Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Créatine et dosage

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Créatine et dosage

Messagepar LAYO41 » 27 Fév 2010 20:11

Bonsoir,

Voila, je suis actuellement en période d'entrainement intense, voir même surentrainement... Je pratique 5 à 6 fois par semaine le matin, entre 2h et 3h30 par séance (Hors cardio, que je pratique à part, souvent le soir).
Niveau suppléments je prends Aminomuscle (le matin au levé) + BCAA (1h avant l'entrainement) + Protimuscle 4 (1 h avant l'entrainement donc au levé, a 16h, avant le couché)+ Isolat (après l'entrainement) + Créatine (créapure) + Glutamine (en même temps que le shaker d'isolat)

Ma question concerne justement la créatine, je prends 5g/jour (Une prise pendant l'entrainement 2.5gr, et 2.5gr dans mon shaker d'isolat post).

Etant donné qu'on peut lire tout et n'importe quoi sur la créatine sur le web, je ne sais plus trop comment la quantifié. J'ai lu qu'il fallait prendre 5g (c'est marqué sur la boite) pendant 2 mois, puis stopper 2 mois etc... Alors que sur le net, on peut lire que 10/15gr par jour tout le temps ne pose pas de soucis...

Donc pour le moment par précaution je respecte la dose recommandée, mais au final je me demande si elle est adaptée à mes besoins.

Alors question, 5g sont ils suffisants ? (ou trop) Combien de temps la cure ? (1mois... 2mois, xxx ans... avec/sans pause...)

Je sais pas si le poids joue, je pèse 72kg.
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Fév 2010 20:30

5 g, c'est bien
tant que tu t'entraînes dur, tu augmentes tes besoins en créatine donc il serait contre-productif de faire un arrêt
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar LAYO41 » 27 Fév 2010 20:41

Merci pour cette réponse.

On lit tellement de chose sur le net, c'est difficile de faire un tri correct sans les connaissances nécessaires.

Je vais donc poursuivre avec ce dosage (D'ailleurs si certains voient des conseils sur les autres suppléments je suis preneur).

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Fév 2010 20:48

si tu cherches un bon livre sur les compléments pour les muscles :
http://www.amazon.fr/Guide-Compl%C3%A9m ... 058&sr=1-1
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 27 Fév 2010 20:54

LAYO41 a écrit:J'ai lu qu'il fallait prendre 5g (c'est marqué sur la boite) pendant 2 mois, puis stopper 2 mois etc...

Bonjour LAYO41.

Les quantités et les cycles de créatine à consommer sur les étiquettes sont indiqués de façon à être conformes à la réglementation française en vigueur.

Au consommateur de se rendre sur le site de Nutrimuscle pour consulter la page Utilisation afin d’optimiser sa consommation personnelle.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar LAYO41 » 27 Fév 2010 21:08

Hum, vous en êtes ou avec la distribution dans les grandes enseignes ? (Décathlon par exemple).

Après la déception que j'ai eue avec la méthode L... (sans vouloir lancer un débat, elle n'était pas adaptée pour moi), j'ai un peu de mal avec les guides. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas craqué pour votre méthode même si les retours sont positifs, je préfère survoler le contenu avant d'acheter, c'est un peu le souci du web, on ne sait jamais trop ce qu'un livre contiens et si il répond à nos attentes.
Je recherche un bouquin pour l'entrainement en salle, mais qui ne m'amène pas a un physique de bodybuilder. Disons plutôt chip'n'dale...
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar LAYO41 » 27 Fév 2010 21:18

Administrateur a écrit:
LAYO41 a écrit:J'ai lu qu'il fallait prendre 5g (c'est marqué sur la boite) pendant 2 mois, puis stopper 2 mois etc...

Bonjour LAYO41.

Les quantités et les cycles de créatine à consommer sur les étiquettes sont indiqués de façon à être conformes à la réglementation française en vigueur.

Au consommateur de se rendre sur le site de Nutrimuscle pour consulter la page Utilisation afin d’optimiser sa consommation personnelle.

Bien à vous.


C'est un peu la croix et la bannière pour naviguer sur le site, le forum est très lent, le site c'est le retour au 56k, voir pire.

Ceci mis à part, la fragmentation est très difficile pour moi, je n'ai pas de balance adapté. La prochaine fois je prendrai des gélules, mais pour le moment il me reste un pot à finir.

1 - N'effectuez qu'une charge de courte durée
La durée optimale d'une charge de créatine est de 3 jours. Au-delà, le corps se met à rejeter la plus grande partie de la supplémentation ; leurs réserves étant pleines, les muscles deviennent réfractaires à l'assimilation.


Vous pourriez m'expliquer ce principe, merci.
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Fév 2010 21:24

tu n'en ai plus à la charge
la charge gaspille énormément de créatine et n'est pas utile
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Fév 2010 21:26

LAYO41 a écrit:Hum, vous en êtes ou avec la distribution dans les grandes enseignes ? (Décathlon par exemple).


dans certains magasins, oui mais pas tous
je peux te garantir que tu peux y aller les œils fermés, on ne fait que des livres qualités
moi aussi, j'ai débuté avec une méthode bidon donc je suis très remonté contre tous ces types qui pondent des inepties
je ne supporterais pas de marcher dans leurs traces
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 27 Fév 2010 21:32

LAYO41 a écrit:la fragmentation est très difficile pour moi, je n'ai pas de balance adapté.

Selon la précision de votre balance (5, 10 ou 20g), LAYO41,

Vous mettez 5, 10 ou 20g dans une assiette puis vous faites 5, 10 ou 20 parts égales. Vous obtenez visuellement votre quantité pour 1g. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar LAYO41 » 27 Fév 2010 21:32

Si j'ai bien tout suivis, il y a un second livre en route non ? Un complément au premier ? Une approche différente (plus salle ?) ?
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Fév 2010 21:35

c'est une version plus avancée avec des techniques d'entraînement plus sophistiquées
Le 2 ne répétera pas ce qui est dans le 1 (1 qui contient les connaissances de base de la muscu)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar LAYO41 » 27 Fév 2010 21:47

D'accord, je verrais peut-être ça le mois prochain, en commençant déjà avec le guide des compléments.

Une date de parution pour le second volet de la méthode ?
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Fév 2010 22:03

début avril
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar LAYO41 » 27 Fév 2010 22:15

Ok c'est vendu :D (Va falloir faire des pack avec la quantité de bouquins que vous publier)

Dommage pour la parution retardée, un coup dur pour votre pub au salon :/
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités