Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Comment choisir ma protéine?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Comment choisir ma protéine?

Messagepar alex74 » 26 Sep 2016 16:19

Bonjour
Je me suis beaucoup intéressée ces derniers jours à quelle serait la meilleure protéine pour moi et j'avoue que plus je lis les descriptions et moins je sais quel produit acheté...
Pourriez-vous me renseigner?
Je suis une femme de 42 ans, 1m63 pour 53 kilos...je viens de me reprendre en main et depuis 3 mois je passe 1h30 chaque jour à la salle ou j'alterne entre 1jour musculation et 1 jour. Cardio a raison d'1 heure de course sur tapis.
Aujourd'hui mon objectif est de me muscler et d'avoir des muscles dessinés.
Vers quel protocole dois-je me tourner ?
D'avance merci pour vos réponses
Alex
alex74
 
Messages: 11
Inscription: 25 Sep 2016 20:06

Re: Comment choisir ma protéine?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Sep 2016 17:52

je te conseille la protéine totale bio et peut-être un peu de créatine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Comment choisir ma protéine?

Messagepar alex74 » 26 Sep 2016 17:56

Merci de votre retour....si rapide.
Je commande dans la soirée ...!!!!
alex74
 
Messages: 11
Inscription: 25 Sep 2016 20:06

Re: Comment choisir ma protéine?

Messagepar DD87 » 26 Sep 2016 18:02

Salut,

Je trouve ça cool de plus en plus de nanas qui font de la muscu, qui n'implique pas forcément qu'en 2 jours vous allez devenir Miss Olympia. Mais il est vrai que des résultats sont très vites visibles au niveau des jambes et fessiers :)

Si tu veux renforcer ta prise musculaire, je te déconseille de faire des grosses séances de cardio. Surtout que tu pèses 53kg pour 1m63. Faut faire 5min de rameur avec une fréquence modérée, faire un jour le haut du corps 3 séries de 20 répétitions, 1min de repos entre les séries, et 2min entre les exos. Commencer par les abdos, et après penser a les serrer pendant les exos. Après au minimum 50min, tu finis avec 20minutes de cardio de manière modéré. Le lendemain tu y retournes et tu commences pareil sauf que tu travaille le bas de ton corps. Ce qui te permet d'enchainer tout en faisant reposer les muscles du haut de ton corps.

Après si allez tout les jours réduit ta motivation, tu fais 2jours d'affilé puis un jour de repos, et tu reprends

Plus tu fais du cardio, plus tu pousses ton corps a aller puiser dans tes muscles des ressources. Donc ta séance de la veille est perdue en allant faire 1h de cardio. Et dans une prise de muscle il faut éviter le catabolisme

Quand tu fais ta séance de muscu, le corps puise dans les glucides. Du coup après quand tu fais ta petite cardio, le corps va puiser dans les lipides, vu que la muscu a épuisé les glucides. Mais si tu pousses trop la cardio, il va puiser dans les protides vu qu'il y a plus de glucides, ni de lipides.

En produits, je sais pas ce que tu comptais prendre, mais je te conseil: musclewhey 5, collagène peptide, créatine, zmb, et la glutamine. Sans oublier que le matin faut prendre 50g de protéines (20g partent par défaut par tes intestins pour se mettre en route) et en post effort faut prendre 40g avec une boisson sucrée par exemple je le prends avec 150ml de jus de poire à 60% de fruits, ou si tu peux te le permettre que de la poire pressée.
Le rapport c'est 3g proteines x kg de poids/ 3g glucides x kg de poids / 0,5g lipides x kg de poids, en ce qui te concerne par rapport a ton poids. Après tu doses en fonction, car on a chacun un métabolisme différent. Si tu sens la fatigue venir trop rapidement pendant les séances, c'est un manque de glucides, et si t'as trop faim souvent, passe a 1g les lipides en mangeant en plus par exemple 10 amandes
DD87
 

Re: Comment choisir ma protéine?

Messagepar alex74 » 26 Sep 2016 19:24

Bonsoir

Tout d'abord je te remercie vraiment d'avoir pris du temps pour me répondre de façon si complète et ensuite merci pour tous ces conseils...

Effectivement je me disais bien que trop de cardio allait détruire mon travail de musculation mais n'ayant jamais eu le ventre plat ( toujours un petit bourrelet qui traîne ) je pensais que seule la course pouvais me faire atteindre cet objectif de ventre plat....
donc je vais suivre tes recommandations.

Depuis 1 mois je prends la protéine de mon Mari ( *** Whey d'***" mais comme je souhaite comprendre ce que je suis en train d'entreprendre, chaque soir je me documente et c'est ainsi que j'ai connu nutrimuscle .
J'allais donc commander de la Whey, puis j'ai vu qu'il y avait L'isolât de Whey, l'isolat de caseine , les protéines totales....et voilà je suis perdue.

Toi tu me conseilles musclewhey 5....mais juste avant on m'a conseillé les protéines totales...donc je ne sais pas ce qu'il y a de mieux...

Pour la créatine je suis ok, j'allais en commander. Le reste, je trouve très intéressant
Le matin tu me conseille de démarrer avec de la protéine, donc avec musclewhey ou bien tu parles d'un autre produit?

Comment fait-on pour ne pas se perdre ? Existe-t-il des livres consacrés à ce sujet ?

D'avance merci

Alex
alex74
 
Messages: 11
Inscription: 25 Sep 2016 20:06

Re: Comment choisir ma protéine?

Messagepar Le Docteur » 26 Sep 2016 20:03

Il faut voir aussi.
Déjà un petit bonus de protéine avec des repas corrects c'est un bon départ.
Dans l'absolu il faut démarrer gentiment.

Premier temps, on peut voir si c'est utile de "renforcer" son petit déjeuner avec une protéine s'il est un peu léger à ce niveau (la fameuse totale dont parle Nutrimuscle Conseil par exemple) et d'en prendre une après l'entraînement.
Il faut voir aussi ce qu'on mange à côté pour se demander si c'est utile d'en prendre les jours off.

Il faut se rendre compte qu'un petit déjeuner suffisamment protéiné est utile et qu'en prendre un peu après l'entraînement peut l'être aussi. Ce sont les deux moments clés parce qu'en général les déjeuners et dîners sont plus protéinés, traditionnellement.

Si on veut dessiner ses muscles il faut aussi en avoir, donc il faut récupérer pour laisser la reconstruction se faire. Le cardio peut être utile, mais ce n'est pas la peine forcément d'en faire trois fois par semaine. On peut aussi s'en passer.

Ce qui est essentiel c'est de prendre des poids avec lesquels on force réellement (en série) pour quelques séries d'exercices de base, simples et efficaces. Normalement, avec quelques mois de ce traitement on commence à voir des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Comment choisir ma protéine?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Sep 2016 20:04

alex74 a écrit:Toi tu me conseilles musclewhey 5....


la whey, c'est très rarement appropriée pour les femmes
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Comment choisir ma protéine?

Messagepar Le Docteur » 26 Sep 2016 20:07

Le deuxième supplément que je mettrais pour ma part après les protéines, c'est sûrement les vitamines. Mais pas la peine de remplir ses armoires au départ, de toute manière.
Il faut voir ce qui est utile et voir si le petit plus apporté est intéressant.
Pour reprendre l'exemple du ZMB, je dirais qu'on peut se demander si c'est utile quand on a des problèmes de sommeil et qu'on a du mal à récupérer. Idem pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Comment choisir ma protéine?

Messagepar alex74 » 26 Sep 2016 20:36

Et bien justement j'ai un très mauvais sommeil.
Je fais rarement une nuit entière et il m'arrive de faire des nuits blanches.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais rien pris, cela ne m'intéresse pas, j'arrive à gérer.
Sauf que depuis que je pratique quotidiennement, je me doute bien que ce manque de sommeil sera néfaste et pour ma récupération et pour ma motivation qui va flancher si trop fatiguée.

Je veux vraiment mettre tout en œuvre pour arriver à mon but...
J'ai la motivation, l'envie ( j'ai même la sensation d'une certaine dépendance à l'effort ) je respecte une bonne alimentation riche en protéines, sans oublier céréales et légumes/fruits...
alex74
 
Messages: 11
Inscription: 25 Sep 2016 20:06

Re: Comment choisir ma protéine?

Messagepar DD87 » 26 Sep 2016 20:54

Ah je savais que pour les femmes c'était - 10 fois la production de testostérone mais pas pour l'assimilation des protéines de whey. Pourtant je suit des bodybuildeuses françaises sur insta et elles prennent la whey

La ZMB c'est aussi pour la mémoire musculaire, et donc optimiser la force pour charger un peu plus. Mais c'est aussi surtout pour bien récupérer et bien dormir. C'est une capsule la nuit au moment de se mettre au lit. Moi j'en prends 2 parce que j'ai remarqué que c'était mieux et surtout moins sensible a un pote qui en prends un et a qui ça suffit

La glutamine, tu peux ne pas la prendre au début, mais ça aide aussi a lutter contre la fatigue si jamais tu sens que tu fatigues facilement. D'autant plus que plus tu montes en charges, plus tu fatigues (je penses au jambes et fesses surtout vu que c'est la partie la plus développé chez une femme)

Ce sont donc des compléments qui améliorent ton endurance qui est très différente de l'endurance cardio

J'ai pas ajouté les vitamines car tu peux les avoir gratos avec la promo du mois, ça te rempli 30jours, mais bon je connais pas non plus ton alimentation. Mais c'est bien de le rappeler

Le matin les 50 sont coupé comme ça: 20gr de protéines issu de ce que tu manges le matin, et les 30gr issu du pot en complément.

Pour les glucides j'ai oublié de préciser que le soir faut prendre ce qui possède un indice glycémique bas inférieur a 40, faut pas les supprimer non plus, ton corps en a besoin. Les légumineuses sont une bonne source. Le matin c'est 60% indice élevé, 40% indice moyen, le midi c'est plutôt 100% indice moyen, et après l'effort élevé. A savoir que pas tous les fruits sont des glucides a indice élevé. Avant effort indice bas comme les flocons d'avoine si tu veux te sentir moins fatigué.

Les lipides supprimes les saturés, le reste tu peux prendre, matin, midi, soir.
DD87
 

Re: Comment choisir ma protéine?

Messagepar DD87 » 26 Sep 2016 21:07

Après je viens de voir, si la femme c'est surtout la caséine, et que tu trouves que t'as des petites poignées d'amour ^^ autant prendre l'isolate de caséine aromatisée vendu ici chez nutrimuscle et après passer sur la proteine totale
DD87
 

Re: Comment choisir ma protéine?

Messagepar DD87 » 26 Sep 2016 21:13

ah et le collagène peptide ça reste tout de même un baba pour moi, c'est pas cher, les 500g durent 50 jours et tu prends soin de tes articulations, ligaments, et de ta peau :)
DD87
 

Re: Comment choisir ma protéine?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 27 Sep 2016 16:24

Bonjour alex74,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Comment choisir ma protéine?

Messagepar alex74 » 27 Sep 2016 16:28

Bonjour

En fait je n'ai pas d'objectif de poids.
Idéalement je souhaiterais rester autour de mes 53 L mais en n'ayant que du muscle...
alex74
 
Messages: 11
Inscription: 25 Sep 2016 20:06

Re: Comment choisir ma protéine?

Messagepar alex74 » 28 Sep 2016 12:39

Bonjour

Je viens de recevoir mes achats : protéines totales, glutamique et zmb....

Bravo pour la rapidité d'envoi !!!!

Pouvez-vous me dire quand et combien de gélules de glutamiques je dois prendre?

Merci
alex74
 
Messages: 11
Inscription: 25 Sep 2016 20:06

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités