Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juin 2019 12:33

Dans la fiche produit, il y a une page utilisation
https://www.nutrimuscle.com/produits/CM ... tilisation

COMMENT UTILISER LE CITRATE DE MAGNÉSIUM ?

L'une des nombreuses fonctions du citrate de magnésium est d'agir, à très haute dose, comme un laxatif. Bien que cela puisse surprendre au premier abord, cette action va nous être utile à plus d'un titre.
En effet, plus une personne a du mal à assimiler le magnésium, plus il faudra qu'il se supplémente à l'aide de doses élevées. Mais comment savoir si son assimilation du magnésium est bonne ou non ?
L'action laxative du citrate de magnésium vient surtout du magnésium plus que de la partie citrate. Donc, si vous être très sensible à l'action laxative du magnésium, c'est signe que vous l'assimilez plutôt bien. Au contraire, si aucune action laxative ne se produit à la suite d’une prise importante de magnésium, c'est plutôt signe que vous ne l'assimilez pas bien.
Évidemment, cette évaluation n'est pas infaillible ni même scientifique. Il s'agit d'une approximation ou d'une aide au dosage qui ne se veut pas ultraprécise.
De même, des migraines qui sont fortement atténuées par un usage régulier de magnésium sont signe de mauvaise assimilation du magnésium (49-50-51).
En effet, des niveaux anormalement bas de magnésium sont retrouvés dans le cerveau et dans le sang des personnes migraineuses (52).
Comme pour tous les suppléments, il convient tout de même de débuter bas avec le citrate de magnésium et de progresser lentement de jour en jour si tout se passe bien.
Afin d'optimiser l’absorption, il est particulièrement important de fractionner les apports en petites doses tout au long de la journée plutôt que de prendre une ou deux grosses doses par jour. De même, il est préférable de prendre le citrate de magnésium avec les repas, car les protéines et les glucides améliorent son assimilation.
Contrairement à ce qui a été pensé, longtemps, à moins d'en prendre des mégadoses, le calcium ne réduit pas l’absorption du magnésium. D'ailleurs, la caséine qui contient du calcium favorise l'assimilation du magnésium.
On peut également enrichir son eau grâce au citrate de magnésium que l'on peut ainsi boire par petites gorgées tout au long de la journée.

FAUT-IL FAIRE DES CURES DE CITRATE DE MAGNÉSIUM OU L'UTILISER NON-STOP ?


Comme le corps stocke mal le magnésium et que l'élimination de ce minéral est constante, il faut assurer un apport continuel si l'on ne veut pas créer un déficit nutritionnel. Nous déconseillons donc de faire des cures qui consisteraient à prendre du citrate de magnésium pendant une période puis à l'arrêter durant un certain laps de temps.
Ce qui peut être fait, c'est une modulation des apports en fonction de vos besoins. Ceux-ci augmentent durant des périodes de stress, d'entraînement intense ou lorsqu'il fait chaud (puisque l'on élimine plus de magnésium par la transpiration).
En revanche, pour les personnes qui souffrent de migraines ou qui connaissent une mauvaise assimilation, nous conseillons un apport constant, relativement élevé tout au long de l'année sans marquer de pose.

COMBIEN DOIT-ON PRENDRE DE CITRATE DE MAGNÉSIUM ?


Le taux de magnésium dans le citrate de magnésium est de 11,7%. Donc en prenant 1g de citrate de magnésium, on obtient 730 mg de citrate et 117 mg de magnésium.
Les pertes urinaires moyennes de magnésium sont de l'ordre de 100 mg par jour. Il faut impérativement les compenser. En Europe, les dosages réglementaires quotidiens de magnésium s’élèvent à 300 mg pour les femmes et 350 mg pour les hommes.
Les besoins des sportifs sont au moins de 10 à 20 % plus élevés. Bien que non réglementaires, mais conseillées par le corps médical, les doses quotidiennes devront en tenir compte (voir plus haut).
L’absorption intestinale moyenne quand tout va bien est de 30 à 50% du magnésium ingéré pour un apport alimentaire de 370 mg par jour. Plus on prend de magnésium, plus ce niveau d’absorption se réduit, pouvant tomber à 20% d'où la nécessité de fractionner ses apports tout au long de la journée.
Bien évidemment, il s'agit de valeurs moyennes avec certains individus ayant un taux d'assimilation bien meilleur ce qui réduit considérablement leurs besoins. Au contraire, chez une personne qui possède un taux d’absorption plus bas que la moyenne, combiné à un niveau d'élimination élevé, les besoins en magnésium se trouvent être bien au-dessus. Ce sont chez ces personnes que l'on trouve les migraineux qui répondent bien aux fortes doses de magnésium.
De même, chez les sujets souffrant de problèmes intestinaux classiques, l'assimilation du magnésium est généralement diminuée.
L'assimilation du magnésium ne s’améliore pas avec l'âge, puisqu'elle diminue au fil des années. Il semble judicieux de compenser cette diminution si l'on désire pleinement bénéficier des effets du magnésium sur notre longévité.
C'est du fait de cette complexité des mécanismes d'assimilation et de ceux chargés de l'élimination qu'on estime qu'il faut une supplémentation durant au moins 4 semaines pour pleinement bénéficier des effets du magnésium.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar MZA » 26 Juin 2019 16:10

Nutrimuscle-Conseils a écrit:Dans la fiche produit, il y a une page utilisation
https://www.nutrimuscle.com/produits/CM ... tilisation

COMMENT UTILISER LE CITRATE DE MAGNÉSIUM ?

Donc, si vous être très sensible à l'action laxative du magnésium, c'est signe que vous l'assimilez plutôt bien. Au contraire, si aucune action laxative ne se produit à la suite d’une prise importante de magnésium, c'est plutôt signe que vous ne l'assimilez pas bien.


C'est quelque chose que je rencontre souvent et avec différentes formes de magnésium.

Du coup, c'est que je dois très bien l'assimiler ...
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juin 2019 16:18

soit tu l'assimiles bien, soit tu es sensible ou les 2
dans ton cas, il faut multiplier les micro-doses
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar MZA » 26 Juin 2019 17:42

J'ai la même problématique avec les acides aminés, pepto pro à l'époque et peptan.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juin 2019 18:29

Ce n'est pas le magnésium alors. Tu es sensible
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar audiomaniac » 3 Juil 2019 23:10

Je viens de tester en gout le magnesium Nutrimuscle et effectivement il est complètement différent de l'américain, l'anglais n'en parlons pas ...
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar John31 » 5 Juil 2019 15:52

Bonjour tout le monde

Ayant testé un pot gratuit de citrate de magnésium,il m'a semblé voir plusieurs effets mais difficile d'être tres précis et objectif,parmis ceux ci:

-l'impression d'être visuellement plus sec,veineux
-un effet relaxant,zen,et une sorte de "protection a l'environnement",en gros mon corps semble moins impacté par tout les stress,par exemple avec les mauvaises nuit d'été,un effet gommant de la fatigue,comme si le corps dans son ensemble maintenait plus facilement son équilibre en dépit des conditions extérieur,c'est cela que j'appelle protection a l'environnement

Niveau posologie c'est la que j'en viens pour mes questions,en fait je l'ai trouvé vraiment agréable a boire(gout citronnée et minéral),du coup je le buvais surtout comme boisson plaisir en ouvrant les gellules dans un verre d'eau,j'ai du monté par exemple a 12 gellules en deux verre d'eau,et 0 effet gastrique quelconque

Du coup dois je en conclure que j'ai une tres mauvaise absorption ?

Sachant que je prend déjà au total dans les 600mg par jours de magnésium,j'ai pas l'impression d'avoir un effet de saturation avec,un peu comme si plus j'en prend mieux je me porte

Je précise aussi que de manière générale aucun supplément me file de soucis gastrique a l'exception du bicarbonate de potassium si prise trop concentré(maux de ventre et diarhée)

Si mon absorption est si mauvaise des conseils pour la prise du coup ?

Puis je mélanger du bicarbonate de potassium et citrate de magnésium dans la même bouteille que je bois tout le long de la journée ?
John31
 
Messages: 34
Inscription: 1 Avr 2016 20:39

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Juil 2019 16:36

John31 a écrit:Niveau posologie c'est la que j'en viens pour mes questions,en fait je l'ai trouvé vraiment agréable a boire(gout citronnée et minéral),du coup je le buvais surtout comme boisson plaisir en ouvrant les gellules dans un verre d'eau,j'ai du monté par exemple a 12 gellules en deux verre d'eau,et 0 effet gastrique quelconque


Déjà, tu aurai dû l'acheter en poudre et pas en gélule pour économiser.

Du coup dois je en conclure que j'ai une tres mauvaise absorption ?


Si tu as de bons effets, c'est que l’absorption est là

Sachant que je prend déjà au total dans les 600mg par jours de magnésium,j'ai pas l'impression d'avoir un effet de saturation avec,un peu comme si plus j'en prend mieux je me porte


J'ai peur que les recommandations officielles d'aujourd'hui fassent uriner de rire dans 10 ans. Je pense qu'on est beaucoup trop bas.

Si mon absorption est si mauvaise des conseils pour la prise du coup ?


Tant que l'effet augmente, je monterais

Puis je mélanger du bicarbonate de potassium et citrate de magnésium dans la même bouteille que je bois tout le long de la journée ?


je ne le ferai pas car le citrate est acide
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar John31 » 5 Juil 2019 17:51

    Déjà, tu aurai dû l'acheter en poudre et pas en gélule pour économiser.

Je l'ai eu gratuit en gélulles quand j'ai passé ma dernière commande,je voulais le tester par curiosité même si je pensais pas en attendre grand chose ayant déjà du bicarbonate et me croyant déjà haut en magnésium

Au passage je trouve ça assez "incroyable" d'avoir accés a tout ce magnésium pour ce prix la,avec le citrate en bonus (pour la version poudre)

    Si tu as de bons effets, c'est que l’absorption est là

C'est sur ! Apres je pensais par rapport a ce que j'ingère,comme je n'ai pas eu de diarhée j'ai du en absorbé une petite partie au lieu d'un gros % quoi,non ?

    J'ai peur que les recommandations officielles d'aujourd'hui fassent uriner de rire dans 10 ans. Je pense qu'on est beaucoup trop bas.

    Tant que l'effet augmente, je monterais

C'est vraiment possible,un peu comme la vitamine D3,mais c'est vrai qu'étant habitué avec cette échelle si je dois prendre des doses au dessus de 1gr jamais ça me serait venu a l'esprit avec cette moyenne des 300/400gr

Dans mes jours les plus haut j'ai du monter donc dans les 1.3gr donc 1300mg,avec la poudre c'est plus économique mais je pense rester a ce dosage la pour une histoire de budget,je ferais quelques semaines de test par contre juste par curiosité pour voir a quelle dose je ne ressent plus de bénéfices ou si j'ai des inconforts


    je ne le ferai pas car le citrate est acide

Ha oui j'était tellement concentré sur le côté basifiant que j'ai oublié que c'était de l'acide citrique :lol:

Du coup je vais voir,soit deux bouteilles séparé dont une avec 6gr de Citrate de Magnésium,soit prendre le citrate matin et soir avec les repas en 3gr/3gr

C'est dommage parce que j'aurais bien aimé qu'il puisse gommer le gout horrible du bicarbonate de potassium :D


Merci beaucoup Nutrimuscle-Conseils !

Je passerais faire des retour sur les dosages si ça peux intéresser,même si ça reste individuel
John31
 
Messages: 34
Inscription: 1 Avr 2016 20:39

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Moana » 6 Juil 2019 00:12

Je suis à 8 gélules par jour (j'ai voulu tester avec le produit gratuit mais je vais sans aucun doute passer à la poudre car je me rends compte que c'est essentiel), j'ai ressenti directement l'effet laxatif, alors que 8 gélules c'est peu.
Je dois donc avoir une bonne assimilation.
Un truc que j'ai pu constater c'est que le citrate de magnésium n'est pas trop connu, du moins en France, même les docteurs ne connaissent pas, ils te prescrivent du magnésium sans se soucier de rien : dosage ou assimilation.

Pour les effets il est trop tôt pour me prononcer, je verrais au bout d'un mois ou deux.
Avatar de l’utilisateur
Moana
 
Messages: 118
Inscription: 13 Avr 2019 14:41

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Jej42 » 8 Juil 2019 15:26

Salut
Un retour sur une prise de citrate de magnésium en complément de zmb!
Je trouve qu ils se complètent parfaitement
3 gélules de citrate de magnésium après l entraînement pour diminuer l acidité surtout par ces chaleurs
Et 6 gélules de zmb avec le repas du soir pour son effet relaxant !
Pour moi vraiment efficace !
:thumb:
Jej42
 
Messages: 14
Inscription: 25 Juin 2019 15:10

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Erwin Schaefer » 17 Juil 2019 20:59

Bonjour,

Je réagis un peu tard, mais c'est une excellente nouvelle de voir débarquer du citrate de magnésium chez Nutrimuscle!

Par contre, je vois pas mal de personnes qui le compare au citrate de magnésium d'un célèbre vendeur anglais (que j'ai d'ailleurs essayé par le passé). Or, il me semble qu'ils n'ont rien à voir sur le plan chimique.

Le vendeur anglais propose vraisemblablement du di-citrate de tri-magnésium ( C12H10Mg3O14) contenant 16% de magnésium élément (il a un goût "amer" selon wikipedia, j'ai trouvé le goût plutôt neutre, un peu comme du platre). Les infos de leur site (pas toujours très correctes...) suggèrent 16% de teneur en Mg, d'où ma conclusion quant à la forme de citrate de magnésium.

Nutrimuscle propose du citrate de magnésium (1:1, donc: C6H6MgO7), contenant 11% de magnésium élément. D'après wikipedia, il est moins alcalin. Cela explique sûrement le goût plus acide que les clients Nutrimuscle ont remarqué! D'ailleurs le certificat d'analyse indique bien un pH assez acide.

Désolé si j'ai pu paraître approximatif, la chimie nétant pas ma spécialité.

J'ai hâte en tout cas d'essayer ce nouveau produit.
Erwin Schaefer
 
Messages: 4
Inscription: 27 Sep 2018 10:46

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Juil 2019 21:04

Erwin Schaefer a écrit:Le vendeur anglais propose vraisemblablement du di-citrate de tri-magnésium ( C12H10Mg3O14) contenant 16% de magnésium élément (il a un goût "amer" selon wikipedia, j'ai trouvé le goût plutôt neutre, un peu comme du platre).


je trouve qu'il n'a pas de gout du tout
effectivement, la forme doit être différente ce qui sera l'objet d'un podcast explicatif
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Erwin Schaefer » 18 Juil 2019 09:36

Pas de goût effectivement; c'est pour cela que j'ai mentionné un goût de "plâtre".

Un podcast serait effectivement très intéressant à ce sujet, je pense.

Bonne journée
Erwin Schaefer
 
Messages: 4
Inscription: 27 Sep 2018 10:46

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar audiomaniac » 24 Juil 2019 16:50

J'ai du monter trop haut car j'ai fait de l'hypotension, bizarrement sans aucun symptome gastrique
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités