Retour haut de page

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.

Chaleur et rétention d'eau

Message 19 Juin 2017 08:56

Bonjour,

je fais une légère rétention en fin de journée, je m'entraine le matin, faut-il que j'augmente mes apports en sodium et potassium pour éviter ce désagrément ?

Message 19 Juin 2017 12:56
Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

tout le monde fait de la rétention d'eau. Peut-être que tu ne ne consommes pas assez de potassium.

Message 19 Juin 2017 17:09

Alors boire plus d'eau plus riche en potassium tout en augmentant légèrement le sel pour compenser les pertes dues à la sueur ?

Message 19 Juin 2017 18:49
Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

Ca reviendra au même dans ce cas

Message 19 Juin 2017 22:53

La question c'est de savoir à quel point tu fais de la rétention d'eau.
Cela peut être le signe de problèmes cardiaques.

Message 20 Juin 2017 06:59

au niveau cardiaque, je n'ai pas de soucis, les examens ont montré un pouls lent avec des extrasystoles néanmoins.

j'ai un cortisol assez élevé et une tsh un peu basse...

quel est le remède ?

Message 20 Juin 2017 09:39

Pour les problèmes hormonaux, il faut consulter un endocrino. Mais attention, c'est la médecine en France aujourd'hui, on ne te donnera un traitement que si tu as une pathologie, pas si c'est uniquement pour optimiser ta santé.

La TSH un peu basse, c'est le signe que tu peux avoir une légère (ou moins légère) hyperthyroïdie. Et qui dit hyperthyroïdie, dit (entre autres) problèmes cardiaques sur le long terme.

Les extrasystoles, si tu es suivi par un cardiologue, il doit savoir ce qu'il faut faire.

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.