Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

BCAA et training : tous d'un coup ou petit à petit ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

BCAA et training : tous d'un coup ou petit à petit ?

Messagepar Logan » 24 Juil 2009 09:38

Bonjour

tout est dans le titre :)

pour ceux qui prennent des BCAA pendant l'entraînement, préférez-vous les prendre petit à petit tout le long, ou tous d'un coup à un certain moment (si oui, lequel), et pour quelles raisons ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar pat g » 24 Juil 2009 10:30

pour moi c'est 10 g de bccaa avec 50 g de dextrose dissout dans 600 ml d'eau que je sirotte pendant l'entrainemement
pat g
 
Messages: 389
Inscription: 4 Déc 2008 14:01
Localisation: Lyon

Messagepar Alban » 24 Juil 2009 10:38

Dans mon cas, c'est

- 10 g BCAA résistance + 8 g peptopro 5-10 min avant d'attaquer
- 10 g BCAA résistance + 8 g peptopro au bout de 1h10-1h30
- waxy maize + KHCO3 pendant la séance

Je peux me tromper, mais je pense que si les BCAA arrivent de façon massive ils jouent plus facilement leur rôle anti-fatigue (raison pour laquelle je les prends).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Logan » 24 Juil 2009 10:58

Merci pat g et Alban

Alban a écrit:Je peux me tromper, mais je pense que si les BCAA arrivent de façon massive ils jouent plus facilement leur rôle anti-fatigue (raison pour laquelle je les prends).


c'est un peu pour ça que je posais la question : pour avoir testé les deux façons de faire (Dextrose + BCAA à petites gorgées tout au long de la séance, ou Dextrose durant la séance + BCAA en une fois au bout d'1 h environ), il me semblait que la 2e façon de faire me donnait un surplus d'énergie sensible, mais dans les conseils on peut lire :

BCAA résistance
Pendant l'entraînement
Prendre 1 g de BCAA RÉSISTANCE Nutrimuscle toutes les 10 à 15 minutes dissous dans sa boisson glucidique (maltodextrine et/ou dextrose) tout au long de l'effort afin de prévenir la fatigue, le catabolisme et de décupler sa congestion musculaire.


BCAA anaboliques
Pendant l'entraînement
Renforcer chaque litre de boisson glucidique (maltodextrine et/ou dextrose) par 10 g de BCAA ANABOLIQUES Nutrimuscle. Le mélange est à utiliser à intervalle régulier tout au long de l'effort


Du coup, je me demande s'il n'y a pas une raison pour les prendre petit à petit : meilleur anabolisme ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar phil » 24 Juil 2009 12:54

Logan a écrit: pour avoir testé les deux façons de faire (Dextrose + BCAA à petites gorgées tout au long de la séance, ou Dextrose durant la séance + BCAA en une fois au bout d'1 h environ), il me semblait que la 2e façon de faire me donnait un surplus d'énergie sensible.


Idem, j'ai remarqué la même chose !
Quand j'avais des BCAA en gélules ( promo du mois nutrimuscle :D ), j'en prenais 6 en une fois et alors la sensation de fatigue était repoussée!
phil
 
Messages: 267
Inscription: 15 Oct 2008 05:01

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Juil 2009 12:54

le plus important, c'est d'en prendre
le comment, c'est plus de la préférence
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités