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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Aoû 2009 21:08

sous forme de flocons
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Messagepar jake » 26 Aoû 2009 21:12

ok, j'essairai ca alors !!

merci !
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Messagepar le-chêne » 26 Aoû 2009 21:29

Nutrimuscle-Conseil a écrit:sous forme de flocons


c'est bon les flocons d'orge ?
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Aoû 2009 21:31

meilleur que l'avoine
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Messagepar le-chêne » 26 Aoû 2009 21:33

Je vais tester
C'est plus long à cuire je crois ?
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Aoû 2009 21:38

je les mange comme les flocons d'avoine
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Messagepar Sébastien » 26 Aoû 2009 21:44

j'en mange régulièrement des flocons d'orge bio
les flocons sont plus "dur" (faut mâcher +) que les flocons d'avoine et attention aux fibres ...
la 1ère fois, j'en ai mangé 100g d'un coup, mon estomac se souvient encore de la digestion :P
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Messagepar le-chêne » 26 Aoû 2009 21:53

les flocons sont plus "dur" (faut mâcher +)


Tu ne les avais pas cuit ?
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Messagepar Montreuillois » 26 Aoû 2009 22:01

Sébastien a écrit:la 1ère fois, j'en ai mangé 100g d'un coup, mon estomac se souvient encore de la digestion :P


:lol: :lol: :lol:
J'ai fait quasiment la même expérience, et je m'en souviens aussi !!

Ce que j'aimerais essayer en ce moment, c'est avec de l'épeautre bio non hybridé (des amis qui tiennent une boutique bio à Maisons Alfort en vendent sous de nombreuses formes).
Mais il faut que je me renseigne, je ne crois pas que des flocons pré-cuits existent déjà ....
Les vertus de cette variété ancestrale d'épeautre semblent par contre remarquables, et sa teneur en vitamines et minéraux bien au dessus de la moyenne

L'épeautre est une céréale très ancienne (plus de dix mile ans), elle ne provoque aucune intolérance ni allergie, comparée au blé riche en gluten, à condition d'utiliser les grains de petit épeautre ou de grand épeautre d'une variété biologique (non hybridé avec du blé), comme le grain rouge d'Oberkulmer, issus de l'agriculture biologique.
Hildegarde de Bingen dit de l'épeautre: "l'épeautre est un excellent grain, de nature chaude, gros et plein de force, et plus doux que les autres grains. A celui qui le mange, il donne une chair de qualité, un sang de qualité. Il donne un esprit joyeux et met de l'allégresse dans l'esprit de l'homme".

L'épeautre possède des qualités très intéressantes:
-Il est riche en oligo-éléments, surtout en magnésium, dont la teneur est 10 à 15 fois plus élevée que le blé,
-Il possède aussi une grande teneur en fer, zinc, phosphore, et en vitamines,
-Il contient du thiocyanate, antibiotique naturel qui a des propriétés anti-infectieuses, antiallergiques, anti-inflammatoires et immunostimulantes,
-Il est très riche en protéines (17% en moyenne contre 12% pour le blé),
-Il contient les 8 Acides Aminés essentiels,
-Il est très digeste et nourrit tout en nettoyant l'organisme et peut être consommé par des personnes qui suivent un régime "sans gluten".


Je vais explorer cette voie.
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Messagepar jake » 26 Aoû 2009 22:16

obligé de les cuire les flocons d'avoine pour les metre dans la whey ?
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Messagepar le-chêne » 26 Aoû 2009 22:17

non
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Messagepar jake » 26 Aoû 2009 22:35

ok !

et niveau quantité ?
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Messagepar le-chêne » 26 Aoû 2009 22:40

ça dépends de l'ensemble de ta diet et de l'objectif
C'est toi qui voit :)
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Messagepar jake » 26 Aoû 2009 22:42

ok :)
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Messagepar Administrateur » 26 Aoû 2009 22:58

Sébastien a écrit:les flocons sont plus "dur" (faut mâcher +) que les flocons d'avoine

:roll:
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