Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseils : objectif prise de muscle.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de conseils : objectif prise de muscle.

Messagepar LAYO41 » 9 Nov 2009 00:46

Bonjour.

Comme beaucoup, je viens avant tout ici pour des conseils.

Avant tout je pense qu'une présentation s'impose.

J'ai 25 ans, 1m75. Environ 72 kg.
J'ai un Impédance-mètre (teffal, je doute de sa fiabilité). Il m'annonce 15-16kg de graisse. J'ai tenté une prise de masse récemment, je n'ai pas pris un gramme, par contre j'ai pris du gras (Visible). D'ailleurs ce gras reste localisé, même en période de sèche, dans la partie basse extérieure des pecs (j'espère que c'est compréhensible) et bien sur la bouée... (Ventre et bas du dos). Mais c'est un autre sujet.
Je pratique la musculation depuis deux ans maintenant. Je n'ai pas d'objectif de prise masse énorme. J'estime avoir la bonne carrure aujourd'hui en tout cas celle qui me correspond. Les épaules sont galbé et dessinée, les pecs ont le galbe... mais le dessin par contre... Les bras sont un poil trop fin à mon gouts mais il manque très peu, le reste est plus ou moins harmonieux selon mes critères (Je ne vise pas un corps de bodybuilder, plutôt harmonieux type chippendale).
Mon objectif aujourd'hui est la prise de muscle "sec".

Pour le moment je prends de l'ISOLAT (***** pour la marque) 2 à 3 fois par jour. Un produit dont je suis très satisfait. Mais voilà, je pense que tout de même que c'est un produit qui ne me correspond pas dans l'immédiat. Pour être franc je me demande si ce n’est pas donner de la confiture aux cochons.
Le soir, je prends de la caséine miscellaire (****).