Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Carnipure : la nouvelle L-Carnitine Nutrimuscle.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Flo » 26 Oct 2011 12:47

idem je suis intéressé aussi
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar audiomaniac » 26 Oct 2011 12:47

Eylo a écrit:Bonjour,

Je viens de passer ma 1ère commande chez Nutrimuscle pour du Sucralose, des BCAA résistance et de la Carnipure, ces 2 derniers sont les seuls compléments que je prenne, je me passe de whey mes blancs de poulet et d'oeuf font parfaitement l'affaire dans l'immédiat.
Je pratique la muscu depuis quelques mois à raison de 3 séances d'1h30 par semaine + 3 séances de cardio intensif les jours off muscu. (le cardio depuis de nombreuses années par contre)

J'ai commencé une sèche depuis une petite semaine que j'ai essayé de structurer au mieux de mes possibilités, planning et connaissances de la nutrition sportive (merci au super bouquin de Julien Venesson soit dit en passant :wink: ).

Je ne manquerais pas de donner mon retour sur votre Carnipure d'ici quelques temps, que je vais associer avec le Fat burner que j'ai reçu en petit cadeau... (en vous remerciant d'ailleurs, voilà le genre de geste commercial fort appréciable). Apparemment la carnitine serait plus efficace avec la choline... à suivre!

Ah! je précise, je suis une femme la petite trentaine :D


Sympa l'arrivée de femme sur le forum :D
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Nah » 26 Oct 2011 15:53

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mes gélules de Carnipure.

Je me demandais s’il était possible d'ouvrir la gélule à prendre pendant le training pour diluer le contenu de cette dernière dans sa boisson d'entrainement (maltodextrine + bicarbonate de potassium).
Avatar de l’utilisateur
Nah
 
Messages: 184
Inscription: 22 Avr 2010 21:29
Localisation: France

Messagepar Nico6942 » 26 Oct 2011 18:59

Quelle est la différence entre l'ancienne L carnitine et la nouvelle carnipure?
Avatar de l’utilisateur
Nico6942
 
Messages: 129
Inscription: 12 Mai 2010 15:14
Localisation: 42/69

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Oct 2011 19:42

http://www.nutrimuscle.com/carnitine/br ... 00gles.php

Tout comme la Creapure® représente la référence qualité en matière de créatine, c'est la L-Carnipure® qui incarne le summum qualitatif en ce qui concerne la carnitine.

Pureté garantie des matières premières
Chez Nutrimuscle, nous n'utilisons que des ingrédients de très haut de gamme dont la qualité est garantie par les leaders mondiaux : le groupe suisse Lonza© produit la Carnitine L-Carnipure® Nutrimuscle.

Carnipure® : la garantie de pureté
Cette provenance, de qualité pharmaceutique, garantit que la L-Carnipure® ne contient :
- Aucune impureté.
- Pas de trace de D-carnitine (forme synthétique de carnitine qui ne se trouve pas dans la nature et qui inhibe l'absorption de L-carnitine)
- Pas d'OGM.
- Pas de substances allergisantes.

Chaque lot de L-Carnipure® est testé afin d'évaluer l'absence de métaux lourds toxiques ainsi que des microorganismes, bactéries, microbes, champignons ou moisissures.

Ces tests sont disponibles pour le consommateur, ce qui est rarement le cas pour les carnitines génériques dont on ne connaît ni la provenance, ni le producteur, ni le mode de fabrication, ni la pureté, ni la date de production, ni la période de consommation conseillée.

Grâce à des brevets uniques, la L-Carnipure® est la seule carnitine qui est produite par fermentation (c'est le même procédé que celui retrouvé dans la nature).

Elle ne contient donc aucun résidu animal comme c'est souvent le cas avec les modes d'extraction bas coûts et basses technologies. Cette particularité garantit donc contre toute transmission d'encéphalopathie spongiforme bovine.

Du fait de sa pureté, la L-Carnipure® est la carnitine la plus utilisée pour les études médicales (références 1 à 17). C'est cette carnitine que l'on retrouve en particulier dans les publications médicales concernant les performances sportives, la santé ainsi que la perte de poids.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53975
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar 3utcher » 30 Oct 2011 18:17

@Nutrimuscle-conseil : pas d'odeur de poisson avec les mégadose de carnitine ?
Avatar de l’utilisateur
3utcher
 
Messages: 207
Inscription: 3 Déc 2008 07:54

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Oct 2011 22:08

aucune
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53975
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Sébastien » 31 Oct 2011 09:19

Cela va faire maintenant 3 semaines que je prends de la carnipure.
Je vais donc faire un petit retour, histoire d'en décrire mes ressentis.

J'avais déjà consommé la carnitine de chez Nutrimuscle dans son ancienne version cet été pour m'aider à sécher. La première semaine de prise fut sans problème mais dès la 2ième semaine j'ai commencé à avoir des effets secondaires comme des tremblements, des palpitations cardiaques et des gros coups de chaleur, je ne me sentais pas super pourtant je n'en prenais pas beaucoup (3 capsules par jour). Au début je pensais que c'était dû au régime mais dès que j'ai arrêté la carnitine, les symptômes disparaissaient aussitôt.

Avec la carnipure, même punition… 1ère semaine de prise tout va bien. Ensuite, 1h avant l'entraînement, comme écrit sur la boite, je prends 1 gélule. Je commence l'entraînement et peu de temps après arrive les effets de la carnipure, cela commence par une grosse bouffée de chaleur et une montée rapide en température corporelle. Ensuite, le palpitant commence à s'emballer et de la tension commence à apparaître, je tremble de partout, je dois interrompre ma séance tellement c'est désagréable.

Le plus gros malaise que j'ai eu, c'était à la presse à cuisse mardi dernier où j'ai carrément fait un bon malaise. Je pensais encore jusqu'à hier que ça n'était pas dû à la carnitine mais en faisant quelques recherches sur la substance, j'ai lu que les états fiévreux, la tachycardie et l'augmentation de la tension faisaient parti des effets secondaires à haute dose.

Bien de mon coté, pas besoin d'être à haute dose, 1 gélule suffit à me donner les effets secondaires. L'autre jour, je prenais tranquillement mon repas après-entraînement, j'ai pris 2 gélules, ça m'a réveillé la nuit, j'étais fiévreux, moite, le palpitant battait vite et fort…

Voilà, évidemment, Nutrimuscle n'y peux rien sur mes désagréments suite à l'usage de la carnipure mais je pense qu'il serait bon de revoir un peu l'étiquette du produit en précisant que le supplément peux engendrer des effets secondaires.
Pour ma part, c'est fini la carnipure, je l'arrête totalement car tout ce qui me stimule le système cardiaque me fait faire des malaises, à l'époque j'avais déjà arrêté la Yohimbine à cause de ça, trop costaud comme substance.

Ah oui, j'avais oublié le principal, les résultats obtenus :) et bien… rien :) Pas plus d'énergie à l'entraînement, ça c'est normal dans la mesure où la substance me fait faire des malaises et que je dois arrêté l'entraînement et au niveau perte de graisse, rien de significatif en ayant rien modifié dans mon alimentation (au niveau du volume calorique).

Donc voilà, pas une très bonne expérience pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Oct 2011 10:35

est ce que ça n'est pas une hypoglycémie car je me demande si la carnitine n'est pas hypoglycémiante :?:
mais là, tu serai hypersensible
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53975
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar bayonne64 » 31 Oct 2011 12:09

Pour ma part pas d'effet secondaire avec plus de 3 gélule néanmoins pas d'effet visible avec alimentation controlé
bayonne64
 
Messages: 41
Inscription: 17 Fév 2011 23:00

Messagepar Sébastien » 31 Oct 2011 12:50

Nutrimuscle-Conseils a écrit:est ce que ça n'est pas une hypoglycémie car je me demande si la carnitine n'est pas hypoglycémiante :?:
mais là, tu serai hypersensible

Est-ce qu'une hypoglycémie accélère le rythme cardiaque, provoque de la tachycardie et augmente la tension artérielle?
Si oui, ça pourrait être ça car effectivement, quand j'avais arrêté l'entraînement mardi dernier quand j'étais sur la presse à cuisse, j'ai demandé à ce que l'on me ramène un truc à grignoter, j'ai mangé un bretzel (sucre rapide) avec un produit laitier à boire et effectivement les symptômes ont aussi disparu…
Donc oui, ça pourrait être ça… mais je ne comprends quand même pas le fait de m'être réveillé en pleine nuit en sueur avec le palpitant qui pulse…
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Administrateur » 31 Oct 2011 13:05

Bonjour Sébastien.

Nous sommes surpris et déçus de votre mauvaise expérience peut-être en rapport avec le fait que vous vous alimentez peu en journée.

Néanmoins, nous avons interrogé Lonza ce matin à ce propos, voici la réponse :

"La supplémentation avec une dose de 2g/jour de L-carnitine est considérée comme sans risque par l'EFSA*. De plus, de nombreuses études cliniques de supplémentation orale en L-carnitine avec des doses variant de 500mg à 4g/jour n’ont rapporté aucune intolérance ou de toxicité."

*EFSA : Autorité Européenne de Sécurité des Aliments.

Sébastien a écrit:je pense qu'il serait bon de revoir un peu l'étiquette du produit en précisant que le supplément peux engendrer des effets secondaires.

Actuellement, il n'y a pas d'effets secondaires reconnus par l’Administration. Nous adapterons réglementairement nos étiquettes si cela devait être le cas.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Sébastien » 31 Oct 2011 13:12

Administrateur a écrit:peut-être en rapport avec le fait que vous vous alimentez peu en journée.

Ouep, j'y ai pensé ;) Mais dans ce cas là je n'aurai pas eu d'effets secondaires avec 2 capsules prisent pendant mon repas principal mais c'est vrai que ça ne me l'a fait qu'une fois, en général quand je les prends avec un repas, tout se passe plutôt bien.

Administrateur a écrit:de nombreuses études cliniques de supplémentation orale en L-carnitine avec des doses variant de 500mg à 4g/jour n’ont rapporté aucune intolérance ou de toxicité."

Dite leur de me prendre en cobaye alors, ils vont avoir leur 1er cas :lol:

Administrateur a écrit:Actuellement, il n'y a pas d'effets secondaires reconnus par l’Administration. Nous adapterons réglementairement nos étiquettes si cela devait être le cas.

Je comprends bien, vous suivez la législation et c'est normal… je ne pensais pas être un cas isolé quand même… curieux cette histoire :D
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Sébastien » 31 Oct 2011 14:44

Sébastien a écrit:Est-ce qu'une hypoglycémie accélère le rythme cardiaque, provoque de la tachycardie et augmente la tension artérielle?

Je m'auto-réponds et en effet j'ai confirmation que c'est bien une réaction d'hypoglycémie que j'ai eu. J'ai exactement tous les symptômes d'une hypo provoqué par un déclencheur (la carnitine) et cela se confirme dans la mesure où le sucre pris après coup m'a calmé tous les symptômes.

Je ne pensais pas qu'une hypo pouvait être aussi « violente » donc cela confirme ton intuition Nutrimuscle-conseil, que la carnitine est hypoglycémiant ;) Un bon point pour toi (une fois de plus :P)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Oct 2011 15:20

tu manges quoi avant l'entraînement ?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53975
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités