Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Juil 2019 06:50

si tu transpires trop de sodium, il faut en rajouter
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar audiomaniac » 25 Juil 2019 10:32

Tu penses que ça ne vient pas d'un exces de magnesium mais d'un manque de sodium ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar audiomaniac » 25 Juil 2019 10:42

C'est vrai que je consomme pas de sel, je compte sur les apports "naturel" donc c'est peut être insuffisant ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Juil 2019 14:33

Impossible de savoir mais c'est probable
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar audiomaniac » 25 Juil 2019 21:20

OK ça marche merci
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Gerard » 26 Juil 2019 00:07

En consommant pas mal de magnésium et de potassium, pas de rajout de sel (je mange beaucoup d'oeuf) et en testant du CBD, j'ai cru passer l'arme à gauche une fois ou deux... j'dis ça au cas ou tu en utiliserais.
Gerard
 
Messages: 461
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Juil 2019 12:27

audiomaniac a écrit:J'ai du monter trop haut car j'ai fait de l'hypotension, bizarrement sans aucun symptome gastrique


ce n'est pas forcement le magnésium

L’acclimatation à la chaleur provoque une hypotension profonde après l’exercice et des améliorations favorables des profils lipidique et immunitaire
Rivas, Eric Médecine et sciences dans les sports et les exercices: juin 2019 - Volume 51 - Numéro 6 - p 567

Objectif : Nous avions précédemment signalé qu'une exposition hyperthermique passive provoquait une réponse hypotensive aiguë. La littérature animale a montré que le stress thermique chronique provoque des altérations du métabolisme métabolique et lipidique. Cependant, on ignore si l'acclimatation à la chaleur provoque également une hypertension artérielle chronique et des réactions lipidiques chez l'homme. Ce projet a testé l'hypothèse selon laquelle l'acclimatation à la chaleur pendant 10 jours entraînerait une augmentation des réponses hypotensives après l'exercice et modifierait les profils métabolique, lipidique et immunitaire par rapport à un exercice de 10 jours dans des conditions neutres (idiot).

MÉTHODES : Douze sujets sédentaires en bonne santé (7M / 5F, 28 ± 6 ans, 78 ± 17 kg) ont complété une hyperthermie HA à pince contrôlée (taux de travail interne) de 10 jours (90 min / jour) (42 ° C, 28% HR). ) et des protocoles de contrôle (idiot: 23 ° C, 42% HR) dans un modèle équilibré, espacés d’au moins 2 mois. La tension artérielle HA / idiot avant et après l'exercice a été prise après l'exercice, plus d'une heure après les exercices des jours 1 et 10. Les panels métaboliques, lipidiques et immunitaires ont été pris pré-post HA / idiot.

Résultats : L’exercice soumis à un stress thermique avait une hypotension post-exercice supérieure (systolique; -6 mmHg, diastolique -8mmHg; et pression artérielle moyenne, -7mmHg) les jours 1 et 10 par rapport à l’exercice effectué dans des conditions neutres (effet principal de la condition, P ≤ 0,004). Avant et après l’HA, le cholestérol total (170 ± 22 à 152 ± 15; P <0,02) et les triglycérides (130 ± 63 à 93 ± 27; P <0,03) ont été réduits. Une tendance aux modifications du contrôle glycémique (% A1c; 5,4 ± 0,3 à 5,3 ± 0,4; P <0,06) neutrophiles (52,3 ± 5,6% à 57,5 ​​± 4,0%; P <0,09), lymphocytes (37,9 ± 5,7% à 32,9 ± 3,0 ; P <0,07) et des éosinophiles (2,4 ± 1,7 à 3,1 ± 0,1; P <0,06) ont été retrouvés après HA.

CONCLUSIONS : Ces données préliminaires indiquent que l'AH provoque une réponse hypotensive profonde après l'exercice et des changements favorables du profil métabolique, lipidique et immunitaire. Un examen plus approfondi de l'acclimatation à la chaleur sur les réponses vasculaire, métabolique et immunitaire permettra de mieux comprendre les avantages pour les autres populations cliniques présentant un dysfonctionnement vasculaire, métabolique et immunitaire.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Erwin Schaefer » 1 Aoû 2019 10:57

J'ai reçu les 1.75kg de citrate de mg que j'avais commandé mardi 30 juillet.

Poudre très fine et très blanche (style sucre glace, rien à voir avec "l'autre" forme de citrate de mg plus granuleuse et blanc cassée), légèrement acidulée.

Je vois clairement que ce n'est pas le même produit.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, étant particulièrement fatigué et stressé ces derniers jours...

Bonne journée.
Erwin Schaefer
 
Messages: 4
Inscription: 27 Sep 2018 10:46

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Aoû 2019 11:19

Erwin Schaefer a écrit: rien à voir avec "l'autre" forme de citrate de mg plus granuleuse et blanc cassée


c'est ça la question que je me pose de plus en plus, qu'est ce qu'on nous vend?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Timal100 » 1 Aoû 2019 12:16

Erwin Schaefer avait donné l'explication dans son post

La forme que vend Solabia leur service client m'avait confirmé que c'est du Magnésium Citrate Dibasic (C6H6MgO7) le niveau d'hydratation correspond globalement à la forme Tetrahydrate
Les produits qu'on retrouve dans le commerce c'est généralement du tri-magnésium dicitrate ( C12H10Mg3O14 ) on peut voir qu'il est peu soluble dans l'eau et a un gout amer
Suffit juste de demander la formule chimique de votre citrate à votre vendeur et vous verrez qu'elle est différente ( après faut-il encore qu'il sache ce qu'il vend )
Timal100
 
Messages: 114
Inscription: 6 Déc 2018 11:28

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Aoû 2019 14:23

Timal100 a écrit: un gout amer


je trouve qu'il y a aucun gout
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Erwin Schaefer » 2 Aoû 2019 17:26

On peut déduire la forme à partir du pourcentage de Mg, en faisant le rapport des masses molaires de Mg sur la masse molaire totale (en essayant plusieurs molécules).

Certains vendeurs ne savent pas trop ce qu'ils vendent, effectivement! J'avais eu des gélules censées contenir 400Mg de Mg élément (sous forme de citrate de Mg). Eh bien autant dire que c'était impossible car les gélules faisaient 1g. C'était probablement de l'oxyde de Mg (60% de Mg élément sous cette forme). Le service client de ce vendeur n'a jamais donné suite à mes questions, et j'avais compris pourquoi.

Des suppléments en pharmacie contiennent du Mg sous forme de "mélange de citrate de Mg et d'oxyde de Mg", et indiquent la teneur en Mg élément, mais pas la répartition des deux formes.

Quand on aime creuser le sujet "sulfureux" du Mg, c'est agréable d'avoir des rapports d'analyse et de savoir ce qu'on achète.
Erwin Schaefer
 
Messages: 4
Inscription: 27 Sep 2018 10:46

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar SamSam » 6 Aoû 2019 23:40

Le citrate de magnésium peut faire double emploi si on prend déjà pas mal de ZMB par rapport à la dose de magnésium ?
SamSam
 
Messages: 45
Inscription: 19 Juil 2019 13:24
Localisation: Alsace

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Aoû 2019 05:50

pour la plupart des gens non car il leur faut plus de magnésium qu'ils l'imaginent
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nouveau le CITRATE DE MAGNESIUM Nutrimuscle !

Messagepar Le Docteur » 7 Aoû 2019 08:18

Dommage que le premier conditionnement en poudre soit à 750g.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités