Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseils : objectif prise de muscle.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de conseils : objectif prise de muscle.

Messagepar LAYO41 » 9 Nov 2009 00:46

Bonjour.

Comme beaucoup, je viens avant tout ici pour des conseils.

Avant tout je pense qu'une présentation s'impose.

J'ai 25 ans, 1m75. Environ 72 kg.
J'ai un Impédance-mètre (teffal, je doute de sa fiabilité). Il m'annonce 15-16kg de graisse. J'ai tenté une prise de masse récemment, je n'ai pas pris un gramme, par contre j'ai pris du gras (Visible). D'ailleurs ce gras reste localisé, même en période de sèche, dans la partie basse extérieure des pecs (j'espère que c'est compréhensible) et bien sur la bouée... (Ventre et bas du dos). Mais c'est un autre sujet.
Je pratique la musculation depuis deux ans maintenant. Je n'ai pas d'objectif de prise masse énorme. J'estime avoir la bonne carrure aujourd'hui en tout cas celle qui me correspond. Les épaules sont galbé et dessinée, les pecs ont le galbe... mais le dessin par contre... Les bras sont un poil trop fin à mon gouts mais il manque très peu, le reste est plus ou moins harmonieux selon mes critères (Je ne vise pas un corps de bodybuilder, plutôt harmonieux type chippendale).
Mon objectif aujourd'hui est la prise de muscle "sec".

Pour le moment je prends de l'ISOLAT (***** pour la marque) 2 à 3 fois par jour. Un produit dont je suis très satisfait. Mais voilà, je pense que tout de même que c'est un produit qui ne me correspond pas dans l'immédiat. Pour être franc je me demande si ce n’est pas donner de la confiture aux cochons.
Le soir, je prends de la caséine miscellaire (****).
Je prends de la créatine (Créapure *****), depuis 1 mois et demi bientôt, j'arrive donc en fin de cure. Et je compte stopper pour deux mois, ou définitivement, tant les effets me paraissent dérisoires...
Et enfin du Cla (****encore), 3x par jour.
Par le passé j'ai pris du gaineur (****), une horreur indigeste, et mis a part le gras... Rien de probant.
Et de la whey (**** et ****), je n'en prenais qu'après chaque entrainement 1 shaker (donc 4-5 shaker par semaine maxi).

Après lecture de nombreux forums et autres guide (même si l'influence de certaines marques se fait plus que sentir), je me demande si je ne devrai changer de gamme, ou tout du moins choisir un produit plus "passe partout".

Je pensais donc m'orienter vers votre "Protimuscle 4". Mais libre à vous de m'orienter sur un autre produit. Sachant que je reste sur un objectif de prise muscle "court terme" avant d'attaquer sous une période de sèche. Je compte continuer à prendre le Cla. Et je reste ouvert à toutes autres suggestions (acides aminées etc...)

Cordialement.
--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Administrateur » 9 Nov 2009 08:27

Bonjour LAYO41 et bienvenue sur le forum.

Pour répondre à votre de prise de muscle, Protimuscle 4 + Creapure créatine 7j/7 sont une bonne combinaison.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar LAYO41 » 9 Nov 2009 10:10

Merci pour votre réponse.

J'aurai voulu savoir aussi si un apport en acide aminé était nécessaire, ou si ceux contenus dans Protismucle étaient suffisant.

Par contre niveau créatine. J'ai été relativement déçu par les effets de la cure en cours. Peu de chance que je retente l'expérience.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar LAYO41 » 9 Nov 2009 11:02

Ha j'oubliais. Y'a t'il un shop physique (Une boutique, ou même un simple dépot/vente)?
Le paiement en ligne c'est pas forcément ma tasse de thé (vous n'avez malheureusement pas paypal).
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Nov 2009 11:58

Le CLA, ne sert à rien du tout
moi, j'augmenterai mes apports en protéines tout en diminuant les gludides
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar LAYO41 » 9 Nov 2009 17:43

Je suis pratiquement à 115 grammes de prot par jour. (35g de caséine + 80g d'isolate)

Donc si je prend Protimuscle 4, vous me conseillez d'augmenter l'apport en protéine, ce qui correspondrais à combien de prise par jour ?

Je pensais partir sur une prise Matin, 1h avant l'entrainement, tout de suite après l'entrainement et une dernière prise avant le coucher.
Et matin / midi / soir, pour les jours de repos.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Nov 2009 19:15

je parlais de la quantité totale de protéines pas seulement la poudre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar LAYO41 » 12 Nov 2009 02:32

Commande passée. 6kg de protimuscle 4.
Ce serait cool d'envisager le "Paypal" dans les moyens de paiement.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Administrateur » 12 Nov 2009 02:41

Merci pour votre commande, LAYO41.

Non pour Paypal ou autres parasites bancaires : commission de 2.4 % sur le CA + 0.25 € par transaction !!!!!

Nutrimuscle préfère nourrir ses clients plutôt que les organismes financiers. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar LAYO41 » 13 Nov 2009 16:05

Colis récupéré à 14h. En plus de la livraison gratuite, vous avez le mérite d'être bien plus rapide que vos concurrents (et moins cher).

Y'a plus qu'a attendre lundi pour goutter tout ça.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités