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La caféine réduit la sensation de douleur à l'effort



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Muscle Pain as a Regulator of Cycling Intensity: Effect of Caffeine Ingestion
Medicine & Science in Sports & Exercise: February 2016 - Volume 48 - Issue 2 - p 287–296 GONGLACH, A

Caffeine ingestion improves endurance time trial performance. However, the ergogenic mechanism of action remains unresolved. One potential explanation for caffeine’s performance-enhancing effect is an improvement in work for a given amount of muscle pain.

Purpose: To test this hypothesis, participants performed two studies in which they regulated exercise intensity based on feelings of muscle pain.

Methods: Thirteen young men were asked to regulate exercise intensity based on feelings of “moderate” muscle pain (a “3” on a 0–10 pain scale). After three familiarization trials, either caffeine (∼5 mg·kg−1 body weight) or placebo were administered before a moderate pain trial. Nine caffeine “responders” were retested and ask to regulate their exercise intensity at a “strong” pain level (a “5” on a 0–10 pain scale). A caffeine (∼5 mg·kg−1 body weight) or placebo was again ingested before exercise.

Results: Participants performed more work (P = 0.008) and covered more distance (P = 0.008) at a higher average power output (P = 0.009) and V˙O2 (P = 0.019), for an identical amount of “moderate” muscle pain in the caffeine condition. When exercising at a rating of a “5,” caffeine did not increase total work, distance covered, or V˙O2 for an identical amount of “strong” pain in the nine caffeine “responders.”

Conclusions: Our findings indicate caffeine increases work performed during exercise, eliciting a moderate amount of a pain. However, a threshold level of muscle pain may exist above which antagonism of adenosine receptors alone does not induce a hypoalgesic effect.


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Traduction de l’étude :wink:

Des douleurs musculaires comme un régulateur lors d’un exercice en vélo de haute intensité: Effet de l'ingestion de caféine
Medicine & Science in Sports & Exercise: Février 2016 - Volume 48 - Numéro 2 - p 287-296 GONG Lach, A

L'ingestion de caféine améliore l'endurance lors d’un exercice contre la montre. Cependant, les mécanismes ergogéniques restent encore mal connues. Une explication possible de l'effet d'amélioration des performances par la caféine est une amélioration dans la performance pour un taux de douleur musculaire.

But: Pour tester cette hypothèse, les participants ont effectué deux études dans lesquelles l’intensité de l’exercice était basé sur les sentiments de la douleur musculaire.

Méthodes: 13 jeunes hommes ont été invités à réguler l'intensité d'exercice basé sur des sentiments de douleur musculaire «modéré» (un «3» sur une échelle de douleur 0-10). Après trois essais de familiarisation, soit avec la caféine (~ 5 mg • kg-1 de poids corporel) ou soit avec un placebo ont été administrés avant l’essai de la douleur modérée. 9 personnes du groupe de la caféine caféine ont été retestés et demandent à régler leur intensité de l'exercice à un niveau «fort» de douleur («5» sur une échelle de douleur 0-10). La caféine (~ 5 mg • kg-1 de poids corporel) ou un placebo ont été ingéré à nouveau avant l'exercice.

Résultats: Les participants ont effectué plus d’exercices (P = 0,008) et couverts plus de distance (P = 0,008) à une puissance moyenne plus élevée (P = 0,009) et VO2 (P = 0,019), à douleur "modérée" avec la caféine. Lors de l'exercice à une note de «5», la caféine n'a pas augmenté la quantité d’exercice total, la distance parcourue, ou VO2 au montant identique de la douleur "fort" chez les 9 personnes prenant de la caféine.

Conclusions: Nos résultats indiquent l’augmentation de la quantité de l’exercice , suscitant une quantité modérée d'une douleur. Cependant, un niveau de douleur musculaire pour lequel les récepteurs de l'adénosine ne suffisentt pas à induire un effet anti-douleur.


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