Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

IF avec un seul repas ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

IF avec un seul repas ?

Messagepar mynoh » 7 Juil 2011 17:38

bonjour a tous je me presente je m appel fred et je pratique la musculation depuis deux ans et demie serieusement , le seul probleme reste la diete je suis de nature tres tres gros mangeur , pour le moment je mange les quotidiens repas toutes les trois heures avec un apport de 2500 calorie car j ai commencer un regime .
voila j ai lu que sebastien pratiquais l iF avec un seul repas par jours donc cela m interesse fortement car je ne vois que d avantage a pratiquer cela juste un repas quel bonheur de ne plus se prendre la tete a s alimenter toutes les trois heures ..
je n ai jamais oser pratiquer l IF car de peur de perdre de la masse musculaire d ou mes questions.
je travaille en 2*8 en usine le seul et unique repas regroupe la totalite des proteines de toute la journee ? comment le corp fait il pour gerer tant de proteine d un coup , n y a t il pas gachis ?
si j ai bien compris en exemple lorsque je m entraine le matin je prend juste 10g de bcaa avant le training et apres l entrainement le repas avec 2500 calorie d un coup , pas de glucide pendant l entrainement ?
et quand je m entraine l apres midi ?
merci au futur reponses et seb si tu passe par la ;)
mynoh
 
Messages: 115
Inscription: 7 Juin 2010 14:26
Localisation: france

Messagepar mynoh » 7 Juil 2011 19:48

exemple de diete quand je m entraine le matin
10g de bcass 10 min avant entrainement
9h entrainement jusqua 10h15/30
10h repas 800g ce coktail fruit de mer prot 160g glucide 24g lipide 16g totale calorique 900
300g de riz cru 21g 240g 1,5g 1050
200g de legume 6g 10g 3g 92
3 cuilere a soupe d huilde d olive 0 0 27 270
totale prot 187g glucide 274g lipîde 48g calorie 2312

et apres je ne mange plus rien jusqua lendemain matin c est bien cela ?

et quand je m entraine d apres midi meme principe 14h entrainement apres gros repas et apres je jeune jusqua lendemain apres midi , ca ne fais rien d altener vu que je n ai pas trop le choix vu mon travail d equipeen 2*8?
mynoh
 
Messages: 115
Inscription: 7 Juin 2010 14:26
Localisation: france

Messagepar RiMa » 8 Juil 2011 06:36

Sur son site, Martin Berkhan préconise de conserver toujours les mêmes horaires de jeunes & d'entrainement car le corps va s'y habituer.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar Sébastien » 11 Juil 2011 14:47

C'est plus « facile », tu perturbes moins la ghréline donc tu craques moins mais cela ne veux pas dire que cela soit « interdit » de changer de rythme. Le changement de rythme n'est pas pour autant un problème pour tout le monde :)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar metalking72 » 12 Juil 2011 15:50

bonjour

j'ai lu tes post seb et ca me tente bcp d'essayer ce type de diete, car je suis comme toi un accroc a la bouffe avec un très bon coup de fourchette !!! et donc difficile de suivre une diete type ...

mon seul souci vient de mon taf ! je suis pompier, donc avec des horaires totalement en dent de scie, souvent des nuits debout etc....

J'ai très souvent la dalle, et la nuit c'et pire que tout ! Le fait de faire un repas d'homme le soir calmerait ca mais quid es du reste de la journée ?

merci a toi !!!
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar Sébastien » 13 Juil 2011 08:55

Bien le reste de la journée, tu ne manges pas :o
L'idée est de « réellement » manger quand tu as bien faim et ensuite de jeûner au moins 16h
Si ton rythme est décalé, tu décales tes repas également, du moment qu'il y ait au minimum 16h de jeûne (tu peux monter jusqu'à 30h de jeûne sans que cela porte à conséquence au niveau de l'intégrité musculaire).
Cela dit, il ne faut pas perdre à l'esprit que le plus important, ça reste le total calorique ;)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar mynoh » 13 Juil 2011 10:00

salut a tous voila cela fais une petite semaine que j applique l if , je fais le gros repas apres l entrainement +une petite collation deux heure apres ensuite je jeune 20/21h mes premieres impressions:
a ma grande surprise pas de sensation de faim ..
entrainement a jeun( 20/21h) pas de cout de pompe durant l entrainement et niveau congestion suis vraiment surpris aussi a bloc ( effect de la nouveaute je sais pas)
le soir quand je me regarde dans la glace je suis plus dessine
je ne me prend plus la tete a me dire vache il faut que je mange cela fais trois heure...
bref pour le moment que du positif si ce n est qu une petite baisse des perfs mais j ai deja perdu un peu de poid alors que je suis exactement au meme nombre de calorie avec les plusieurs repas par jours ..
voila je vous tiendrais au courant de mon evolution j ai pris des photo au depart de l if et chaque mois je posterais les photos pour voir le changement, bonne journee a tous ;)
mynoh
 
Messages: 115
Inscription: 7 Juin 2010 14:26
Localisation: france

Messagepar metalking72 » 13 Juil 2011 12:04

merci seb :wink:

je vais voir ca après ma semaine de vacances dans le sud.

Pour les prot', tu continue a en prendre ? Si je peux m'en passer, financierement je pourrai prendre plus d'omega3 et bcaa :!:

Jamais de sensation d'hypo sinon ?? c'ets que j'ai un taf où il faut etre en forme tout le temps.

Mais le mieux c'ets d'essayer !! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar Neoz » 13 Juil 2011 12:24

Jamais de sensation d'hypo en IF pour ma part, est c'est de même pour pas mal de personne. Avec l'if tu peux même avec des coups de speed dût a l'augmentation de l'adrénaline.
Neoz
 
Messages: 124
Inscription: 16 Déc 2010 22:22

Messagepar Sébastien » 13 Juil 2011 12:29

Tu parles de protéine en poudre? Je n'ai jamais été grand fan de toutes ces poudres, je me suis forcé par le passé mais là je n'en prends plus, j'ai de tout de façon bien assez de protéines sous forme solide.

Par contre, je prends toujours des BCAA avant l'entraînement à hauteur de 10-15g comme je suis totalement à jeûn depuis parfois plus de 20h, cela permet de limiter la masse maigre en tant que carburant durant l'effort, l'organisme ayant alors des acides aminés dans le sang s'il veux puiser dedans.

Pour l'hypo, non jamais, c'est même le contraire, je ne baille plus du tout, ni en journée, ni à l'entraînement, vraiment la patate du matin au soir jusqu'à la prise du repas qui me prépare bien au dodo :)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar metalking72 » 13 Juil 2011 13:38

oui proteines en poudre.

bon ben y'a plus qu'a !!
merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar Sébastien » 13 Juil 2011 14:04

Mais de rien :)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar metalking72 » 13 Juil 2011 17:12

sinon tu bois quand meme toute la journée ???

question idiot je sais !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar mynoh » 13 Juil 2011 17:57

oui aucune restriction sur l eau tu peux y aller cafe egalement bien sur sans sucre mais tu peus mettre un peu de lait ;)
mynoh
 
Messages: 115
Inscription: 7 Juin 2010 14:26
Localisation: france

Messagepar metalking72 » 13 Juil 2011 18:00

merkiii !!!

allez j'vais faire mon plan !!

j'vais faire comme toi mynoh, suivi tous les mois, ca aidera a tenir, meme si ca devrait etre beaucoup moins difficile que les autres dietes
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités