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La créatine avant l'effort n'est pas plus efficace qu'après



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Il est donc préférable, voire mieux, de la prendre après

Comparison of Creatine Supplementation Before Versus After Supervised Resistance Training in Healthy Older Adults
Research in Sports Medicine: An International Journal Volume 22, Issue 1, 2014 pages 61-74
Darren G. Candowa


This study was performed to compare the effects of creatine supplementation (CR) before vs. after supervised resistance training (RT) in healthy older adults. Participants were randomized to one of two groups: CR-Before (0.1g•kg−1 creatine before + 0.1g•kg−1 placebo [rice flour] after RT, n = 11) or CR-After (placebo before + creatine after RT, n = 11). Resistance training (RT) was performed 3 days/week, on nonconsecutive days, for 12 weeks. Prior to and following the study, measures were taken for body composition, maximum strength, muscle protein catabolism, and kidney function. Over the 12-week training period, both groups experienced a significant increase in whole-body lean tissue mass, limb muscle thickness, and upper and lower body strength and a decrease in muscle protein catabolism (p < 0.001), with no differences between groups. There was no change in kidney function over time. Changes in muscle mass or strength are similar when creatine is ingested before or after supervised resistance training in older adults.

Message 7 Jan 2014 19:05

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Localisation: Athus
Traduction de l’étude : :wink:

La comparaison d’une supplémentation en créatine avant et après un exercice en résistance chez des personnes âgées.
Recherche en Médecine du Sport : Un volume International Journal 22 , Numéro 1, 2014 pages 61-74
Darren G. Candowa

Cette étude a été réalisé afin de comparer les effets d’une supplémentation en créatine (CR) avant et après un exercice en résistance (RT) chez des adultes âgés en bonne santé. Les participants ont été répartis au hasard dans l’un des deux groupes : La CR avant l’expérience ( 0.1g • créatine kg -1 avant + 0,1 g • kg - 1 placebo [ de farine de riz ] après RT , n = 11 ) ou CR après l’expérience ( placebo avant + créatine après RT , n = 11) . L’entrainement en résistance (RT) a été réalisé 3 jours/semaines, des jours non consécutifs, pendant 12 semaines. Avant et après l’étude, les mesures ont été prises pour la composition corporelle, de la force maximale, le catabolisme des protéines musculaires, la fonction rénale. Au cours d’une période d’entrainement de 12 semaines, les deux groupes ont subit une augmentation significative de la masse maigre, l’épaisseur des muscles des membres, la force supérieur du corps et inférieur, ainsi qu’une diminution du catabolisme protéique (p < 0,001 ) , sans différences entre les groupes . Il n’ y avait pas de changement dans la fonction rénale au cours de l’expérience. Les variations de la masse musculaire ou de la force musculaire sont similaires lorsque la créatine est ingéré avant ou après la formation lors d’un entrainement en résistance chez des personnes âgées.

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La créatine avant l'effort n'est pas plus efficace qu'après, il est donc préférable, voire mieux, de la prendre après l'effort.


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