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La caféine augmente la force et réduit les courbatures

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La caféine augmente la force et réduit les courbatures

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Jan 2014 14:21

The effect of caffeine ingestion on delayed onset muscle soreness
Hurley, CF, Hatfield, DL, and Riebe, DA. J Strength Cond Res 27(11): 3101–3109, 2013

The beneficial effects of caffeine on aerobic activity and resistance training performance are well documented. However, less is known concerning caffeine's potential role in reducing perception of pain and soreness during exercise. In addition, there is no information regarding the effects of caffeine on delayed onset muscle soreness (DOMS). The primary purpose of this study was to examine the effect of caffeine ingestion on muscle soreness, blood enzyme activity, and performance after a bout of elbow flexion/extension exercise.

Nine low-caffeine–consuming males (body mass: 76.68 ± 8.13 kg; height: 179.18 ± 9.35 cm; age: 20 ± 1 year) were randomly assigned to ingest either caffeine or placebo 1 hour before completing 4 sets of 10 bicep curls on a preacher bench, followed by a fifth set in which subjects completed as many repetitions as possible. Soreness and soreness on palpation intensity were measured using three 0–10 visual analog scales before exercise, and 24, 48, 72, 96, and 120 hours after exercise. After a washout period, subjects crossed over to the other treatment group.

Caffeine ingestion resulted in significantly (p ≤ 0.05) lower levels of soreness on day 2 and day 3 compared with placebo.
Total repetitions in the final set of exercise increased with caffeine ingestion compared with placebo.

This study demonstrates that caffeine ingestion immediately before an upper-body resistance training out enhances performance.


A further beneficial effect of sustained caffeine ingestion in the days after the exercise bout is an attenuation of DOMS. This decreased perception of soreness in the days after a strenuous resistance training workout may allow individuals to increase the number of training sessions in a given time period.
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Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 24 Jan 2014 15:59

Traduction de l’étude : :wink:

L’effet de l’ingestion de caféine sur l’apparition des douleurs musculaires retardés.
Hurley , CF , Hatfield , DL , et Riebe , DA . J Force Cond Res 27 ( 11 ) : 3101-3109 , 2013

Les effets de la caféine sur l’activité aérobie et la performance en résistance font l’objet d’une bonne documentation. Toutefois, on en sait un peu moins sur le rôle potentiel de la caféine dans la réduction de la perception de la douleur et la douleur pendant l’effort. En outre, il n’existe aucun information concernant les effets de la caféine sur l’apparition des douleurs musculaires retardés (courbatures). Le but principal de cette étude était d’examiner l’effet de l’ingestion de la caféine sur les douleurs musculaires, l’activité enzymatique sanguin, et la performance après un exercice du coude consistant à une série de flexion/existence.

9 hommes prenant de faibles doses de caféine ( masse corporelle : 76,68 ± 8,13 kg ; hauteur: 179,18 ± 9,35 cm ; âge : 20 ± 1 an) ont été assignés au hasard à ingérer soit de la caféine ou un placebo 1h avant la fin de 4 séries de 10 flexions des biceps sur un banc prédicateur, suivie d’une 5e série dans laquelle les sujets ont effectués autant de flexion/extension que possible. La douleur et l’intensité de la douleur ont été mesurés à l’aide d’échelle visuelle analogique de 0-10 avant l’exercice et 24,48,72,96,120 heures après l’exercice. Après une période de sevrage thérapeutique, les sujets sont passés dans l’autre groupe de test. L’ingestion de caféine a entrainé significativement (p ≤ 0,05 ) des niveaux inférieurs de la perception de la douleur sur les jours 2 et 3 par rapport au placebo . Le nombre de répétitions de la dernière série de l'exercice a augmenté avec l'ingestion de caféine par rapport au placebo .

Cette étude démontre que la consommation de caféine immédiatement avant un exercice en résistance améliore les performances de la partie supérieure du corps.
Un autre effet bénéfique de l’ingestion prolongée de la caféine dans les jours suivant la séance d’exercice est une atténuation des courbatures. Cette diminution de la perception de la douleur dans les jours qui suivent une séance d’entrainements de résistance peut permettre aux individus d’augmenter le nombre de sessions d’entrainements sur une période donnée.
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Re: La caféine augmente la force et réduit les courbatures

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Jan 2016 18:04

la caféine réduit la perception des courbatures
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