Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseil programme musculation et diverse question

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Besoin de conseil programme musculation et diverse quest

Messagepar spencer » 14 Mai 2016 23:40

merci je vous envoie bientôt mon Dc et St pour avoir des avis ;)
Avatar de l’utilisateur
spencer
 
Messages: 100
Inscription: 27 Jan 2016 14:24

Re: Besoin de conseil programme musculation et diverse quest

Messagepar spencer » 22 Mai 2016 13:35

Bonjours, voila j'ai quelque question encore ^^ par rapport aux exercices pour le dos. J'ai que des haltères qui ne monte que jusqu'à 24 kilo, j'aimerai donc remplacé le tirage horizontal avec haltères, par une machine "low row" ou "row" mais je ne sais pas si cela est possible, pour moi le low row ressemble le plus à cette exercice si la prise et serré ?

Image

Image

mais je ne sais pas pour la prise si elle doit être large ou non, ou si un des deux exercices et valable pour le remplacement de cette exo, dans les sensations je dirais plutôt serré, ça ressemblerai plus au tirage, après j'ai pas testé le row encore.

*ma séance dos
" traction pronation sans lest pour le moment
soulever de terre
tirage horizontal avec haltère
pull ove"


Sinon j'aimerais renforcé ma sangle abdominal à toute mes séance. Mais je ne sais pas trop comment répartir la chose. Delavier explique qu'il faut les travaillé ainsi " 40 % séries au bas des abdos, 30 % haut, 30 exercice de rotations ~, il entends quoi par exo de rotation huhuh ....

Donc lundi deux exercice pour le bas, 4 série, mardi deux exo haut, jeudi rotation ect, vendredi quoi travaillé ? deux exercice suffisse à chaque séance pour une bonne base ?
J'ai juste du mal dans guide des mouvements à comprendre les exercices qui cibleront plus le bas, le haut, et les muscles responsables de la rotation du torse, help é_é.

Sinon voila pour finir, désolé je pose beaucoup de question aha mais peu de temps, alors entre temps je note quelque truc à poser.

J'ai filmé mon DC, j'aimerais savoir pourquoi doc tu m'avais conseiller de visé le bas des pecs ? sinon j'ai fait avec deux prise, une large, une réduite, pour voir à peut près si mes coudes descentes trop, sinon un type ma expliqué qu'au début je devrais pas y penser, et que seulement plus tard si j'ai une douleur je réduit la prise, mais que en attendant je devrais rester large ?
*encore un déséquilibre de force entre les deux bras



Et soulevé de terre, pour voir si j'ai une bonne exécution ^^ bon je crois que je suis encore mauvais en exécution...

ST

Dc

merci d'avance, passé un bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
spencer
 
Messages: 100
Inscription: 27 Jan 2016 14:24

Re: Besoin de conseil programme musculation et diverse quest

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Mai 2016 13:43

je ne sais pas pourquoi tu veux faire du soulevé de terre, avec tes leviers, ça ne peut que mal finir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil programme musculation et diverse quest

Messagepar Le Docteur » 22 Mai 2016 14:06

Plus le bon conseil : "faut cambrer!" dispensés à tout le monde, y compris aux hyperlordosés.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Besoin de conseil programme musculation et diverse quest

Messagepar spencer » 22 Mai 2016 14:12

avec mes leviers ?

donc je cambre pas assez huhu

mieux vos évité pour moi, le soulevé de terre ? ça me ferait suer, c'et un bonne exo, qui cible pas mal d'endroit, mais si il n'est pas bon pour moi....
Avatar de l’utilisateur
spencer
 
Messages: 100
Inscription: 27 Jan 2016 14:24

Re: Besoin de conseil programme musculation et diverse quest

Messagepar spencer » 22 Mai 2016 14:23

et pour le dc ? sinon on ma jamais dit que j'avais l'hyperlordose, enfin j'ai déjà fait du radio du dos ect mais y'a un moment déjà aha vache
Avatar de l’utilisateur
spencer
 
Messages: 100
Inscription: 27 Jan 2016 14:24

Re: Besoin de conseil programme musculation et diverse quest

Messagepar nuke13 » 22 Mai 2016 17:19

Fit toi un peu a ton ressenti par exemple moi au squat j'ai jamais vraiment ressenti les jambes (même en faisant corriger position etc) je sentait plus le dos, depuis j'ai switché vers: step up avec haltéres
séries fentes avant, sissy squat lesté, leg curl. Et sa marche mieux pour moi.

Apprend bien les divers exercices et choisi tes exos quand tu ressent bien les muscles ciblés.

Sur le développé couché tu risque de galérer car tu as la cage très fine et les bras très long. j'ai aussi pas mal de course à faire au dc du coup j'en fait en prise largeur d'épaules en gardant les coudes le long du corps. (pas forcement idéal pour les pecs, par contre mes triceps/deltoïdes/ dentelés sont hyper sollicité comme ça)

Tu n'as pas un physique de power lifter donc si les mouvements de base ne te réussissent pas et si ton but est de construire du muscle, tu as plein de variantes (aucun exo n'est indispensable).
Fait des tests de toute façon, en cherchant les exercices qui te correspondent le mieux tu va progresser musculairement.
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Besoin de conseil programme musculation et diverse quest

Messagepar spencer » 22 Mai 2016 23:48

Oui bien sure, finalement il est un peu tôt pour savoir si la prise large au Dc et dangereuse, parce que, j'ai pas encore eu de douleur, ni même légère et j'ai une super bonne congestion, ok resserré la prise sauf que les épaules prennent aussi beaucoup plus alors d'ailleurs je le sent pas bien au épaule, donc ca peut aussi créer un danger au niveau des épaules. Et si on garde les coudes non écartés, le long du corps, la aussi ça pèse plus sur les épaules, et personnellement je me sent moins à l'aise que quand j'écarte les coudes naturellement.

Doc, dit moi juste, pourquoi il faut visé le "bas des pecs" j'ai toujours visé le milieu, et ça m'intéresse ce que tu as dit ;)



Pour le St j'aimerais juste comprendre cette historie de levier, ça me dit rien du tout, et si je dois arrêter cette exo, je trouverais quelque chose d'autre, mais est ce pareil pour le st jambe tendu ?

Sinon le squat je ne fait que la moitié du mouvement, et honnêtement j'ai une très bonne congestion au jambe, sans douleurs au dos, après je me filmerai aussi pour avoir un avis, toujours ça.

Désolé pour la compréhension de mes écris, qui peuvent semblé parfois un peu mal structuré ^^
Avatar de l’utilisateur
spencer
 
Messages: 100
Inscription: 27 Jan 2016 14:24

Re: Besoin de conseil programme musculation et diverse quest

Messagepar spencer » 22 Mai 2016 23:51

Vraiment pas évident quand t'es débutant, ta une infini d'information, faut faire le trie, entre ce qu'on te dit, ce qu'on te dit à la salle ect, y'a tellement de chose, qu'à la fin tu sais plus :lol:

Concernant les leviers pour que j'essaye de comprendre ce que l'admin me dit, j'ai trouvé ça " http://www.sportclap.com/les-leviers-am ... u-sportif/ "

bon j'essayerai de plus comprendre demain mais pour le ST je croyais qu'être grand était un avantage, car cela réduit l'amplitude
Avatar de l’utilisateur
spencer
 
Messages: 100
Inscription: 27 Jan 2016 14:24

Re: Besoin de conseil programme musculation et diverse quest

Messagepar spencer » 24 Mai 2016 08:00

expliqué moi cette histoire de levier ! après je vous laisse tranquille aha
Avatar de l’utilisateur
spencer
 
Messages: 100
Inscription: 27 Jan 2016 14:24

Re: Besoin de conseil programme musculation et diverse quest

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Mai 2016 09:06

tu vois bien que ton dos est tr-s en porte à faux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil programme musculation et diverse quest

Messagepar yam57 » 24 Mai 2016 13:11

si tu as de grandes jambes, abandonne le STD. les genoux t'obligent à modifier la trajectoire.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Besoin de conseil programme musculation et diverse quest

Messagepar Le Docteur » 24 Mai 2016 13:31

Et on le voit bien quand tu redescend en particulier.

Il y a des fois où ça passe en améliorant le mouvement et des fois ou notre physiologie n'est pas copine avec le mouvement. Là, pour l'instant, le mouvement ne me semble pas sain dans ton cas.

Pour ce qui est du fait de descendre la barre plus ou moins bas sur la poitrine au couché, ce qu'il y a c'est que plus tu remonte la barre plus, mécaniquement, tu descend en écartant les bras et en étirant les pecs.

J'avoue ne même plus arriver pour ma part à faire du développé relativement serré bras peu écartés à la poitrine Je pense que je vais revenir aux développés plus hauts sur la poitrine mais partiels.

Il faut trouver ce qui nous convient.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Besoin de conseil programme musculation et diverse quest

Messagepar spencer » 24 Mai 2016 22:46

Personnellement je fais du Dc vraiment serré pour les triceps, et j'essaye d'avoir les coudes fermé pour que ça soit les triceps qui soit le plus ciblé.

Sinon Dc quand je prend large, j'ai jamais ressenti de douleur au pecs, bon mon max c'est 4/ 5 reps de 60 kilo, mais je me dit à la moindre douleur j'arrête simplement et réduit l'amplitude.
Je pensé pas qui fallait autant cogité en musculation é_é, enfin plein de chose ou y faut faire gaffe quoi, tu te dit que le but d'un sport et t'amélioré ta condition physique, santé, mais en musculation l'air de rien ta pas mal de chance de réussir à faire l'inverse aussi.... ^^

Sinon je posterai juste une vidéo de mon squat, et le reste je me débrouillerai, j'essayerai de tenir un carnet régulier sur ***, maintenant me reste plus qu'à voir quoi remplacé par ST et st jambe tendu.

doc aha je sais que je dois passer pour un inculte lourd pourtant je fais des recherches mais je capte pas un truc.

Tout les jours je compte faire du gainage le soir avant ma séance de souplesse, transverse,latéral ect 5 exo en tout.

Maintenant j'ai quatre séance lundi,mard,jeud,vend.

J'essaye de trouvé tout les exo qui travail le bas,le haut, et exercice de rotation .... c'est les obliques ? mais je trouve pas ! pourtant je regarde dans guide des mouvements mais rien spécifie si t-elle et t-elle exercice travaillerai plutôt le haut ou le bas, à part pour 1 ou 2 exo
Avatar de l’utilisateur
spencer
 
Messages: 100
Inscription: 27 Jan 2016 14:24

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités