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La créatine lutte contre le vieillissement

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La créatine lutte contre le vieillissement

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Mar 2014 19:03

Creatine supplementation and aging musculoskeletal health
Endocrine April 2014, Volume 45, Issue 3, pp 354-361 Darren G. Candow

Sarcopenia refers to the progressive loss of muscle mass and muscle function and is a contributing factor for cachexia, bone loss, and frailty. Resistance training produces several physiological adaptations which improve aging musculoskeletal health, such as increased muscle and bone mass and strength. The combination of creatine supplementation and resistance training may further lead to greater physiological benefits. We performed meta-analyses which indicate creatine supplementation combined with resistance training has a positive effect on aging muscle mass and upper body strength compared to resistance training alone. Creatine also shows promise for improving bone mineral density and indices of bone biology. The combination of creatine supplementation and resistance training could be an effective intervention to improve aging musculoskeletal health.
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Re: La créatine lutte contre le vieillissement

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 16 Mar 2014 20:02

Traduction de l’étude : :wink:

Une supplémentation en créatine et le vieillissement de l’appareil locomoteur.
Endocrinien Avril 2014, Volume 45, Numéro 3, pp 354-361 Darren G. Candow

La sarcopénie se définit comme la perte progressive de la masse musculaire et de la fonction musculaire, c’est un facteur de la cachexie, de la perte osseuse et de la fragilité musculaire. L’entrainement en résistance provoque plusieurs adaptations physiologiques qui améliorent la santé musculo-squelettique, par une augmentation de la masse musculaire et de la force. Une combinaison d’une supplémentation en créatine et un entrainement en résistance peut apporter de nombreux bénéfices du point de vue physiologiques. Nous avons effectué des méta-analyses qui indiquent qu’une supplémentation en créatine combinée avec un entrainement en résistance a un effet positif sur la masse musculaire et de la force sur le haut du corps, et ce par rapport à un entrainement en résistance seul. La créatine peut également améliorer la densité et les indices de la biologie minérale osseuse. La combinaison d’une supplémentation en créatine et un entrainement en résistance est un traitement efficace pour améliorer la santé de l’appareil locomoteur.
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