Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

De beaux abdos, vos conseils

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

De beaux abdos, vos conseils

Messagepar toph17 » 21 Mar 2010 14:07

Bonjour.
Pour de beaux abdos on entend souvent qu'il faudrait les travailler tous les jours! Qu'en est il exactement?
Car les abdos sont des muscles comme les autres qui ont besoin de repos eux aussi.

Ou es ce la diét plus précisement qui permet d'avoir un meilleur rendu visuel des abdos? Perso c'est ce que je pense. Les travailler tous les jours pourrait mener à la fatigue musculaire non?

Merci
Avatar de l’utilisateur
toph17
 
Messages: 92
Inscription: 27 Fév 2009 17:10
Localisation: La Rochelle

Messagepar Stéphane » 21 Mar 2010 16:01

Je pense que si tu les travail bien, 2ou 3 fois par semaine ca doit sufir.
Après pour avoir des beaux abdos il faut avoir le moin de gras possible, c donc une bonne diète qui t'aidera
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
 
Messages: 102
Inscription: 29 Sep 2009 15:30
Localisation: 68

Messagepar toph17 » 21 Mar 2010 22:30

Stéphane a écrit:Je pense que si tu les travail bien, 2ou 3 fois par semaine ca doit sufir.
Après pour avoir des beaux abdos il faut avoir le moin de gras possible, c donc une bonne diète qui t'aidera

C'est bien ce que j'me dit aussi, mais apres quelque recherche, il est dit parfois qu'on doit les travailler tous les jours. J'en doute un peu mais j'aimerais quand meme l'avis et les experiences de certains.

Régime donc perte de tissu adipeux ou travail quotidien pour etre bien dessiné au niveau des abdominaux?
Avatar de l’utilisateur
toph17
 
Messages: 92
Inscription: 27 Fév 2009 17:10
Localisation: La Rochelle

Messagepar nabilka » 21 Mar 2010 22:46

la reponse est ds la question
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Alban » 22 Mar 2010 06:35

Mes avis et expérience : je fais les abdos et les lombaires tous les jours à jeun en séries longues.

cf. mon avatar et http://www.SP.org/galerie/alban
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Niko » 22 Mar 2010 08:57

Et oui c'est la diet qui fait que tu auras des abdos visibles. Je pense qu'il est inutile d'en faire tout les jours, moi j'en fais juste une fois dans la semaine ca me prend 5minutes et j'ai des abdos bien creusé avec obliques apparents.
Fais des mouvements de bases lourds ca sollicite intensement les abdos/lombaires.
Avatar de l’utilisateur
Niko
 
Messages: 27
Inscription: 20 Mar 2010 16:50
Localisation: Région parisienne

Messagepar Alban » 22 Mar 2010 10:34

Niko, OK si la personne n'est pas grasse ou n'a pas été obèse par le passé (ce qui est mon cas, il y a 10 ans j'étais obèse).
Sinon, si on veut voir ses abdos, il est utile de les faire tous les jours en séries longues. En deux mots : flux sanguin local et récepteurs adrénergiques.

D'autre part, si on n'a pas de muscle abdominaux, même avec 6% de gras ils n'apparaîtront pas.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar toph17 » 23 Mar 2010 00:13

Meci pour vos reponses.

Alban, si on part de ce principe, alors on pourrait dire que chaque muscle du corps doit etre travaillé tous les jours. Hors ce n'est pas le cas. Le repos est fondamental pour les autres muscles alors pourquoi pas pour les abdominaux?

PS: Alban, dommage que je ne puisse t'ecrire par mp. J'aurai bien discuté un peu avec toi du site SP que j'ai consulter il y a peu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
toph17
 
Messages: 92
Inscription: 27 Fév 2009 17:10
Localisation: La Rochelle

Messagepar Administrateur » 23 Mar 2010 01:16

toph17 a écrit:PS: Alban, dommage que je ne puisse t'ecrire par mp. J'aurai bien discuté un peu avec toi du site SP que j'ai consulter il y a peu. :wink:

Affirmatif, toph17.

Nous avons supprimé les mp et les emails internes pour que les informations soient dites en clair et profitent à la communauté.

SP fait partie des sites de notre page sites partenaires. Exprimez-vous, L'avenir saura vous répondre.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Alban » 23 Mar 2010 08:05

toph17 a écrit:Alban, si on part de ce principe, alors on pourrait dire que chaque muscle du corps doit etre travaillé tous les jours. Hors ce n'est pas le cas. Le repos est fondamental pour les autres muscles alors pourquoi pas pour les abdominaux?

Dans mon cas je ne travaille pas les abdos de la même façon que les autres muscles.
J'ai dit que je ne faisais que des séries longues. Les besoins de récupération ne sont pas très importants.

En plus de ça on peut imaginer travailler les abdos de façon lourde, mais pas tous les jours. 2 ou 3 fois par semaine par exemple. Et on peut quand même les travailler en séries longues les autres jours.

Et puis il n'est pas obligatoire de travailler les abdos tous les jours. cf. ce qu'a écrit Niko, et cf. ce que je lui ai répondu.

Pour SP, tu peux poser tes questions ici, mais il est peut-être plus adapté d'aller t'y inscrire.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar toph17 » 24 Mar 2010 01:31

Je pense que je vais continuer de les entrainer normalement c'est à dire les jours d'entrainement et je garde tes conseils sous le coude. :wink: Je m'ajoute 1 ou 2 excercices de gainage qui me feront pas de mal aussi.

Pour ce qui est de SP, j'ai connu ce site il y a peu de temps. En fait je regardais des vidéos de bodybuilding sur youtube et je suis tomber sur une excellente vidéo de Rudy Coia (sa transformation). Elle est excellente cette vidéo! Et ensuite je suis aller voir le site que j'ai parcouru entierement et je dois dire qu'il est tres complet et fort interessant. Grande documentation, demonstrations avec vidéo à l'appui, suivi des régimes de la team ect... Je trouve le concept génial. J'ai constater que tous les gars du site ont eu une forte progression avec des resultats surprenant! Ca donne envie! Je pense pas m'inscrire ou tout du moins par pour le moment car je n'est pas encore le niveau requis. Pourtant j'aurai aimer discuter sur ce forum et echanger avec les gars de la team. Entre la decouverte de SP et Nutrimuscle (que je connaissai déja), ca ma booster mais un truc de fou! :P

Ensuite j'aurais eu des questions un peu plus perso sur les techniques, l'alimentation ect....
Avatar de l’utilisateur
toph17
 
Messages: 92
Inscription: 27 Fév 2009 17:10
Localisation: La Rochelle

Messagepar Alban » 24 Mar 2010 07:47

Il n'y a pas de niveau requis pour s'inscrire sur SP ;) Toutes les personnes motivés sont les bienvenues.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar L'avenir » 24 Mar 2010 09:02

On peut discuter ici.
Je lis le forum tout les jours. :P
L'avenir
 
Messages: 239
Inscription: 3 Oct 2008 15:27

Messagepar inzaghi37 » 24 Mar 2010 12:02

bonjour moi je fais mes abdos 3 a 4 fois par semaine apres ma seance de muscu mais je ne comprends pas on ne les voit pas pourtant c est dur
je precise que je fais 13% de masse graisseuse
que me conseillez vous
inzaghi37
 
Messages: 10
Inscription: 25 Nov 2009 14:31
Localisation: TOURS

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Mar 2010 13:43

Il faut qu'ils atteignent une certaine masse pour apparaitre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
cron