Retour haut de page

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.

Collagène Peptide Peptan® contre courbatures et tendinites

Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

pour moi, ça n'a pas de gout mais d'autres le ressentent

Merci

Ce matin j'ai fait une petite boulette. J'ai mis dans ma gourde de training 30g de Peptan au lieu de mettre de la maltodextrine...
Ma cure actuelle de Peptan est de 5g le matin et 5g le soir. Je n'ai dû boire que la moitié de la gourde avant de m'en rendre compte (je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas l'avoir fait avant, vu le gout très particulier du Peptan).
Est-ce grave Docteur ? Dois-je arrêter deprendre du Peptan pendant un certain temps ?

Forum Admin

tu ne risques rien
fait comme si de rien n'était

Ok, merci pour la réponse :)

Bonjour,
Je suis nouveau sur le Forum. Je prends de la Glycine (3gr le soir) et trois gélules/jour de collagène marin. Je vais arrivé à la fin de mon stock. J'ai pensé au Peptan qui me semble bien. Est ce une bonne alternative ? faut il rajouter autre chose ? merci de votre réponse.

Forum Admin

si tu prends du peptan en poudre, ça te coûtera moins cher et tu pourra en prendre plus

merci pour ta réponse rapide. :)

Bonjour

Début janvier je dois subir une opération du genou. Reconstruction du ligament croisé antérieur et suture du ménisque externe. Je prends déjà du N-ACÉTYLGLUCOSAMINE. Est ce que le Collagène peptide peut aider a la cicatrisation et récupération ? Cordialement

Forum Admin

oui, et je n'attendrais pas l'opération pour débuter afin que le peptan agisse immédiatement après l'opération

Ok merci. Je vais commander le produit en poudre plus pratique. Quel dosage me conseillez vous ? L'opération est prevue pour le 2 janvier. Cordialement

Forum Admin

il faut débuter bas (genre 1 g avec un repas) et monter progressivement de 1 g en 1 g chaque jour
je conseille au moins 10 g par jour. Juste avant et plusieurs semaines après l'opération, tu peux monter à 30 g par jour en doses divisées

Merci des conseils. Je vais commandé un pot de 1.2kg Cordialement

Bonjour,
Je souhaite avoir une information pour ma mere qui a 60 ans, très active et qui travaille, souffre depuis plusieurs mois d'une sciatique et d'une hernie discale avec plusieurs disques qui se touchent et se dégradent.
Elle prend déjà du collagène de chez nutrimuscle mais elle ne prenait que 4 gellules par jour, soit je crois moins de deux grammes (si 8 gellules font 3.2g).
J'ai vu que la chrodroitine et la glucosamine pouvait également aider.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de m'indiquer si elle peut prendre les trois et si oui, une posologie et un dosage ?
Merci beaucoup par avance.

Forum Admin

dans l'immédiat, j'augmenterais la dose de peptan pour passer au moins à 5 g par jour voire plus.
Après, tu peux ajouter du N-ACÉTYLGLUCOSAMINE en poudre (1g ou 2)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.