Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de vos conseils sur ma diète sportive et compléments.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de vos conseils sur ma diète sportive et compléments.

Messagepar Lynette » 30 Avr 2013 18:47

Bonsoir à tous, j'ose enfin me lancer, ça va être long, je suis une femme, ne vous arrêtez pas avant la fin hein ;).

Tout d'abord, merci pour ce site qui est vraiment intéressant et très complet.

Je suis Lynette, femme de 41 ans, j'ai eu 5 enfants. Je suivais avant la méthode chrononutrition et puis, voyant ma silhouette s'alourdir, j'ai décidé d'aller voir un coach nutritionnel sportif . Il m'a établi une diète sportive. Je pesais au départ (début février), 71 kgs pour 1,55m et j'en suis actuellement à 65,5 kgs. C'est surtout en cms que j'ai perdu, j'ai perdu deux tailles de vêtements, je fais du cardio et renforcement musculaire 3 fois par semaine + muscu en full body 2 à 3 fois par semaine.

Voici le programme qui m'a été donné pour ma perte de poids:

-Petit déj: au choix: 4 blancs d'oeufs + 50g de flocons d'avoine + sucralose, je mélange dans un shaker, je laisse bien imbiber toute la nuit et au petit déj, je fais une galette (sans aucune adjonction de matière grasse), ou 350 ml d'eau + 20g de whey + 50g flocons d'avoine + sucralose. Idem, je laisse reposer la nuit et au petit dej, je fais chauffer pour obtenir une "bouillie de bébé" comme je l'appelle + un café sans sucre ou thé sans sucre + un demi pamplemousse.

-Déjeuner: 70 à 100 g de poisson (je ne mange pas du tout de viande rouge ou blanche) + légumes à volonté + une cuillère à soupe d'huile d'olive + une pomme si je le souhaite.

-Goûter: 20g de Whey + une poignée d'oléagineux

- Si sport: 20g de whey + 20g de complément constitué de sources glucidiques spécialement combinées juste après entrainement.

-Dîner: idem que le midi.

Par ailleurs, je fais un jour bas en féculents (uniquement flocons d'avoine le matin), un jour moyen (flocons d'avoine le matin + 50 g de féculents crus le midi (100g cuits) et un jour haut (flocons d'avoine le matin + 50 g de féculents crus le midi (100g cuits) et pareil le soir).

Dans la soirée, en en-cas, je prends une tasse de fromage blanc à 0 % avec sucralose.

Comme compléments, je prenais des gélules augmentant de la thermogénèse (fortement dosée en caféine)mais j'ai changé pourun autre complément(moins dosé en caféine) car le premier était non adapté à mon hypothyroidie pour laquelle je suis soignée. Je prends également du magnésium et des gélules de fèves de cacao.

Je n'ai pas d'idéal de poids à atteindre mais plutôt un idéal de silhouette. Je suis déjà satisfaite de ce que j'ai obtenu en deux mois. Votre site est très bien fait et donne vraiment envie de commander tout ce qu'il y a!

Que me conseillez-vous par rapport au programme alimentaire que je suis actuellement? Et par rapport au carnipure? Et éventuellement Fat-Burner? Je ne voudrais pas me tromper dans mes compléments.
Par ailleurs, j'ai acheté des flocons d'orge, dois-je prendre la même quantité que les flocons d'avoine?

Carnipure accélère-t-elle la perte de poids? Faut-il la combiner à autre chose (j'ai lu des infos sur votre site concernant le fat burner). Comment se répartit la prise de Carnipure sur une journée et, si j'ai bien lu, je dois en prendre les jours où je fais du sport mais aussi les jours où je n'en fais pas. Je vous ai commandé il y a quelques temps du sucralose, j'en suis ravie.
Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout et vous remercie également des conseils que vous m'apporterez.

Un immense merci.
Lynette
 
Messages: 14
Inscription: 30 Avr 2013 18:29
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Avr 2013 19:30

l'orge, si tu en prends autant que de l'avoine, il y aura une baisse d'apport calorique : donc, c'est à toi de voir comment tu veux évoluer
la carnipure, oui, ça va t'aider vu que tu ne manges pas de viande rouge
tu peux en prendre un peu avant ta séance + tous les matins
pour le burner, le bio booster va ressortir bientôt et je pense que tu le trouvera à ton gout car efficace mais pas violent sur le plan nerveux et cardiaque
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53986
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Lynette » 30 Avr 2013 19:54

Nutrimuscle-Conseils a écrit:l'orge, si tu en prends autant que de l'avoine, il y aura une baisse d'apport calorique : donc, c'est à toi de voir comment tu veux évoluer
la carnipure, oui, ça va t'aider vu que tu ne manges pas de viande rouge
tu peux en prendre un peu avant ta séance + tous les matins
pour le burner, le bio booster va ressortir bientôt et je pense que tu le trouvera à ton gout car efficace mais pas violent sur le plan nerveux et cardiaque


Merci beaucoup pour cette réponse. Concernant l'orge, cela signifie-t-il que je peux garder la même quantité que l'avoine et cela baissera mon apport calorique sans que j'éprouve une sensation de faim ou bien dois-je rajouter de l'orge? Mrci encore.
Lynette
 
Messages: 14
Inscription: 30 Avr 2013 18:29
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar Administrateur » 30 Avr 2013 19:58

Bonjour Lynette et bienvenue sur le forum.

Pourquoi les flocons d'orge bio au régime ? :wink:

1 - En effet, comparés à d'autres glucides, la sensation de satiété est prolongée par l'orge (6). A apport calorique égal, l'envie de manger est réduite de 40 %.

2 - Presque 20 % des calories contenues dans les flocons d'orge ne sont pas assimilées par le système digestif (7). On parle d'amidon résistant (à la digestion).

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Lynette » 30 Avr 2013 21:30

Merci beaucoup. Concernant mon programme nutritionnel qu'en pensez-vous?
Lynette
 
Messages: 14
Inscription: 30 Avr 2013 18:29
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar Administrateur » 30 Avr 2013 23:59

Nutrimuscle-Diététique vous en parlera sitôt la fête du travail passée. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Lynette » 1 Mai 2013 06:47

Merci beaucoup. Bonne fête du travail à tous :)
Lynette
 
Messages: 14
Inscription: 30 Avr 2013 18:29
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar Aurelien » 1 Mai 2013 11:42

Il te dira peut-être que tu consommes trop de produits laitiers.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 2 Mai 2013 08:19

Bonjour Lynette,

Lynette a écrit: 71 kgs pour 1,55m et j'en suis actuellement à 65,5 kgs.

Quel est votre objectif de poids? Votre activité professionnelle?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Lynette » 2 Mai 2013 08:35

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour Lynette,

Lynette a écrit: 71 kgs pour 1,55m et j'en suis actuellement à 65,5 kgs.

Quel est votre objectif de poids? Votre activité professionnelle?

Bien à vous,


Bonjour et avant tout, merci.
Mon objectif de poids est, en un premier temps, 58 kgs. L'idéal étant d'atteindre 54 kilos. Je suis maman au foyer mais très active (5 enfants ;) ) , et je fais du sport (cardio 3 fois par semaine et muscu en full body 2 à 3 fois par semaine).

Merci infiniment.
Lynette
 
Messages: 14
Inscription: 30 Avr 2013 18:29
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 2 Mai 2013 10:06

lynette,

Voici une alternative à votre plan alimentaire actuel :

Au réveil.
-20g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 72.4kcals, 16.4g de protéines (91%), 0.4g de lipides (5%), 0.8g de glucides (4%).

Petit déjeuner.
-60 g de Flocons d'Orge bio avec 50g de fromage blanc 0% ou 100ml de lait écrémé.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
-2 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
Le petit déjeuner vous apportera 345kcals,12.3g de protéines (14%),6.4g de lipides (17%), 59.6g de glucides (69%).

Déjeuner.
-70g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (5 fois par semaine).
-1 œuf (2 fois par semaine).
-200g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-50g de crudités (tomate, concombre, courgette,…) avec 10ml d’huile de colza.
-2 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner vous apportera 558kcals, 19g de protéines (14%), 26g de lipides (42%), 61g de glucides (44%).

Goûter.
-84 g de Flocons d'Orge bio avec 50g de fromage blanc 0% ou 100ml de lait écrémé.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
Le goûter vous apportera 323kcals, 12g de protéines (15%), 7g de lipides (18%), 54g de glucides (67%).

Après le sport
-30g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 109kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).

Dîner.
-70g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (5 fois par semaine).
-1 œuf (2 fois par semaine).
-200g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-100g de légumes verts (artichaut, pousses de soja,…)
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner vous apportera 423kcals, 21g de protéines (20%), 16g de lipides (35%), 48g de glucides (46%).

Votre apport calorique total est de :1831 kcals, 105g de protéines (23%), 57g de lipides (28%), 225g de glucides (49%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Lynette » 2 Mai 2013 10:12

Merci beaucoup beaucoup.
Pensez-vous qu'il y a des carences ou des choses qui ne vont pas dans mon plan alimentaire actuel?
Puis-je remplacer le lait écrémé par du lait de soja?
Protéines de lait = whey? Si oui, laquelle me conseillez-vous (sur votre site bien sûr ;) ). Je viens de vous commander carnipure + fat burner également.

Vraiment merci pour votre soutien.
Lynette
 
Messages: 14
Inscription: 30 Avr 2013 18:29
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar Gilles » 2 Mai 2013 10:36

Lynette a écrit:Protéines de lait = whey?

Non il s'agit de protéines totales de lait. Voir ici :
http://www.nutrimuscle.com/proteines/de ... e-lait.php
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Lynette » 2 Mai 2013 10:39

Gilles a écrit:
Lynette a écrit:Protéines de lait = whey?

Non il s'agit de protéines totales de lait. Voir ici :
http://www.nutrimuscle.com/proteines/de ... e-lait.php


Merci Gilles.
Lynette
 
Messages: 14
Inscription: 30 Avr 2013 18:29
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 2 Mai 2013 10:46

Lynette,

Lynette a écrit: Pensez-vous qu'il y a des carences ou des choses qui ne vont pas dans mon plan alimentaire actuel?

Votre régime est trop bas en calories. D’après un bref calcul, il doit être de l’ordre de 1200-1300 kcals, ce qui peut provoquer des carences à long terme. Trop riche en protéines et trop peu en glucides. Le plan alimentaire que je vous ai préparé est un peu plus haut en calories mais moins à risque de carence et donc plus viable à long terme.
Lynette a écrit: Puis-je remplacer le lait écrémé par du lait de soja? .

Le lait de soja est plus riche en lipides que le lait écrémé. Si vous voulez préférez le soja, diviser la quantité prévue pour le lait écrémé par 2. Donc, 100ml de lait écrémé=50 ml de lait de soja.
Lynette a écrit: Protéines de lait = whey? Si oui, laquelle me conseillez-vous (sur votre site bien sûr ;) ). Je viens de vous commander carnipure + fat burner également. .

Non, protéines de lait= protéines totales de lait. Voici le lien explicatif : Protéines totales de lait

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités