Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseils/avis split 2/semaine Full Body

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de conseils/avis split 2/semaine Full Body

Messagepar niTro » 27 Juil 2009 21:37

bonjour à tous.
Je m'entraine depuis 7 ans, naturel.
178, 78 kgs, sec.
je m'entraine habituellement "comme tout le monde", 4 séances/semaine, 2 muscles par séance, un gros + un petit. Classique.
je viens de commencer à travailler (kiné libéral) je fais un rempla assez costaud niveau horaires. Bref, plus trop de temps pour m'entrainer.
J'arrive tout juste à libérer 2 séances/semaine. Du coup, j'aimerai passer sur un entrainement type "full body" avec pas mal d'exo "de base" pour faire des séances "rentables". J'arrete les bras en spécifique, je me concentre sur les gros groupes (pecs, dos, delto, cuisses) encore que cuisses je peux m'en passer pendant un temps (un mois le rempla).

J'ai du mal à articuler tout ca.
Faire des supersets (pec/dos) mais au détriment des charges et donc de la tension musculaire ?
Ou faire simple genre une série/ 1'30 de récup voire 2' mais alors là, la séance de 50min/une heure est pas très "rentable" (peu de séries par groupe musculaire)

Je ne sais pas trop quoi faire. S'il y'en a qui ont l'habitude de ce genre d'entrainement et qui obtiennent de bonnes sensations et bons résultats, je suis preneur (conseils/avis/exemple de training...)

Merci beaucoup.
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar niTro » 28 Juil 2009 21:47

personne ? :cry:
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar misterbam » 28 Juil 2009 22:20

Ben écoutes, c'est ce qui m'arrive de faire.

Ce que je peux te dire, c'est que tu vas conserver ton volume, par contre tu vas perdre en qualité musculaire.

Mais bon, si tu fais pas de compêt, ça devrait le faire. :wink:
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
cron