Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseil régime cétogène ciblé.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de conseil régime cétogène ciblé.

Messagepar Mephiskim » 19 Mar 2018 11:36

Bonjour, j'aurais besoin de conseils sur la diète cétogène et la musculation. Les avis et les études sur la question sont tellement divergentes et contradictoire. Très difficile de s'y retrouver.
A 48 ans après + de 15 ans de vie sedentaire et une hygiene alimentaire désastreuse... 17 kg de surpoids. J'ai repris la musculation il y a 6 semaines avec une routine type stronglifts
3 jour/ semaine + 1 séance de cardio. Accompagné d'un régime keto ciblé 5% G/ 25% P/ 70%L jours OFF et 10%G/ 30% P/ 60%L les jours ON. En ratio proteines: je ne descends pas en dessous de 1,5g/kg soit 101g/jour 100% sources naturelles (oeufs, viandes, fromages). Je compte prendre de la caseine le soir et un peu de whey isolat au reveil et post entraînement. Seulement voilà. J'ai lu de nombreux articles qui indiquent que ce n'est pas possible en regime cétogène. Car il y a un pic d'insuline aigue après la prise de Whey ou de caseine et fait sortir de la cetose. Je précise que je prévois une régime keto cyclique: (6semaines en keto / 1 semaine en ratio nutriments normatif) afin de booster le metabolisme. Le régime ceto m'a déjà fait perdre 10kg en 2 mois (avec la muscu et le cardio bien sur). Quelqu'un pourrait m'expliquer l'incidence whey/ caseine sur la glycemie/ insuline/ cétose ? Et comment ca fonctionne? J'ai lu également qu'une recharge en glucides a haut index (waize) etait meilleure pour la recup post entraînement que de la whey. Est-ce vrai?. Sachant que prendre de la waize en periode cétogène est impossible. Je suis perdu et ne sais pas quelle strategie adopter pour optimiser l'anabolisme. Si une personne pouvait m'éclairer sur le sujet et peut être même me proposer un régime type avec les bons compléments alimentaires à prendre, a quel moment, en rapport avec mon age , mon niveau debutant et mon profil métabolique: 48 ans, 67, 5kg / IMG 23% ~/ 51kg de masse musculaire env/ossature tres fine. sans activité hormis 3 séances de muscu 1 cardio intensif/ semaine .au moins 45mn de marche /jour. BMR= 1490 kc. Ratio les jours ON: 1980 kc et 1650 kc les jours OFF. Gros problème avec les glucides qui me font immédiatement prendre du gras. Désolé pour ce post un peu long et merci d'avance pour votre aide.
Ps: j'ai commandé de la proteine totale intuitivement... est-ce un bon choix?
Mephiskim
 
Messages: 2
Inscription: 17 Mar 2018 20:44

Re: Besoin de conseil régime cétogène ciblé.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Mar 2018 11:59

ce que je trouve bizarre, c'est de décupler le stress sur ton corps alors que tu débutes.
Je te conseille 2 ou 3 mois de musculation sans régime. Si tu ne manges pas plus tu vas perdre du gras. Tu peux ajouter un booster type NATURAL BIO BOOSTER pour perdre plus de gras, plus vite. Ensuite, je réduirais un peu mes calories mais en évitant le cétogène qui est quand même le mammouth des régimes, donc peu approprié pour débuter.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54012
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil régime cétogène ciblé.

Messagepar Mephiskim » 19 Mar 2018 13:39

Merci pour le conseil. Ceto peu approprié pour débuter a cause de l'apport glucidique.. en fait mon medecin m'a conseillé le ceto pour cause de surpoids mais aussi de risque élevé de diabète type 2. Tous les voyants étaient au rouge. Donc d'après btoi, ceto+ muscu + debutant= trop. Pourtant, je n'ai rencontré aucun difficulté. A part un peu de fatigue la 1ère semaine. Je trouve pas ce régime très dur. Je verrai dans la durée les résultats niveau santé. Je refais des analyses sanguines en mai.(cholestérol, triglycerides, glycémie). Merci pour le conseil booster. En tout cas bravo pour le site web. J'ai appris bcp en peu de temps sur les complements. Les produits semblent se distinguer nettement du marché en qualité /prix. Même si je ne compte pas prendre de complements tant que ce n'est pas justifié par mon niveau de pratique. A part un peu de proteine pour leur côté pratique. Merci bcp.
Mephiskim
 
Messages: 2
Inscription: 17 Mar 2018 20:44

Re: Besoin de conseil régime cétogène ciblé.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Mar 2018 18:19

Mephiskim a écrit:risque élevé de diabète type 2.


justement, tu as une obligation de résultats sur le long terme. Ce n'est pas un régime qu'il te faut, c'est un changement durable de mode de vie. Le pourcentage de personne qui laissent tomber rapidement car ils placent la barre trop haut est gigantesque.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54012
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités