Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Collagène Peptide Peptan® contre courbatures et tendinites

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Collagène Peptide Peptan® contre courbatures et tendinit

Messagepar newbiemuscu » 4 Déc 2018 16:40

Merci à vous.
Vous ne conseillez donc pas la chrondroitine ?
Merci par avance.
newbiemuscu
 
Messages: 120
Inscription: 10 Jan 2015 00:59

Re: Collagène Peptide Peptan® contre courbatures et tendinit

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Déc 2018 17:51

en troisième intention après le peptan et le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collagène Peptide Peptan® contre courbatures et tendinit

Messagepar michounette » 25 Mar 2019 16:30

Je voudrais savoir si le peptan est compté comme une protéine dans mon alimentation.
Merci
michounette
 
Messages: 3
Inscription: 14 Nov 2018 10:13

Re: Collagène Peptide Peptan® contre courbatures et tendinit

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Mar 2019 17:06

Moi, je ne le compterais pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collagène Peptide Peptan® contre courbatures et tendinit

Messagepar Sylar » 22 Mai 2019 07:16

Bonjour à tous :)

J'ai une question au sujet du Peptan® Nutrimuscle.
Je le trouve très facile à dissoudre, par exemple 20g dans 50ml d'eau (un fond de verre), il se dissout très facilement à la fourchette.
De mémoire j'avais lu qu'il était difficile à dissoudre et qu'il formait une pâte difficile à ingérer, en particulier dans aussi peu d'eau.
Le fabricant aurait-il changé la méthode de fabrication pour faciliter sa dissolution ?
Par avance merci de vos réponses et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylar
 
Messages: 55
Inscription: 18 Sep 2017 00:21
Localisation: France / Aude

Re: Collagène Peptide Peptan® contre courbatures et tendinit

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Mai 2019 10:25

Je pense que tu confonds avec l'isolat de whey qui lui peut faire une pâte
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collagène Peptide Peptan® contre courbatures et tendinit

Messagepar Sylar » 30 Oct 2019 15:04

Mieux vaut tard que jamais, je ne recevais plus les notifications...

Merci pour ta réponse :)

J'ai dû confondre effectivement, je ne consomme pas l'isolat, le Waxy Maize peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Sylar
 
Messages: 55
Inscription: 18 Sep 2017 00:21
Localisation: France / Aude

Re: Collagène Peptide Peptan® contre courbatures et tendinit

Messagepar Elisaberh » 9 Avr 2020 09:51

bonjour

j'ai commencé à prendre du peptan depuis 15 jours pour 1 tendinite au poignet (aïkido) c'est en faisant des recherches que je suis tombée sur votre site
j'ai commencé bas et suis actuellement à 6g de poudre par jour en fractionnant midi et soir aux repas
le problème est dès que je dépasse 6g j'ai des ballonnements et diarrhées alors quand je vois la plupart qui prennent 10 à 20g sans problèmes ça laisse rêveur

est ce que 15 jours est trop tôt pour augmenter la dose ou devrais je rester aux 6g ? est ce suffisant pour 1 femme ?

merci pour votre réponse
Elisaberh
 
Messages: 6
Inscription: 13 Mar 2020 13:07

Re: Collagène Peptide Peptan® contre courbatures et tendinit

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Avr 2020 13:14

il faut fractionner les prises, avec des prises multiples mais plus faibles à chaque fois par opposition à 1 ou 2 grosses prises par jour
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collagène Peptide Peptan® contre courbatures et tendinit

Messagepar Moana » 10 Sep 2020 21:22

Un peu plus d'un an que j'utilise le collagène de type I de chez Nutrimuscle.
Absence de tendinites depuis plus d'un an, je m'entraîne 5 fois semaine + sport de contact à côté, et je suis à 100kg, je pense que c'était salutaire chez moi d'en prendre surtout que j'ai dépassé 32 ans maintenant et que j'avais des douleurs articulaires qui apparaissaient aux épaules, aux coudes ainsi qu'aux genoux.
Pour la dose, pour ma part, je suis à 5g par jour, pas plus/pas moins. Je pense que ce n'est pas utilise de monter plus haut quand tu te sens bien avec cette dose après tout dépend des personnes.
Avatar de l’utilisateur
Moana
 
Messages: 118
Inscription: 13 Avr 2019 14:41

Re: Collagène Peptide Peptan® contre courbatures et tendinit

Messagepar Angus » 28 Aoû 2021 14:27

Bonjour,
de retour pour un nouveau témoignage.

Il y a quelques temps j'ai indiqué, dans le fil sur le lactium, prendre de la créatine, de la glycine et du collagène sans avoir noté d'effets particuliers.
Il semblerait que je n'ai pas été très observateur.

Je suis parti en congés la semaine dernière pour une dizaine de jours et les pots de poudre étant trop encombrant j'ai suspendu ma supplémentation de ces trois éléments.

Je ne sens pratiquement plus de douleurs de courbatures depuis quelques mois contrairement à mes débuts en avril, j'avais pensé que la pratique m'avait habitué.
J'ai été donc surpris de voir ces douleurs réapparaitre en début de semaine, je mettais ça sur le compte d'une séance particulièrement intense (à l'insu de mon plein gré :D ).

Mais ces douleurs ont continuées à se manifester, un peu partout, mollet, biceps, triceps, tout particulièrement épaules et dos de plus en plus gênantes (j'ai même demandé à ma femme alors que nous étions au restaurant de me masser le dos avec un verre pour faire passer la douleur ! :lol: ).

De retour hier soir je reprenais une dose de mes trois compléments et de même ce matin.
A midi, je n'avais plus de douleur.

Il y a donc un de ces trois éléments qui a bien plus d'efficacité que je ne pensais dans un premier temps.
Mon "intuition" sur le favori me fait poster sur ce fil.

Question pratique, si on veut éviter de transporter les pots de poudre peut on mettre toutes les doses de toutes les poudres, pour le temps voulu, dans un bocal hermétique, en mélangeant bien, et utiliser ce mix sans soucis sanitaire ou de perte d'efficacité le temps du congé ?
Angus
 
Messages: 8
Inscription: 6 Aoû 2021 16:46

Re: Collagène Peptide Peptan® contre courbatures et tendinit

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Aoû 2021 14:47

je mets dans des petits pots. Ce que je n'aime pas trop, c'est de voir passer mes pots aux rayons X à l'aéroport
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collagène Peptide Peptan® contre courbatures et tendinit

Messagepar Angus » 29 Aoû 2021 02:52

Tu ranges les gros pots dans un coin et tu utilises des petits pots au jour le jour ou tu n’utilise les petits pots que pour les voyages ?
Dans ce dernier cas, vu que tu mets au pluriel, tu mettrais donc plutôt trois petits pots que de mélanger les trois dans un seul (assez petit) pot ? il peut y avoir des interactions entre poudres ou c’est juste pour assurer les dosages ?

Pour les rayons x, intuitivement on se dit que les effets doivent tout de même être á la marge, et que sur un one shot ça devrait être transparent, mais c’est discussion de comptoir, je n’y connais rien.
Angus
 
Messages: 8
Inscription: 6 Aoû 2021 16:46

Re: Collagène Peptide Peptan® contre courbatures et tendinit

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Aoû 2021 07:37

je ne mélange pas tout comme pas de magnésium avec de la protéine sinon tu ne connais plus tes dosages sinon, les poudres se mélangent
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collagène Peptide Peptan® contre courbatures et tendinit

Messagepar Angus » 29 Aoû 2021 19:16

Merci.

Pour préciser, en relisant ça ne parait pas forcément clair, je parle bien de "douleurs de courbatures" et pas de courbatures.
Les courbatures j'en a régulièrement, un peu d'auto-massage et elles disparaissent ou au moins elles ne sont pas gênantes.
Les douleurs de courbatures c'est ces points ou même "lignes", au niveau des courbatures, qu'on distingue à peine de la courbature le premier jour et qui deviennent de plus en plus douloureux les deux jours suivants.
Angus
 
Messages: 8
Inscription: 6 Aoû 2021 16:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités