Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Choix protéine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Choix protéine

Messagepar serpolet » 17 Aoû 2009 11:04

Bonjour,

voilà j'hésite à acheter "musclewhey3", une protéine je crois 100% whey que j'utilise tout le temps mais sous une marque différente...et à acheter "protimuscle3" qui me parait plus complet...parce qu'il agit rapidement ainsi que sur la durée.

Je me serai bien procurer les deux...mais ce n'est pas possible...^^...enfin bref, je sais que l'une est pour la prise de muscle et l'autre pour le volume comme il ait dit explicitement sur le forum, mais je ne peux en choisir qu'une! Laquelle est la plus complète svp.

Merci d'avance pour tous vos éventuelles conseils!
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar Administrateur » 17 Aoû 2009 11:28

Bonjour serpolet,

Le choix de votre protéine doit être guidé par votre timing de consommation.

Musclewhey 3 est une protéine à assimilation rapide qui convient bien immédiatement après le training, le matin au réveil, entre 2 repas rapprochés.

Si vous ne voulez qu'un seul pot dans votre cuisine, Protimuscle 3 est une formule 50% à assimilation rapide et 50% à assimilation lente, "passepartout" avec laquelle vous ne faites jamais d'erreur de timing pour vos collations.

Bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar serpolet » 17 Aoû 2009 12:21

Merci pour ton réponse...je pense quand même prendre "musclewhey3", en y réfléchissant il serait bete de prendre une protéine qui fait les deux puisque elle agira seulement 50% immédiatement que si l'on prend muscle whey3 qui agira 100% directement.

Boire du lait le soir avant de s'endormir remplacerait les protéines totales de lait?mais je crois qu'il y a des effets nefaste dans le lait...si vous pouviez me proposez un aliment qui pourrait remplacait, du moins qui serait équivalente à la prot totale de lait?

Merci d'avance pour vos réponses!
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar Kensei » 17 Aoû 2009 14:06

prends plutot du fromage blanc.
300 gr avant de dormir ;)
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar serpolet » 17 Aoû 2009 14:11

Je te remerci...et ben je vais opter pour ca maintenant! :wink:

On peut en trouver du fromage blanc 0%?Et ben dis donc même si on organise tout comme il faut, la musculation revient cher...surtout la nutrition en fait...mais je l'AIME! :lol:

Et une dernière question, si jprends 300gr de fromage blanc...il faut donc que je reduise mon apport de protéines en repas du soir?
je pense donc que 150g de poulet, de thon ou de viande rouge maigre avec des légumes à volonté et une touche d'huile d'olive bien sur! :lol: suffiront?
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar Kensei » 17 Aoû 2009 14:19

c est bien plus compliqué que ca la nutrition, selon tes horaires d entrainement, ton poids, ton morphotype,...
enfin en fros essaye d espacer tes repas de 3 heures environ, sauf premier repas post training que tu prendra 30min/1H après ton shake et ton repas du soir juste avant d aller dormir.
voila en gros.
lis les autres sujets sur la nutrition pour te faire une idée de ce qu il faut manger en pourquoi et si t as des questions n hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar Kensei » 17 Aoû 2009 14:20

PS: oui le fromage blanc existe en 0%
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar serpolet » 17 Aoû 2009 14:33

Ben cela fait déjà un moment que je pratique de la musculation...et cela fait a peu près 5mois que j'essaye de suivre une nutrition assez saine...

le matin au réveil:

100g de flocon d'avoine + 5 blancs d'oeuf +2 jaunes d'oeuf + petite cuillère (plus petite que celle à café) d'huile d'olive

midi:

100g de riz+ 150g de viande + fruit + yoghourt 0%


collation: 150g poulet ou thon


dans les 30 min apres l'entrainement: shake de protéines 30g environ


1h après repas du soir: 150g deviande (poisson poulet viande rouge maigre) + legumes a volonté + petite cuillère d'huile d'olive+ fromage blanc (300g comme vous me l'avez indiqué)

Est-ce que cela suffit...bien sur je ne parle que des suppléments de protéines, je prends un peu de créatine tout au long de la journée ainsi que de bcaa avant entrainement.

Merci de bien vouloir m'indiquer ce qui ne va pas... :wink:
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar Kensei » 17 Aoû 2009 15:23

tu manque de lipides le midi et sur ton repas post training.
une petite cuillère d huile d olive c est pas assez.
1/2 cuillères a soupe d huile de colza ou de noix plutot et pareil le midi.
rajoute aussi des hydrate sur le repas post training pour recharger surtout qu apparement tu n en prend pas dans ton shake ni pendant ta séance.
le fromage blanc prend le comme un dernier repas avant de te coucher.
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar serpolet » 17 Aoû 2009 16:01

Pourrais tu me dire dans quels aliments trouve t on des hydrates?c'est pas équivalent aux glucides?

Merci en tout cas pour toute ces précisions...ca va m'aider à avancer! :wink:
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar Kensei » 17 Aoû 2009 19:37

hydrate de carbone = glucides.
privilégie les aliments les moins raffinés comme le dit persephone!
riz complet, avoine, orge, pate ( /!\ au blé complet).
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités