Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

L-CITRULLINE BASE Nutrimuscle : La forme la plus pure.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: L-CITRULLINE BASE Nutrimuscle : La forme la plus pure.

Messagepar jeff612 » 11 Mai 2015 11:09

Je ne pense pas que le NO peut faire transpirer au point de ne pas le recommander dans de grosses séances.. tu n'a pas oublié de prendre en compte autre chose qui aurait pu te faire autant transpirer? Parce moi rien que le fait qu'on arrive en été je transpire plus car il fait un peu plus chaud dans la salle :roll:
Avatar de l’utilisateur
jeff612
 
Messages: 256
Inscription: 28 Déc 2013 16:36
Localisation: Belgique

Re: L-CITRULLINE BASE Nutrimuscle : La forme la plus pure.

Messagepar jolan1413 » 11 Mai 2015 16:38

J'ai une question sûrement un peu stupide, mais cette thermogénie dure combien de temps environ ? Pas d'augmentation de transpiration au-delà de 5-6 heures après la prise ?
jolan1413
 
Messages: 52
Inscription: 13 Mai 2013 16:59

Re: L-CITRULLINE BASE Nutrimuscle : La forme la plus pure.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Mai 2015 18:00

Ca dépend de tes prises, 1 fois par jour ou tout au long de la journée
mais en ce moment, comme il a fait chaud d'un coup, il est difficile d'en tirer des conclusions
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: L-CITRULLINE BASE Nutrimuscle : La forme la plus pure.

Messagepar NICO-71 » 11 Mai 2015 20:14

Mes intestins étant devenue très sensibles (pas de gluten, lactose, poivre et épices, alcool, obligation de cuire très longuement toutes les fibres, nourriture-complément s'éloignant fortement d'un pH neutre.... :cry: ), je me suis rendu compte en consultant la fiche correspondante que l’arginine était très basique; je suis donc passé de 2x5g à 2x2g/séance en L-Arginine que je possède encore et, même si il y a eu une grande amélioration, ce n'est pas encore résolu.

La Citruline me permettrait-elle de pallier à ce problème (pour la prise lui correspondant)?
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Re: L-CITRULLINE BASE Nutrimuscle : La forme la plus pure.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Mai 2015 21:16

je n'ai pas compris quel était le problème avec l'arginine?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: L-CITRULLINE BASE Nutrimuscle : La forme la plus pure.

Messagepar NICO-71 » 11 Mai 2015 22:21

Je cite: "L'Arginine peut induire des problèmes digestifs. En effet, malgré son appartenance aux acides aminés, l'Arginine n'est pas acide. Au contraire, elle est très basique (pH très haut de 10 à 12). Par comparaison, c'est beaucoup plus basique que le bicarbonate (d'où une odeur assez similaire).

Il faut que le système digestif s'habitue à l'arrivée d'un aliment aussi basique. Il est prudent de commencer bas (1 gélule) et d'augmenter graduellement le dosage. Ce n'est pas tant l'Arginine qui peut causer des problèmes digestifs, mais son pH très élevé. Nous conseillons de la prendre avec beaucoup d'eau. "

(le bicarbonate de potassium pose également problème mais avec les intestins en vrac celà me semble logique).

En lieu et place de l'Arginine, la Citruline ferait-elle l'affaire afin d'éviter cet inconvénient?

(Avant de passer une coloscopie j'en ai été réduit à poulet-riz-banane et celà avait fini par régler le problème; je vais devoir en repasser par là car je n'arrive plus à gainer (ballonement presque permanent en digestion ou pendant-après une séance) et de fait j'ai bien mal au dos. Là, je n'en peux plus)
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Re: L-CITRULLINE BASE Nutrimuscle : La forme la plus pure.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Mai 2015 22:26

le problème est virtuel ou réel?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: L-CITRULLINE BASE Nutrimuscle : La forme la plus pure.

Messagepar NICO-71 » 12 Mai 2015 06:47

Il est bel et bien réel (ça ne m'amuse pas plus que ça d'exposer mes problèmes gastriques); donc, dans ce cas de figure, la Citruline serait-elle (beaucoup) moins difficile à digérer pour moi que l'Arginine?
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Re: L-CITRULLINE BASE Nutrimuscle : La forme la plus pure.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Mai 2015 08:02

aucune idée
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: L-CITRULLINE BASE Nutrimuscle : La forme la plus pure.

Messagepar Gaston » 12 Mai 2015 10:01

NICO-71 a écrit:Il est bel et bien réel (ça ne m'amuse pas plus que ça d'exposer mes problèmes gastriques); donc, dans ce cas de figure, la Citruline serait-elle (beaucoup) moins difficile à digérer pour moi que l'Arginine?


En ce qui me concerne, je dois vraiment faire gaffe avec le bicarbonate sous peine de problème, par contre aucun souci avec la citrulline (ni avec l'arginine d'ailleurs).
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: L-CITRULLINE BASE Nutrimuscle : La forme la plus pure.

Messagepar NICO-71 » 12 Mai 2015 10:52

OK, je vais l'ajouter sur ma prochaine commande afin de tester.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Re: L-CITRULLINE BASE Nutrimuscle : La forme la plus pure.

Messagepar jeff612 » 12 Mai 2015 20:30

Personnellement la citrulline m'offre d'excellents résultats sur plusieurs points (retard de fatigue, brûlure retardée et moins forte, congestion améliorée, récupération entre les séries améliorée et plus rapide ... etc) et je n'ai jamais eu de problèmes spécifiques avec celle-ci, pour ton problème de digestion je pense sincèrement que cela peut-être réglé par le remplacement de l'arginine en citrulline et je pense même que si il fallait en prendre 1 seul, la citrulline serait plus efficace que l'arginine car l'arginine doit être en complément de la citrulline selon mon expérience, cela reste à tester de toute façon mais je voulais te donner mon point de vue en espérant t'aider :thumb:
Avatar de l’utilisateur
jeff612
 
Messages: 256
Inscription: 28 Déc 2013 16:36
Localisation: Belgique

Re: L-CITRULLINE BASE Nutrimuscle : La forme la plus pure.

Messagepar bbgo » 13 Mai 2015 18:23

Hello all,

Effectivement difficile de qualifier l'influence de la citruline sur la thermogenèse de l'homme par ce temps.
J'ai donc fait ma séance squat aujourd'hui sans en prendre. Et bien j'ai transpiré mais pas eu cette sensation de déshydratation ni d''hyper tension' (excitation).

Donc je l'utiliserai pour ma part que sur les petits muscles travaillés en volume car la congestion peut pas faire de mal à l'égo;)
Par contre pour le reste (jambes et chaine postérieure) où mon approche est plus force je ne suis pas certain que volume et congestion fassent bon ménage avec concentration et force.

Donc à utiliser selon son approche du training. Sinon bon produit comme d'hab.
cheers
bbgo
 

Re: L-CITRULLINE BASE Nutrimuscle : La forme la plus pure.

Messagepar bbgo » 13 Mai 2015 18:39

J'ajouterai pour NICO-71, la citruline c'est un vaso dilatateur via l'action du NO si tu vois ce que je veux dire.
bbgo
 

Re: L-CITRULLINE BASE Nutrimuscle : La forme la plus pure.

Messagepar NICO-71 » 13 Mai 2015 20:10

Je connais l'effet; pour le reste, tu peux développer stp?
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron