 g de protéine kg-1 BM D-1) pendant INT et REC. La teneur en glucides alimentaires est demeurée constante à 6 g · kg-1 BM · d-1. Le bilan énergétique a été maintenu pendant chaque semaine de formation. La performance d'endurance a été évaluée à l'aide d'un test V˙O2max.. Les altérations des réponses des métabolites du sang à l'exercice ont été mesurées au repos, pendant et après l'exercice. Les cyclistes ont rempli chaque jour le questionnaire d'analyse quotidienne des athlètes (DALDA).

Résultats: L'augmentation de la consommation de protéines alimentaires a entraîné une atténuation possible (4,3%, limites de confiance de 90% × / 5,4%) dans le décrément du temps d'essai après un bloc de formation de haute intensité par rapport au NOR (PRO = 2639 ± 350 s Idiot = 2555 ± 313 s). La restauration de la performance d'endurance pendant la formation de récupération a peut-être bénéficié (2,0%; × / ÷ 4,9%) de la prise de protéines supplémentaires. La fréquence des symptômes de stress décrits comme «pire que la normale» signalés après un bloc de formation de haute intensité était très probable (97%) atténuée (17; ± 11 ASC de «a», partie B, DALDA pour INT + REC) augmentant la teneur en protéines de l'alimentation. Aucun changement perceptible dans les concentrations des métabolites sanguins n'a été observé dans PRO.

Conclusions: L'apport de protéines supplémentaires a réduit les symptômes de stress psychologique et peut entraîner une amélioration intéressante de la baisse de performance observée au cours d'un bloc d’entrainement.
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Re: Augmentez l'apport en protéines pour récupérer mieux

Messagepar le-borgne » 30 Déc 2016 18:17

quel sourçe de protéine est la mieux pour moi qui est souvent des problèmes à digérer et donc j'ai des douleurs à la bile
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Re: Augmentez l'apport en protéines pour récupérer mieux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Déc 2016 18:25

le-borgne a écrit: moi qui est souvent des problèmes à digérer


à digérer les protéines?
tu dois bien savoir lesquelles passent et lesquelles ne passent pas
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Re: Augmentez l'apport en protéines pour récupérer mieux

Messagepar le-borgne » 30 Déc 2016 18:48

Non à digérer tout ce qui est long à digérer, lipides ect..... du coup j'essai de réduire tout ce qui est un peu trop aggressif, je suis avec la prot totale qui booste pas trop l'insuline, mais je pense à partir sur la whey, est ce judicieux sachant que le matin je prends mon shaker à 6 h et mange rien jusqu'à 11h et ensuite rien jusqu'à 16h
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Re: Augmentez l'apport en protéines pour récupérer mieux

Messagepar Gerard » 30 Déc 2016 18:51

5 heures sans rien manger et prendre plutôt de la whey que la prot totale nan ça me parait pas judicieux.
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Re: Augmentez l'apport en protéines pour récupérer mieux

Messagepar le-borgne » 30 Déc 2016 19:10

Oui car tu parle d'anabolisme, je parle aussi de niveau santé
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Re: Augmentez l'apport en protéines pour récupérer mieux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Déc 2016 19:27

la protéine totale me semble être ce qu'il y a de mieux
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Re: Augmentez l'apport en protéines pour récupérer mieux

Messagepar BODYSEC » 30 Déc 2016 23:03

bonsoir,
donc pour reprendre votre article, dans le cas d'un entrainement assez intensif , le fait de prendre jusqu'à 3 gr de protéinés par kilos de poids de corps optimise la récupération et permet de mieux gérer cet effort au niveau stress nerveux, ...
donc pour un sportif de 70 kg , il lui faut a peu près 210 grammes de protéines donc au minimun 6 repas pour arriver ce total la....après j'aimerais bien savoir les doses de protéines autour de cet entrainement intensif.
En tout cas, merci pour cet article :thumb: ...et encore plus merci de le traduire, je suis aller à l'université mais mon anglais est "very bad".. :wink:
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Re: Augmentez l'apport en protéines pour récupérer mieux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Déc 2016 07:31

je conseille dans les 20 g avant + 20 g après
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Re: Augmentez l'apport en protéines pour récupérer mieux

Messagepar BODYSEC » 31 Déc 2016 11:43

bonjour,
au réveil, vu que j'ai rien manger depuis la veille et avant mon training 1h après , je mange environ 40 gramme de protéines , et après le sport c'est à peu près 25 à 30 grammes,
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Re: Augmentez l'apport en protéines pour récupérer mieux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Déc 2016 17:05

c'est bien comme ça
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Re: Augmentez l'apport en protéines pour récupérer mieux

Messagepar Viking » 29 Mar 2017 14:31

Bonjour,

Cette étude montre un bénéfice à monter à 3g de protéines par kg pour la récupération, ou en tout cas réduire les "symptomes de stress psychologique". Ce bénéfice est-il également constaté pour l'hypertophie musculaire ? Il me semble que vous avez mis une étude sur le sujet pour environ 3g de protéines mais je ne la retrouve pas...
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Re: Augmentez l'apport en protéines pour récupérer mieux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Mar 2017 15:16

l'apport en protéines dépend aussi de ton apport total en calorie (plus il est bas, plus il faut monter tes protéines). Il n'y a pas de règle fixe
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Re: Augmentez l'apport en protéines pour récupérer mieux

Messagepar Viking » 29 Mar 2017 16:31

Mon apport calorique est légèrement au dessus de la maintenance, je voulais surtout m'assurer ne pas être trop haut en protéine si à partir d'un certain seuil la quantité est en quelque sorte un facteur "négatif" à la progression.
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