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La caséine le soir pour réduire le catabolisme nocturne?

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La caséine le soir pour réduire le catabolisme nocturne?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Mai 2018 10:38

Les acides aminés dérivées des protéines nocturnes sont incorporés dans la protéine myofibrillaire au cours de la récupération nocturne après l'exercice.
Jorn Trommelen American Journal of Physiology 2018

Le but de cette étude était de déterminer l'impact de l'ingestion de 30 g de caséine avec et sans 2 g de leucine libre avant de dormir sur les taux de synthèse des protéines myofibrillaires au cours de la récupération post-exercice.

Trente-six jeunes hommes en bonne santé ont effectué une seule séance d'exercices de résistance le soir (19-45) après une journée complète de normalisation alimentaire. Trente minutes avant le sommeil (2330), les sujets ont ingéré 30 g de la protéine marquée intrinsèquement l- [1-13C] phénylalanine avec (PRO + leu, n = 12) ou sans (PRO, n = 12) 2 g de leucine libre, ou un placebo non-calcique (PLA, n = 12). Des perfusions intraveineuses continues de l- [anneau-2H5] phénylalanine, de l- [1-13C] leucine et de l- [anneau-2H2] tyrosine ont été appliquées. Des échantillons de sang et de tissu musculaire ont été recueillis pour évaluer l'équilibre net des protéines du corps entier, les taux de synthèse des protéines myofibrillaires et l'incorporation pendant une nuit d'acides aminés issus des protéines alimentaires dans la protéine myofibrillaire.

L'ingestion de protéines avant le sommeil a permis d'améliorer la balance nette des protéines du corps entier pendant la nuit (P <0,001). Les taux de synthèse des protéines myofibrillaires ne différaient pas significativement entre les traitements évalués par l- [anneau-2H5] phénylalanine (0,057 ± 0,002, 0,055 ± 0,002 et 0,055 ± 0,004% / h pour les leucocytes PLA, PRO et PRO +, respectivement; ± SE, P = 0,850) ou l- [1-13C] leucine (0,080 ± 0,004, 0,073 ± 0,004 et 0,083 ± 0,006% / h, respectivement, P = 0,328). Les enrichissements en l-[1-13C] phénylalanine myofibrillaire ont augmenté après l'ingestion de protéines, mais ne différaient pas entre les traitements de leu PRO et PRO + leu.

En conclusion, l'ingestion de protéines avant le sommeil améliore l'équilibre net des protéines du corps entier et fournit des acides aminés qui sont incorporés dans la protéine myofibrillaire pendant le sommeil. Cependant, l'ingestion de 30 g de protéine caséine avec ou sans leucine libre supplémentaire avant le sommeil n'augmente pas les taux de synthèse des protéines musculaires pendant la récupération post-exercice.
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