Retour haut de page

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.

Collagène Peptide Peptan® contre courbatures et tendinites

Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

Le Peptan® 2000 Daltons est un peptide de collagène de type 1 comme celui qui se trouve dans les tissus humains.
C'est le seul que nous vendons

Den

Dans la description du produit, il est indiqué : "La matrice extra-cellulaire qui compose la peau renferme du collagène et de acide hyaluronique. C'est à 80% du collagène de type 1 que l'on trouve dans la peau. Ce collagène lui procure fermeté et souplesse."

Je pensais que les 20% restant pouvaient correspondre à du type 2 ou 3, ce dernier semblait intéressant notamment pour les muscles squelettiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Collag%C3%A8ne

C'est pas grave, merci pour votre retour.

Forum Admin

je ne suis pas sûr que cela importe car en fait tu apportes les matières premières au corps. A lui de les utiliser comme il a besoin pour reconstituer ses différents types de collagènes

Bonjour, Il est conseillé de prendre Peptan en dehors des repas ou pas nécessaire pour une meilleure assimilation ? Est-ce qu'il y a des aliments à ne pas prendre en même temps ? Cordialement, Jacques

Forum Admin

il est préférable de prendre le peptan avec les repas, surtout au début

Bonjour, question peut être bizarre mais suite au visionnage de la vidéo de fred delavier sur le collagène ou il dit en avoir donné à sa mère de 86 ans, j'aimerai savoir si je pourrais en donner à ma grand mère de 70 ans qui souffre d'arthrose de la hanche. je ne voudrais pas l'intoxiquer xD

merci d'avance :)

Forum Admin

Vu son age, elle a déjà dû en consommer plus que toi tout au long de sa vie. Ce n'est que depuis 10 ou 20 ans que l'on n'en trouve plus dans nos assiettes. Donc, elle ne risque rien si elle a conservé un bon système digestif.

Merci de ta réponse, je ne sais pas si tu sauras me répondre, mais est-ce-qu'elle pourrait en prendre, du coup, en cas d'un Bypass?

Au cas où: Un bypass gastrique, ou court-circuit gastrique, est une opération chirurgicale consistant à réduire le volume de l'estomac et à modifier le circuit alimentaire. Il s'agit d'un type de chirurgie bariatrique destinée à traiter certains cas d'obésité importante.

Forum Admin

Il faut mieux demander au chirurgien (pas sûr que lui-même puisse te répondre)

C'est bien ce que je pensais, merci de ta réponse :)

Comment détermine-t-on l'efficacité (contre les tendinites) d'un hydrolysat de collagène X ou Y ?

Forum Admin

déjà, c'est mal parti car il faut le prendre bien avant d'avoir mal...

J'en prends depuis que Nutrimuscle en vend donc déjà c'est bien parti. Puis j'ai toute la collec de tes bouquins (pour le côté prévention, c'est encore mieux parti). De plus, ma question ne veut pas dire que j'ai mal quelque part.

Forum Admin

pour moi, le principal, c'est d'en fournir régulièrement au corps

Je le prends en gélules, mais ça ne descends pas toujours bien.
Niveau goût, c'est comment en poudre ?
Possible de mélanger avec protéine, soupe ou eau + glycine + magnésium + taurine ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.