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La caséine micellaire : la protéine de la perte de graisse.



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La principale différence significative est que la totale existe en bio (alors que cette option n'existe pas pour la caséine)


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Au goût, la protéine totale est un peu plus agréable dans mon souvenir.
La différence de 10g ne doit pas changer grand-chose pour ceux qui n'ont pas de problèmes avec la whey.


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Donc, elle est bien revenue, la caséine finalement.


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Le Docteur a écrit:
Au goût, la protéine totale est un peu plus agréable dans mon souvenir.

Je préfère à la fois le goût et la texture de la protéine totale (en version protéines + yaourt + son d'avoine + eau, le tout bien mélangé et placé au frigo quelques heures).


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Je me posais aussi la question pour le goût. J'en conclus que c'est la whey qui relève le goût et que si une protéine 100% caséine existait, ce ne serait pas terrible pour le palais.
En nature, je préfère déjà largement le goût de la whey bioactive totale à celui de la protéine totale.
Merci à vous 3 pour les infos.


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Je pense aussi que la teneur en sodium plus élevée de la whey y est pour quelque chose.
Sinon, tu peux toujours mettre un arôme dedans, en fonction de tes préférences (un peu de chocolat en poudre, ça marche bien).

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Alban a écrit:
Je pense aussi que la teneur en sodium plus élevée de la whey y est pour quelque chose.


c'est pour ça que plein de marque rajoutent du sel dans leurs protéines (pas nutrimuscle).
Ca fait cher le kilo de sel prit ainsi mais personne n'empêche d'en rajouter dans sa protéine (ça coûte moins cher)


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Nutrimuscle ne rajoute pas de sel, et tant mieux !

La fiche produit indique 1200 mg pour 100 g de whey bioactive. Cela fait l'équivalent de 3 g. C'est plutôt important. Je n'ose imaginer les quantités de sel que ça fait si les fabricants en ajoutent encore plus.


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Je ne suis pas sûr qu’il faille raisonner en terme de présence de whey dans la protéine totale pour expliquer le goût, mais plutôt l’éternel problème du concentrat vs isolat. Le concentrat est systématiquement meilleur, et le fait que l’isolat de caséine soit encore assez bon montre au contraire la très nette supériorité gustative de la caséine (vous choisissez quoi entre du petit-lait et du lait, même si on prétend abusivement de certains nectars qu’ils se boivent « comme du petit lait »?).

Merci pour cette remarque sur le sel, Alban.
Et moi qui râle sur le sel présent dans les protéines végétales.. Finalement ça se vaut parfois plus ou moins.
Ca tendrait décidément à avérer encore la supériorité de la caséine sur la whey.

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