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La créatine augmente l'hypertrophie musculaire

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La créatine augmente l'hypertrophie musculaire

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Déc 2017 16:05

La supplémentation en créatine provoque une plus grande hypertrophie musculaire dans les membres supérieurs que dans les membres inférieurs et le tronc chez les hommes entraînés en résistance
Nutr Health 2017 Brad J Schoenfeld

La supplémentation en créatine associée à l'entraînement en résistance produit de meilleures améliorations de la force musculaire dans le haut que dans le bas du corps, mais aucune étude n'a examiné si de tels résultats régionaux sont visibles avec des gains de masse musculaire.

Objectif: Évaluer l'effet de la supplémentation en créatine (Cr) en combinaison avec l'entraînement de la résistance sur les changements de tissus mous dans les membres supérieurs et inférieurs et le tronc chez les jeunes hommes adultes formés en résistance. Méthodes: Dans un design randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo, 43 hommes formés à la résistance (22,7 ± 3,0 ans, 72,9 ± 8,7 kg, 177,9 ± 5,7 cm, 23,0 ± 2,5 kg / m2) ont reçu soit la créatine (Cr, n = 22) ou un placebo (PLA, n = 21) sur une période d'étude de huit semaines. Le protocole de supplémentation comprenait une phase de chargement (7 jours, 4 doses de 0,3 g / kg par jour) et une phase de maintenance (7 semaines, dose unique de 0,03 g / kg par jour). Au cours de la même période, les sujets ont suivi un entraînement de résistance quatre fois par semaine en utilisant la routine de répartition bidirectionnelle suivante; Lundi et jeudi = pectoraux, épaules, triceps et abdomen, mardi et vendredi = dos, biceps, cuisses et mollets. Les tissus mous maigres des membres supérieurs (ULLST), des membres inférieurs (LLLST) et du tronc (TLST) ont été évalués par absorptiométrie à rayons X à double énergie avant et après l'intervention.

Résultats: Les deux groupes ont montré des améliorations significatives (P <0,001) dans ULLST, LLLST, TLST, et le groupe Cr a obtenu de plus grandes augmentations (P <0,001) de ces résultats par rapport au PLA. Pour le groupe Cr, les améliorations de l'ULLST (7,1 ± 2,9%) étaient supérieures à celles observées dans les LLLST (3,2 ± 2,1%) et les TLST (2,1 ± 2,2%). Autrement, pour le groupe PLA, il n'y avait pas de différence significative dans l'amplitude de l'hypertrophie musculaire segmentaire (ULLST = 1,6 ± 3,0%, LLLST = 0,7 ± 2,8%, TLST = 0,7 ± 2,8%). Conclusion:

Nos résultats suggèrent que la supplémentation en Cr peut augmenter positivement l'hypertrophie musculaire chez les jeunes hommes adultes formés en résistance, en particulier dans les membres supérieurs.
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