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Comment la vitamine D augmente les performances?

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Comment la vitamine D augmente les performances?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Aoû 2015 00:22

A prendre en synergie avec de la vitamine K

Plausible ergogenic effects of vitamin D on athletic performance and recovery
Dylan T. Dahlquist Journal of the International Society of Sports Nutrition 2015, 12:33 Published: 19 August 2015

The purpose of this review is to examine vitamin D in the context of sport nutrition and its potential role in optimizing athletic performance. Vitamin D receptors (VDR) and vitamin D response elements (VDREs) are located in almost every tissue within the human body including skeletal muscle. The hormonally-active form of vitamin D, 1,25-dihydroxyvitamin D, has been shown to play critical roles in the human body and regulates over 900 gene variants.

Based on the literature presented, it is plausible that vitamin D levels above the normal reference range (up to 100 nmol/L) might increase skeletal muscle function, decrease recovery time from training, increase both force and power production, and increase testosterone production, each of which could potentiate athletic performance.

Therefore, maintaining higher levels of vitamin D could prove beneficial for athletic performance. Despite this situation, large portions of athletic populations are vitamin D deficient. Currently, the research is inconclusive with regards to the optimal intake of vitamin D, the specific forms of vitamin D one should ingest, and the distinct nutrient-nutrient interactions of vitamin D with vitamin K that affect arterial calcification and hypervitaminosis. Furthermore, it is possible that dosages exceeding the recommendations for vitamin D (i.e. dosages up to 4000-5000 IU/day), in combination with 50 to 1000 mcg/day of vitamin K 1 and K 2 could aid athletic performance. This review will investigate these topics, and specifically their relevance to athletic performance.
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Re: Comment la vitamine D augmente les performances?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 25 Aoû 2015 18:58

Traduction de l’étude :wink:

Les effets egorgéniques de la vitamine D sur la performance athlétique et la récupération.
Dylan T. Dahlquist Journal de la Société internationale de nutrition sportive 2,015 12:33 Publié: 19 Août 2,015

Le but de cette étude est d'examiner le rôle potentiel dans l'optimisation de la performance. Les récepteurs de vitamine D (VDR) et les éléments de réponse à la vitamine D (les VDREs) sont situés dans presque tous les tissus dans le corps humain y compris le muscle squelettique.[b] La forme hormonale active de la vitamine D, la 1,25-dihydroxyvitamine D, joue un rôle essentiel dans le corps humain et dans plus de 900 variantes de gènes.

[/b]Basé sur la littérature, il est possible que les niveaux de vitamine D-dessus de la référence normale (jusqu'à 100 nmol / L) pourrait augmenter la fonction du muscle squelettique, et diminuer le temps de récupération, augmenter à la fois au niveau de la force et de la puissance, et d'augmenter la production de testostérone, chaque athlète pouvant potentialiser la performance athlétique.

Ainsi, le maintien des niveaux plus élevés de vitamine D pourrait se révéler bénéfique pour la performance athlétique. Malgré cette situation, de grandes parties des populations sont carencés en vitamine D. Actuellement, les recherches ne sont pas concluantes en ce qui concerne l'apport optimal en vitamine D, les formes spécifiques de la vitamine D, et les interactions entre les éléments nutritifs distinctes de la vitamine D en vitamine K n’affectent pas la calcification artérielle et l’hypervitaminose. De plus, il est possible que des doses supérieures aux recommandations de la vitamine D (les doses jusqu'à 4000-5000 UI / jour), en association avec 50 à 1000 mcg / jour de vitamine K 1 et K 2 pourrait aider la performance athlétique. Il faudrait enquêter sur d’autres sujets , et en particulier sur leur pertinence à la performance sportive.
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