Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseils pour ma diète

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Bodyfab » 11 Aoû 2009 13:47

amethyste a écrit:Dans ce cas qu'elle huile conseils tu et a quel moment ?

Les huiles n'ont rien de miraculeux. C'est juste que ton corps a besoin de lipides (Acides Gras Essentiels). Ces AGE peuvent être apportés à tout moment de la journées sous forme d'huiles mais aussi de fruits oléagineux, de poissons gras, d'oeufs... Le matin au petit déj je pense qu'il est même important d'apporter des graisses saturées, sans excès... ces acides gras saturés tu peux les trouver un peu partout aussi bien dans les oeufs, les viandes, les produits laitiers.
Les lipides restent un constituant essentiel des cellules. Si tu réduits les lipides à tous les niveaux de ta diète, tu risques de réduire très sérieusement tes résultats :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bodyfab
 
Messages: 204
Inscription: 18 Nov 2008 09:12
Localisation: Mulhouse

Messagepar Saemus » 11 Aoû 2009 14:48

Bodyfab a écrit:Les lipides restent un constituant essentiel des cellules. Si tu réduits les lipides à tous les niveaux de ta diète, tu risques de réduire très sérieusement tes résultats :wink:

Tu estimes qu'il faille en consommer combien par jour? On lit un peu de tout à ce sujet (1gr/kg de pdc, 30% de l'apport calorique, ...).
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar Bodyfab » 11 Aoû 2009 18:24

Je ne sais pas répondre à cette question car moi-même je ne sais pas ce que je consomme à ce niveau. Mais j'essaie plus de forcer la dose que de réduire : le matin des acides gras saturés au travers des graisses animales, des jaunes d'oeufs. Mes cuissons se font à l'huile d'olive et beurre. Mes salades sont accompagnées d'huiles végétales et olive. Le soir je prends environ 60g d'amandes en collation pour le coucher... et je supplémente en oméga 3 et en GLA.
Avatar de l’utilisateur
Bodyfab
 
Messages: 204
Inscription: 18 Nov 2008 09:12
Localisation: Mulhouse

Messagepar Saemus » 11 Aoû 2009 18:31

Merci du renseignement. :wink:
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités