Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Cardio et seche

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar BouBou » 6 Aoû 2009 14:29

Alban a écrit:
Benjamin Serret a écrit:Basse intensité , ca veut dire quoi exactement ? rester entre 110 et 30 de pulsation par exemple ?

Palumbo dit de ne pas dépasser 120 pulsations par secondes... et à certains il dit 110 quand ils ont un faible nombre de battements par minute (bpm) au repos.

Ca va dépendre de ton niveau de forme "cardio". Si tu n'en fait jamais tes bpm vont monter plus que les miens pour la même intensité d'effort.
Je dirai qu'il faut que l'effort reste "agréable", sans trop s'essouffler... et dans le doute, contrôle tes bpm, ça donne au moins une indication.



:D

Sinon quel est ton avis perso sur ce que dit Palumbo avec son cardio brûle graisse à 120bpm ?
BouBou
 
Messages: 92
Inscription: 14 Déc 2008 16:25
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Alban » 6 Aoû 2009 15:05

BouBou a écrit:Sinon quel est ton avis perso sur ce que dit Palumbo avec son cardio brûle graisse à 120bpm ?

C'est plus ou moins ce que je fais et qui ne marche pas trop mal pour moi... donc j'en pense plutôt du bien.
Enfin, je me permet d'aller un peu plus haut parfois dans les bpm, mais en moyenne quand je suis en salle, à vélo, je tourne à 140 W / 70 tours de pédale par seconde pour 125-130 bpm (plutôt 125).

Le cardio à haute intensité ne me réussit pas. Je n'aime pas ça, je préfère réserver mes efforts intenses à la musculation... et en plus à chaque fois que j'ai voulu essayer le cardio en intervalles au régime, je suis tombé malade... c'est trop pour mes capacités de récupération.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar BouBou » 6 Aoû 2009 16:46

Ok d'acc' !
Merci en tout cas je me souviendrai de ce chiffre pour les pulsations en période de sèche :wink:
BouBou
 
Messages: 92
Inscription: 14 Déc 2008 16:25
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar lorant » 6 Aoû 2009 17:09

je suis a 120aussi, 3fois par semaine pendant 50min avec zero hydrates et malgré ça j arrive plus trop a perdre :cry:
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar NICO-71 » 6 Aoû 2009 17:28

Et si tu faisais une relâche pour te relancer?
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar lorant » 6 Aoû 2009 18:16

j ai essayé pendant une semaine ou j ai remonté un peu les glucides mais ça n as rien donné, en fait j ai grave du mal a prendre comme a perdre, c est tres tres tres long!!!!! mais je desespère pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar florian456 » 6 Aoû 2009 18:41

tu réintroduit les glucides pendant 1 semaine et tu recoupe , peut étre que tu devrais faire une séche aussi avec des hydrates !
florian456
 
Messages: 49
Inscription: 30 Juil 2009 15:53
Localisation: 28

Messagepar lorant » 6 Aoû 2009 19:29

je me donne jusqu au 15septembre pour etre sec, si j y arrive pas je ferait une pause de 2 ou 3 mois puis je recommençerais
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar icelove » 6 Aoû 2009 19:36

ok, mais le but n'étant pas de ré-engraisser pour ensuite devoir reperdre.
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar lorant » 6 Aoû 2009 20:25

pas forcement, j ai pas envie de m engraisser vu a la vitesse ou je perd, j en ai pour 1an apres
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar Goldojol » 7 Aoû 2009 08:49

Bonjour, alors voilà:

J'étais a 110kg et avec un régime j'ai pu descendre a 80kg en 4mois et demi. J'étais partis sur l'optique de continuer a perdre du poids pour ensuite passer a la musculation. Mais en voyant qu'il faut du gras, de la masse, pour avoir une prise de muscles plus fortes, je me suis dis que je vais profiter de ce qui me reste pour les récupérer en muscle. Je suis donc parti faire de la musculation avec de la whey. Je suis tombé sur ce qu'on appel la musculation sèche. De la l'idée qui m'est venu c'est de prendre du muscle et de sécher en même temps pour la définition. Donc par jour j'ai un consommation de 900gr de viande, volailles, oeufs, poissons, 300gr de féculents (mon ventre est assez sensible au pot que je prends, et cet apport de féculents m'a permis de pas avoir de soucis) et 300gr de fruits/légumes. Les fruits, légumes je les consommes le matin, et le reste de la journée la viande pour ensuite finir sur 20minutes de cardio puis 1heure de musculation, pour ensuite consommer une dose du pot de whey mélangé avec de l'eau.
J'ai commencé il y a deux semaines, et ça marche plutôt bien. Ce que j'aimerais savoir c'est si de la Carnitine, ou de la Fat burner, m'aidera pour améliorer les résultats de la sèche, ou pas. Si un complément de BCAA Anaboliques, et de la Waxy Maize est utile ou pas également.
Ou si je dois prendre a côté un peu pour de la prise de muscles, ou si ce n'est pas vraiment nécessaire.

Je cherche, si cela est possible, une optimisation
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

Messagepar icelove » 7 Aoû 2009 09:17

faudrait déjà voir à quoi ressemble ta diète :?
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar Goldojol » 7 Aoû 2009 09:23

icelove a écrit:faudrait déjà voir à quoi ressemble ta diète :?


C'est à dire ?
Je dépasse pas les 1800 kCal et je mange cette quantité divisé par 6 /jour
Pour les féculents c'est plus souvent de la baguette. Au niveau de la viande rouge c'est du veau, du jambon italien sec, jambon cru (en général ce qui est >25g de protides/100gr)

J'ai oublié de mettre au niveau de la semaine. Lundi, mercredi, vendredi repos, le reste je fais la cardio+muscu en début de soirée, après avoir consommé, puis après l'effort ma dose de whey dilué dans de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

Messagepar florian456 » 7 Aoû 2009 09:55

Goldojol a écrit:
icelove a écrit:faudrait déjà voir à quoi ressemble ta diète :?


C'est à dire ?
Je dépasse pas les 1800 kCal et je mange cette quantité divisé par 6 /jour
Pour les féculents c'est plus souvent de la baguette. Au niveau de la viande rouge c'est du veau, du jambon italien sec, jambon cru (en général ce qui est >25g de protides/100gr)

J'ai oublié de mettre au niveau de la semaine. Lundi, mercredi, vendredi repos, le reste je fais la cardio+muscu en début de soirée, après avoir consommé, puis après l'effort ma dose de whey dilué dans de l'eau.


Baguette au céréale ou pas ? parce que si tu ne prend que des féculent ( baguette normale = farine T 55 = sucre a IG rapide) déja c'est un mauvais point !
florian456
 
Messages: 49
Inscription: 30 Juil 2009 15:53
Localisation: 28

Messagepar Goldojol » 7 Aoû 2009 09:58

florian456 a écrit:
Baguette au céréale ou pas ? parce que si tu ne prend que des féculent ( baguette normale = farine T 55 = sucre a IG rapide) déja c'est un mauvais point !


Aie, c'est celle qu'on trouve dans la boulangerie.
Je dois prendre celle aux céréales donc ?
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Archimede et 6 invités