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La caféine augmente les performances en sports de combat

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Re: La caféine augmente les performances en sports de combat

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Nov 2016 17:45

Caffeine improves muscular performance in elite Brazilian Jiu-jitsu athletes
Francisco Javier Diaz-Lara European Journal of Sport Science Volume 16, 2016 - Issue 8 Page 1079-1086

Scientific information about the effects of caffeine intake on combat sport performance is scarce and controversial. The aim of this study was to investigate the effectiveness of caffeine to improve Brazilian Jiu-jitsu (BJJ)-specific muscular performance. Fourteen male and elite BJJ athletes (29.2 ± 3.3 years; 71.3 ± 9.1 kg) participated in a randomized double-blind, placebo-controlled and crossover experiment.

In two different sessions, BJJ athletes ingested 3 mg kg−1 of caffeine or a placebo. After 60 min, they performed a handgrip maximal force test, a countermovement jump, a maximal static lift test and bench-press tests consisting of one-repetition maximum, power-load, and repetitions to failure. In comparison to the placebo, the ingestion of the caffeine increased: hand grip force in both hands (50.9 ± 2.9 vs. 53.3 ± 3.1 kg; respectively p < .05), countermovement jump height (40.6 ± 2.6 vs. 41.7 ± 3.1 cm; p = .02), and time recorded in the maximal static lift test (54.4 ± 13.4 vs. 59.2 ± 11.9 s; p < .01).

The caffeine also increased the one-repetition maximum (90.5 ± 7.7 vs. 93.3 ± 7.5 kg; p = .02), maximal power obtained during the power-load test (750.5 ± 154.7 vs. 826.9 ± 163.7 W; p < .01) and mean power during the bench-press exercise test to failure (280.2 ± 52.5 vs. 312.2 ± 78.3 W; p = .04).

In conclusion, the pre-exercise ingestion of 3 mg kg−1 of caffeine increased dynamic and isometric muscular force, power, and endurance strength in elite BJJ athletes. Thus, caffeine might be an effective ergogenic aid to improve physical performance in BJJ.
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Re: La caféine augmente les performances en sports de combat

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 2 Déc 2016 19:35

Traduction de l’étude :wink:

La caféine améliore la performance musculaire chez des athlètes brésiliens en Jiu-jitsu
Francisco Javier Diaz-Lara Revue Européenne de Science du Sport Volume 16, 2016 - Numéro 8 Page 1079-1086

Les informations scientifiques sur les effets de la consommation de caféine sur les performances sportives en combat sont rares et controversées. Le but de cette étude était d'étudier l'efficacité de la caféine pour améliorer la performance musculaire spécifique en Jiu-jitsu brésilien (BJJ). 14 athlètes BJ (29,2 ± 3,3 ans, 71,3 ± 9,1 kg) ont participé à une expérience randomisée en double aveugle, contrôlée par placebo et croisée.

Dans deux séances différentes, les athlètes de BJJ ont ingéré 3 mg kg-1 de caféine ou un placebo. Après 60 min, ils ont effectué un essai de force maximale de la poignée, un saut, un essai de levage statique maximal et des essais de pression sur un banc reposant sur une répétition maximale, une charge de puissance et des répétitions jusqu'à la défaillance. En comparaison avec le placebo, l'ingestion de la caféine a augmenté: la force de prise de main dans les deux mains (50,9 ± 2,9 contre 53,3 ± 3,1 kg, respectivement p <0,05), saut hauteur (40,6 ± 2,6 contre 41,7 ± 3,1 cm ; P = 0,02) et le temps enregistré dans le test de portance statique maximale (54,4 ± 13,4 vs 59,2 ± 11,9 s; p <0,01).

La consommation de caféine a également augmenté le maximum d'une répétition (90,5 ± 7,7 contre 93,3 ± 7,5 kg, p = 0,02), la puissance maximale obtenue lors du test de charge de puissance (750,5 ± 154,7 contre 826,9 ± 163,7 W, p <0,01 ) Et la puissance moyenne pendant le test d'exercice de la pression de banc (280,2 ± 52,5 vs. 312,2 ± 78,3 W; p = 0,04).

En conclusion, l'ingestion de 3 mg kg-1 de caféine avant l'exercice a augmenté la force musculaire, la puissance et la force d'endurance dynamiques et isométriques chez les athlètes en BJJ. Ainsi, la caféine pourrait être une aide ergogène efficace pour améliorer la performance physique dans BJJ.
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