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La caféine augmente de 5% l'intensité en musculation



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Caffeine Attenuates Decreases in Leg Power Without Increased Muscle Damage
Ribeiro, Beatriz G Journal of Strength & Conditioning Research: August 2016 - Volume 30 - Issue 8 - p 2354–2360

Caffeine ingestion has been shown to be an effective ergogenic aid in several sports. Caffeine administration may increase exercise capacity, which could lead to a greater degree of muscle damage after exercise. This was a randomized, double-blind, placebo-controlled crossover study.

Six male handball athletes ingested placebo (PLA) or caffeine (CAF) (6 mg·kg−1 body mass) capsules on 2 different occasions. Sixty minutes after ingestion of the capsules, serum CAF levels were evaluated. Thereafter, all participants performed a protocol of vertical jumps (VJs). The protocol consisted of 4 sets of 30 seconds of continuous VJs with 60 seconds of recovery between sets. Blood lactate (LAC) and creatine kinase (CK) levels were determined before and after the protocol.

We found significant differences in serum CAF levels between PLA (0.09 ± 0.18 µg·ml−1) vs. CAF (6.59 ± 4.44 µg·ml−1) (p < 0.001). Caffeine elicited a 5.23% (p ≤ 0.05) improvement in the leg power compared with PLA. The CAF trial displayed higher LAC (p ≤ 0.05) compared with PLA (6.26 ± 2.01 vs. 4.39 ± 2.42 mmol·L−1, respectively) after protocol of VJs, whereas no difference in CK was observed between trials (p > 0.05).

These results indicate that immediate ingestion of CAF (6 mg·kg−1 body weight) can reduce the level of muscle fatigue and preserve leg power during the test, possibly resulting in increase in LAC. There was no increase in muscle damage, which indicates that immediate administration of (6 mg·kg−1 body weight) CAF is safe. Thus, nutritional interventions with CAF could help athletes withstand a greater physiological overload during high-intensity training sessions. The results of this study would be applicable to sports and activities that require repetitive leg power.


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Traduction de l’étude :wink:

La caféine atténue la diminution de la puissance des jambes sans augmenter les dommages musculaires
Ribeiro, Beatriz G Journal of Strength & Conditioning Research: Août 2016 - Volume 30 - Numéro 8 - p 2354-2360

L’ingestion de caféine a été montré pour être une aide ergogénique efficace dans plusieurs sports. L’administration de caféine peut augmenter la capacité d'exercice, ce qui pourrait conduire à un plus grand degré de lésion musculaire après l'exercice. Ce fut un essai, en double aveugle, randomisée et contrôlée par un placebo.

Six athlètes de handball masculin ont ingérés un placebo (PLA) ou de la caféine (CAF) (6 mg • kg-1 de masse corporelle) en capsules à 2 reprises. Soixante minutes après l'ingestion des capsules, des taux sériques CAF ont été évalués. Par la suite, tous les participants ont effectué un protocole de sauts verticaux (VJs). Le protocole consistait en 4 séries de 30 secondes de VJs en continu avec 60 secondes de récupération entre les séries. Le lactate sanguin (ALC) et de la créatine-kinase (CK) ont été déterminés avant et après le protocole.

Nous avons trouvé des différences significatives dans les niveaux sériques de la CAF entre PLA (0,09 ± 0,18 pg • ml-1) vs CAF (6,59 ± 4,44 pg • ml-1) (p <0,001). La caféine a provoqué une 5,23% (p ≤ 0,05) d’amélioration de la puissance de la jambe par rapport à l'APL. Le procès CAF ont affiché un taux supérieur LAC (p ≤ 0,05) par rapport à PLA (6,26 ± 2,01 vs 4,39 ± 2,42 mmol•L-1, respectivement) après protocole de VJs, alors qu'aucune différence CK n'a été observée entre les essais (p> 0,05) .

Ces résultats indiquent que l'ingestion immédiate de la CAF (6 mg • kg-1 de poids corporel) peut réduire le niveau de fatigue musculaire et de préserver la puissance des jambes pendant le test, qui peut entraîner des augmentations de la LAC. Il n'y avait pas d'augmentation des dommages musculaires, ce qui indique que l'administration immédiate de (6 mg • kg-1 de poids corporel) CAF est sûr. Ainsi, les interventions nutritionnelles avec CAF pourraient aider les athlètes à résister à une plus grande surcharge physiologique au cours des sessions de formation de haute intensité. Les résultats de cette étude seraient applicables aux sports et aux activités qui nécessitent la puissance des jambes.


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